Quels avantages à faire ses achats sur un site de ventes privées ?

MaFamilleZen > Blog > Mes Bons Plans > Quels avantages à faire ses achats sur un site de ventes privées ?

Par Anna Spaar le

site ventes privées quels avantages

Les sites de ventes privées proposent régulièrement des réductions allant jusqu’à -70 % sur de nombreuses marques. Une aubaine pour les amateurs de bonnes affaires. Si vous n’avez jamais acheté sur un site de vente privée, voici quelques éléments qui pourraient vous convaincre. Mais attention, s’ils offrent de nombreux avantages, il est aussi important de bien se renseigner sur les conditions propres à chaque site avant de faire ses achats. Découvrez comment en profiter au maximum.

Comment fonctionne la vente privée sur Internet ?

Les sites de ventes privées, quelle que soit leur spécialité, fonctionnent tous sur le même principe. Si à leurs débuts, il fallait être parrainé pour y avoir accès, ça n’est plus le cas aujourd’hui. Pour accéder à leurs offres, le concept de ces boutiques en ligne dédiées aux ventes privées est simple : pour commencer, il faudra s’inscrire et créer un compte, ce qui vous donnera un accès privilégié aux bonnes affaires du moment. Ces plateformes proposent en effet chaque semaine de nombreuses ventes à prix avantageux avec des marques et des enseignes, sur une durée limitée, et sur une sélection de produits. Les ventes privées sont lancées à des dates et des heures annoncées à l’avance, pour permettre aux internautes de les noter dans leur agenda. Si une vente vous intéresse, ne tardez pas à faire votre shopping en ligne. Les stocks des ventes privées sont en effet limités, et les premiers arrivés seront les premiers servis.

Quels sont les avantages des ventes privées en ligne ?

Comme vu précédemment, ces plateformes de ventes en ligne proposent des remises pouvant aller jusqu’à 70 %, et parfois plus, sur de nombreuses marques. Un avantage prix plus qu’intéressant en cette période de baisse généralisée du pouvoir d’achat. A savoir, ça n’est pas parce que les sites de ventes privées proposent des remises toute l’année qu’elles ne participent pas à des opérations commerciales comme les soldes ou le Black Friday. En combinant leurs offres avantageuses aux périodes promotionnelles, vous serez certains de réaliser de super bonnes affaires ! En faisant votre shopping en ligne sur ces plateformes, vous pourrez accéder à des articles de grandes marques à prix dégriffé, que vous n’auriez peut-être jamais pu acheter jusqu’ici. Avec en prime un petit côté client VIP pas désagréable.

sites de ventes privées

Quels sont leurs inconvénients ?

Parmi les quelques inconvénients majeurs des sites de vente privée, les délais de livraison, parfois un peu longs. Même si par rapport aux débuts de ces plateformes, des progrès ont été faits en la matière, il se passe parfois un laps de temps assez long entre la commande et sa réception. Les frais de livraison sont également parfois dissuasifs, engloutissant les bénéfices réalisés selon la nature des produits commandés. A savoir aussi, les frais de livraison sont applicables sur chaque vente. Si vous commandez des produits de marques différentes sur une même plateforme et le même jour, vous devrez payer des frais sur la livraison chaque vente. Beaucoup de sites de ventes privées proposent toutefois un abonnement annuel payant, permettant de commander en illimité sans frais.

Quel site de ventes privées choisir en fonction de vos besoins ?

Les sites de ventes privées se sont multipliés depuis une vingtaine d’années, se spécialisant de plus en plus sur des univers bien spécifiques. Ventes privées de prêt-à-porter, de chaussures et autres accessoires de mode de grandes marques, ventes à prix discount liées à l’univers de la maison, de la beauté, ventes privées bricolage, vente privée bébé, sites spécialisés dans les voyages dégriffés, ventes privées high-tech, plateformes dédiées aux articles de grandes marques pour hommes… Dernière tendance en date, celle des ventes privées tournées vers l’écologie, le durable et le bio, pour consommer mieux et moins cher.

Ventes privées ou soldes, quelle différence ?

Si les soldes se déroulent sur des périodes très limitées (soldes d’hiver et soldes d’été), les ventes privées, elles, se déroulent sur toute l’année. Les offres de ces sites provenant de déstockages massifs, leurs clients bénéficieront de prix réduits toute l’année, sans pour autant qu’ils vendent à perte. Mais d’un côté comme de l’autre, les stocks étant en général limités, mieux vaut se dépêcher pour profiter des meilleures offres.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN