Capital Koala transforme vos dépenses en épargne pour vos enfants

MaFamilleZen > Mes Bons Plans > Bons plans conso > Capital Koala transforme vos dépenses en épargne pour vos enfants

Par le

Difficile de mettre de l’argent de côté quand on a une famille, car il y a toujours une dépense à faire. Alors si nos achats nous permettent de faire des économies pour préparer l’avenir de nos enfants, on ne peut qu’adhérer ! Grâce à CAPITAL KOALA, des boutiques en ligne partenaires nous reversent un pourcentage de notre ticket de caisse. Et ceci directement sur le livret d’épargne des enfants de moins de seize ans. Alors que Noël approche, et vos cadeaux rapportaient de l’argent ?

Encore mieux : toute la famille peut contribuer, les grands parents, les parrains, les marraines, les tantes, les oncles… Une bonne idée que l’on doit à deux jeunes entrepreneurs, Jean-Yves Bernard et Alexandre Martin-Rosset.

Site Capital Koala, vos achats rapportent de l'argent à vos enfants

Avec Capital Koala, vos achats rapportent de l’argent à vos enfants

Epargnez sur votre budget vacances, sur vos cadeaux de Noël, sur la rentrée

Et alors que les vacances d’été approchent, Capital Koala, c’est aussi une solution futée pour optimiser les dépenses des familles et transformer le budget vacances en épargne pour les enfants !

Quelques partenaires de Capital Koala pour organiser ses vacances d’été : Booking, Hotels.com, AccorHotels, Groupon, Center Parcs, Disneyland Paris, Pierre & Vacances, Voyages-SNCF, Sixt, Expedia ou encore Belambra.

Exemple d’un budget vacances avec l’épargne Capital Koala pour un couple avec un enfant (2 semaines en Août):
Séjour (Pierre&Vacances) + vols A/R Paris-Biarritz avec location de voiture (Voyages SNCF) : 3200€, soit 120€ environ reversés sur le livret d’épargne de ses enfants.

Mais Capital Koala, c’est aussi un super bon plan quand votre carte bleue chauffe au moment de la rentrée ou des fêtes de fin d’année ! Imaginez, non seulement vous gagnerez du temps en faisant vos achats sur les boutiques en ligne partenaires. Mais en plus, ils vous rapporteront de l’argent… Plus exactement, ils rapporteront de l’argent à vos enfants.

Capital Koala : comment ça marche ?

On installe sur notre navigateur un bouton qui détecte nos achats chez les e-commerçants participant à l’opération : à chaque paiement, notre épargne est automatiquement versée sur le livret d’épargne ouvert au nom de son enfant.

Qui sont les commerçants ?

Il y a en déjà 1 700, dans tous les secteurs. Hypermarchés, vêtements, puériculture (Aubert), location de voiture, bricolage, chambre d’hôtel ou encore fleuriste ou club de sport… Parmi les grands noms : Verbaudet, Fnac, La Redoute, Auchan, ToysRus, Kiabi, Sarenza, Expedia, Eveil et Jeux, Lastminute, Antik Batik, Ada, Aquarelle, Bata, Best Western, Club Med Gym…

Quelles sont les réductions ?

Elles sont très diverses selon le commerçant et la nature des achats (de 4 à 7,5 % sur la location d’une voiture, 6 % sur du textile, 3,75 % sur le gros électroménager, 15 % sur des produits de beauté…). Elles sont applicables sur le montant HT, hors frais de livraison. La liste complète des commerçants avec les remises concernées est consultable sur le site de Capital Koala, avec un tri par ordre alphabétique et par catégories d’achats.

Sur quel livret d’épargne ?

On peut épargner sans ouvrir de livret tout de suite, changer de livret en cours de route, ouvrir plusieurs livrets et affecter les dépenses à parts égales ou non sur chacun d’eux. Une seule condition : le livret doit être ouvert avant la majorité de l’enfant.

Avec quelles banques ?

Toutes les banques sont aujourd’hui partenaires de Capital Koala. Par exemple, ING Direct et Mona Banq (groupe Crédit Mutuel). ING Direct propose un taux de rémunération de 4,5 % pendant trois mois puis 2,25 % par la suite. Chez Mona Banq le taux de rémunération est de 3 % jusqu’à la majorité, dans la limite de 5 000 euros de dépôt.

Combien ça coûte ?

Pour nous, c’est gratuit. Capital Koala est rémunéré par les commerçants. On peut même tester ce dispositif sans ouvrir de livret.

Peut-on contrôler ?

Un mail nous avertit après chaque achat, nous pouvons consulter un relevé en ligne et nous recevons un récapitulatif mensuel. En cas d’erreur, il suffit de contacter le service d’assistance (3 personnes, du lundi au samedi, de 9 heures à 20 heures).

CapitalKoala.com : Épargnez pour l’avenir de vos enfants grâce à vos achats en ligne

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN