Le cashback, où quand mes achats me rapportent de l’argent

MaFamilleZen > Blog > Mes Bons Plans > Bons plans conso > Le cashback, où quand mes achats me rapportent de l’argent

Par le

gagner de l'argent

Vous êtes accros aux bons plans ? Des sites vous proposent de faire des économies sur vos achats… tout en gagnant de l’argent. Ca s’appelle le cashback. Mais comment ça marche ? Et combien ça rapporte ? On vous dit tout.

Si vous êtes expert ès-bons plans, vous connaissez les sites de ventes privées qui proposent chaque jour des ventes en tous genres à prix cassés. On vous a déjà parlé de sites qui traquent les meilleures promos du web, ou d’autres qui reversent une commission sur le compte épargne de vos enfants. Mais savez-vous qu’en plus de faire des économies en profitant des promotions de leurs boutiques partenaires, des sites que l’on appelle de « cashback » vous permettent de gagner de l’argent sur vos achats ? Ca, c’est plus qu’un bon plan, c’est un super bon plan !

Le cashback, comment ça marche ?

Cashback, en anglais, ça veut dire « argent en retour ». Concrètement, vous achetez un produit sur une boutique en ligne, et en retour, on vous reverse un pourcentage sur le montant de vos achats. En bref, une commission, non pas sur vos ventes, puisque le client, c’est vous, mais sur vos achats. Le monde à l’envers !

Après vous être inscrit sur une plateforme dédiée (et reçu dès l’inscription quelques euros en petit cadeau de bienvenue), il vous suffit de faire vos achats sur les boutiques en ligne partenaires en activant le cashback. Vous récupèrerez ainsi le remboursement d’une partie des sommes dépensées, et vous pourrez encaisser vos gains directement sur votre compte. Donc rien de plus simple !

Combien ça rapporte ?

Si vous êtes accro au shopping, ou que pour vous faciliter la vie, vous effectuez le plus souvent vos achats en ligne, vous pouvez rapidement gagner pas mal d’argent. Et comme les remboursements sont également valables sur les promotions ou les périodes de soldes, vous pourrez faire des économies substantielles. Les commissions représentent en moyenne entre 3 et 7 % du montant de vos achats. Elles peuvent aller jusqu’à près de 20 % sur certaines boutiques. Pour vous faire une idée, faites un tour sur cette plateforme de cashback pour voir les derniers codes promo. A noter que ces plateformes proposent aussi des promotions exclusives que vous ne trouverez pas ailleurs que chez elles.

Et puis ça n’est pas tout. Grâce à un système de parrainage, vous gagnerez aussi de l’argent grâce à vos amis. Chaque nouvelle personne parrainée vous rapportera en général 3 €. Mais ça n’est pas tout. Vous recevrez, et cela à vie, une commission d’environ 10 % sur les achats de vos filleuls. Sans avoir dépensé un centime !

Qui sont les boutiques partenaires ?

Enfants, culture, loisirs, voyages, beauté, santé, mode, maison, high-tech, assurance… des centaines de boutiques en ligne parmi les plus connues proposent ainsi via ces plateformes des promotions tout au long de l’année. Des exemples ? La Redoute, Darty, la Fnac, Conforama, Yves Rocher, Sephora, Le Parc Astérix, Oxybul, Tape à l’œil, Monoprix, Nike, Adidas, Norauto, Carrefour… voici quelques exemples de marques partenaires avec lesquelles vous pourrez gagner de l’argent. Pour ne rien louper de leurs opérations promo, inscrivez-vous aux alertes bons plans. Et pour ne pas passer à côté d’une boutique partenaire, installez une extension sur votre ordinateur qui vous signalera que vous pouvez activer le cashback pour ce site.

Si vous êtes expert(e) ès-bons plans, foncez !

Et comme on est partageurs, on vous transmet un lien de parrainage !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Bons Plans

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN