Mesdames, prenez soin de vous avec le thé

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Me chouchouter > Forme & Beauté > Mesdames, prenez soin de vous avec le thé

Par Anna Spaar le

Après l’eau, qui est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme, le thé est la boisson la plus consommée dans le monde. Originaire notamment de Chine et d’Inde, il existe sous plusieurs formes : thé vert, thé noir, oolong, etc. De nombreuses études ont prouvé les bienfaits de cette boisson sur le corps. Découvrons ensemble les bienfaits du thé pour nous, mesdames (il n’y a pas de mal à se chouchouter, n’est-ce pas ?).

Le thé vert : une boisson aux vertus incroyables

Célèbre pour ses propriétés amincissantes, le thé vert est une source d’antioxydants très bénéfique pour la santé, tels que les polyphénols, les flavonoïdes et les catéchines. Selon certaines études, les antioxydants contenus dans le thé vert réduiraient par ailleurs le risque de cancer. De plus, ils aideraient à lutter contre les maladies cardiovasculaires et le diabète de type 2.

Cependant, pour bénéficier de tous ces avantages, il est essentiel d’acheter du thé vert qui soit de bonne qualité. Vous pouvez ainsi vous tourner vers des boutiques spécialisées dans le thé de qualité, et acheter du thé en ligne sur Compagnie Coloniale par exemple, pour trouver des produits haut de gamme.

C’est une boisson spécialement recommandée aux femmes, car elle constitue un véritable allié minceur ; sa consommation au quotidien permet d’accélérer la perte de poids. S’il aide également à perdre du poids, c’est parce qu’il est un très bon produit diurétique.

Par ailleurs, il constitue un atout beauté non négligeable. En infusion ou en masque à appliquer directement sur la peau, il vert aide à réduire les signes de l’âge et de la fatigue. Il protège également votre épiderme contre les rayons du soleil, et peut même apaiser votre peau si vous avez déjà pris un coup de soleil. Pour finir, grâce à ses propriétés antivirales et antibactériennes, il renforce votre immunité et garantit la bonne santé de vos dents. Alors, prêtes pour un sourire éclatant, les filles ?!

les bienfaits du thé sur la santé

Les autres formes de thés qui nous font du bien

Le thé noir est aussi très apprécié par les consommateurs, compte tenu des nombreux bienfaits qui lui sont associés. En effet, il permet :

  • d’améliorer la concentration :  sa consommation pourrait vous aider à améliorer vos performances si vous devez passer un examen ou exécuter des missions qui exigent une grande concentration et de la créativité ;
  • de mieux digérer : vous pouvez le boire pour être soulagé des douleurs gastriques et autres maux tels que la diarrhée.

À l’instar du thé noir, le thé rouge présente aussi de nombreux avantages, en particulier pour le bien-être de la femme. Il apaise votre corps, retarde le vieillissement de votre peau et constitue une boisson privilégiée dans le processus de perte de poids. Il s’agit de l’un des thés les plus utilisés dans les diètes classiques, au même titre que les thés noir, vert, blanc et oolong.

Cette boisson est également un anti-inflammatoire naturel, car elle aide à réduire les douleurs provoquées par des maux tels que l’arthrite.

Consommer du thé est donc globalement très bénéfique pour votre santé… et votre beauté ! Quelle que soit sa forme, cette boisson fait du bien à votre organisme et à votre peau.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN