Des séjours linguistiques… en France !

Vous aimeriez que votre enfant perfectionne son anglais, mais vous n’êtes pas encore prêt(e) à l’envoyer seul Outre-Manche ? Nous avons une solution pour vous ! Un séjour dans une famille anglophone… en France !

L’association Bringing People Together, présidée par Christine Prédéry, par ailleurs directrice de la publication du magazine Brit’Mag, propose des séjours dans des familles anglaises, australiennes ou écossaises établies en Bretagne, Normandie, Pays de Loire, Dordogne et Limousin. Votre enfant, ne parlera pas un mot de français, on vous l’assure.

Ici, ni cours ni activités organisées comme dans les séjours linguistiques classiques, mais une immersion totale dans la famille et beaucoup de « conversation ». Certains hôtes, d’anciens enseignants, proposent toutefois une option « cours ».

Les familles sont soigneusement sélectionnées. Retraités, jeunes couples avec enfants, célibataires sans enfants… le profil des familles d’accueil est varié. Chacune accueille un seul enfant, à partir de 12 ans, voire plus jeune. La durée des séjours est d’une semaine en moyenne, et jusqu’à trois semaines.

Pour trouver une famille, vous devez adhérer à l’association et passer une annonce dans le Brit’Mag, distribué dans le Grand Ouest, mais également en ligne sur Internet (www.brit-mag.com). Les familles d’accueil adhérentes auront accès à votre fiche référence et vous contacteront si intéressées. Vous n’aurez plus alors qu’à faire votre choix.

Alors, c’est décidé, vous l’envoyez en séjour linguistique ? Et peut-être que l’année prochaine, il partira en Angleterre ?

L’avis de Blandine, qui a fait un séjour avec l’association : « Oui, le séjour a répondu à mes attentes. Joel, Jenna & Lilliane ont été géniaux, j’ai vraiment apprécié ce séjour. Ils ont tout fait pour me mettre à l’aise, me proposant des activités, prenant du temps pour travailler avec moi sur des journaux en anglais… Une belle expérience !« 

Infos pratiques :

Prix d’un séjour d’une semaine : 560 €.
Adhésion annuelle : 50 € (comprend un abonnement au Brit’Mag et l’assurance).
Séjours organisés pendant les vacances scolaires, sauf Noël.
www.bringing-people-together.fr

A lire avant de ce décider  : 

Séjours linguistiques, ça se prépare
Séjours linguistiques : Pourquoi une norme de qualité ?
Conseils pratiques pour réussir un séjour linguistique
Séjours linguistiques : Quelle formule de séjour pour quel âge ?

D’autres idées de séjours :

Premier séjour linguistique… en France
Des séjours linguistiques pour tous les goûts à partir de 8 ans
Des séjours linguistiques thématiques en immersion totale
Des séjours linguistiques pour apprendre en s’amusant
Partir en séjour linguistique en France
Des séjours en V.O. pour apprendre les langues

Agenda : Salon des séjours linguistiques

Pour la 4ème année consécutive, le lycée Henri IV de Paris accueille le Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires le samedi 21 mars 2015 de 10h à 18h. Plus de 35 organismes seront présents pour vous faire découvrir plus de 50 formules de séjours linguistiques et éducatifs de façon vivante, conviviale et gratuite.

Entrée libre et gratuite. Plus d’informations sur www.salon-office.com

Découvrez d’autres articles sur les vacances pour les enfants ou en famille
dans notre rubrique LOISIRS & VACANCES

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. bonjour,

    Je souhaite que ma fille, élève de 5è, revoit totalement ces bases d’anglais.
    merci de me dire quelles sont les méthodes utilisées, les lieux où c’est possible, sachant que nous habitons en gironde et enfin, les tarifs pour une semaine en été 2013
    CDLT
    Valérie CHABIRON

    1. Rédaction MaFamilleZen

      Bonjour,
      Nous vous invitons à contacter l’organisme cités dans notre article. Si vous cherchez des séjours en France, l’UCPA propose également des séjours axés langue et sport dans l’Hexagone (voir http://www.mafamillezen.com/loisirs-vacances/sejours-educatifs-linguistiques/des-sejours-en-v-o-pour-apprendre-les-langues/).
      Pour info, nous préparons un sujet sur les nouveautés en matière de séjours linguistiques qui sera diffusé dans quelques semaines.
      Vous pouvez également lancer une discussion dans notre forum et recueillir les suggestions d’autres parents.
      Bien à vous,
      La rédaction

  2. Bonjour,
    Nous proposons aux jeunes français de 12 à 17 ans de passer un séjour dans une ambiance internationale avec un concept unique. Les « jeunes français » comme nous les appelons à FIL – Français Immersion Loisirs- font partie d’un groupe de jeunes venus du monde entier, du même âge qu’eux. Quand les uns sont en atelier de français, les « jeunes français » suivent leur atelier d’anglais animé par un professeur natif anglophone. Notre méthode est ludique et originale. Les jeunes vivent des vacances actives et découvrent un large éventail d’activités de plein-air (canyoning, accrobranche, voile, kayak de mer, équitation, etc.). Nous sommes situés dans les Pyrénées Orientales non loin de la frontière espagnole. Venez nous découvrir sous le soleil : http://www.fil-ado.com
    à bientôt
    Sophie Dutertre – Directrice des séjours

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN