Astérix et le domaine des Dieux, une nouvelle adaptation réussie

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Astérix et le domaine des Dieux, une nouvelle adaptation réussie

Par le

C’est LE film d’animation français attendu cet automne (dont vous avez pu voir le making of). Astérix et le Domaine des dieux, coréalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy est l’adaptation de la 17ème aventure du guerrier gaulois. Un dessin animé pour les enfants dont raffoleront aussi les parents ! 

Un petit village d’irréductibles Gaulois…

… Résiste encore et toujours à l’envahisseur romain. Pour combien de temps encore ? Cette fois, Jules César a un plan diabolique pour se débarrasser du village d’Astérix, Obélix, Panoramix et compagnie. Puisqu’ils refusent la civilisation romaine, la civilisation romaine viendra à eux ! L’empereur fait construire une résidence luxueuse dans leur forêt : le Domaine des dieux. Envahis par des civils romains sur lesquels ils ne peuvent pas taper, les Gaulois se laissent séduire par le confort romain. Au point d’abandonner leur village ? Astérix et Obélix feront tout pour l’en empêcher.

A partir de quel âge ?

La bagarre à foison plaira aux petits, l’humour aux plus grands. Un film familial accessible dès 4 ans.

L’avis de Mafamillezen.com

Une adaptation d’Astérix par Alexandre Astier (à l’origine de Kaamelot) et Louis Clichy (ancien animateur chez Pixar) ? Forcément, nos attentes étaient élevées ! Le passage des dessins animés en 2D à de l’animation 3D ne rendrait-il pas les personnages trop lisses ? Sauraient-il respecter l’esprit de la bande-dessinée d’Underzo et Goscinny tout en faisant rire les enfants d’aujourd’hui ?

Le défi est brillamment relevé : Astérix et le domaine des Dieux marque le début d’une nouvelle époque pour la franchise. Visuellement très réussi, le film reprend les éléments phares des aventures d’Astérix sans tomber une nostalgie dont seraient exclus les enfants. Pour notre plus grand plaisir, les bastons sont au rendez-vous, accompagnées par un humour ravageur sans en faire trop. Et quelle surprise de découvrir un petit souffle épique et quelques moments d’émotion dans ce dessin-animé comique !

 

Un seul petit regret pour les fans d’Obélix : le changement de sa voix. Suite au décès du comédien Pierre Tornade, notre tailleur de menhirs préféré est doublé par Guillaume Briat. Si le résultat est convaincant, il demandera un petit temps d’adaptation aux spectateurs nostalgiques.

Bref, foncez voir Astérix et le domaine des dieux en famille ! Voici un film d’animation réalisé pour plaire aux petits comme aux grands !

Film réalisé par : Alexandre Astier et Louis Clichy
Avec les voix de : Florence Foresti, Alain Chabat, Elie Semoun, Alexandre Astier, Laurànt Deutsch…
Sortie au cinéma : le 26 novembre
Durée : 1h22
A partir de : 4 ans

Et replongez-vous dans la BD ! : Astérix – Le domaine des Dieux – n°17, Hachette, 9,90 €.

A lire aussi Gosciny raconte les secrets d’Astérix.

Les films familiaux à voir au cinéma :

Papa ou Maman, comédie grinçante
Les 108 Rois-Démons
Cours sans te retourner
Les Pingouins de Madagascar
Le Père Noël, un conte moderne magique
Paddington, un film drôle et enchanteur
Le Grimoire d’Arkandias, un Harry Potter à la française

Découvrez nos chroniques cinéma et DVD et nos sélections de livres pour enfants
dans la rubrique CULTURE

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Bonjour ce participe pour gagner des places invitation pour le film Atérix et le Domaine des dieux.

  2. Astérix et Obélix sont les héros de mon enfance. Je les ai lus et vus au cinéma. J’espère qu’il deviendront ceux de mon fils(Hugo, 4 ans). »Asterix et Le domaine des Dieux » a l’air prometteuse.

  3. A voir.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN