Chandeleur : des pâtes à tartiner gourmandes et écologiques !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Spécial Fêtes > Chandeleur > Chandeleur : des pâtes à tartiner gourmandes et écologiques !

Par Ludovic Bischoff le

pate à tartiner nouveauté chocomiel

Difficile de se passer de la fameuse pâte à tartiner aux noisettes que l'on croise dans tous les supermarchés ! Mais votre conscience écolo et votre goût des vraies bonnes choses vous poussent à chercher des alternatives ? En voilà deux très belles, à déguster (presque) sans modération !

Chocomiel : la pâte à tartiner des vrais gourmets

 

Attention, collaboration explosive cet hiver ! Imaginez que la maison Le Chocolat des Français, connue pour ses tablettes graphiques « made in France », rencontre Hédène, une marque qui défend la qualité du miel français le plus noble. Et voilà comment est née le Chocomiel qui revisite entièrement les codes de la pâte à tartiner. Une délicieuse association toute en audace. La puissance du chocolat bio Noir 71% se marie parfaitement à la douceur du miel d’acacia. Les noisettes bio apportent leur supplément d’âme au goût et à la texture de cette pâte à tartiner onctueuse, pour encore plus de gourmandise. Le tout dans un joli paquet coloré dans l’esprit des produits du Chocolat des Français.

C’est bon. C’est étonnant. C’est classe. Bref, voilà le petit cadeau funky et gourmand à faire (ou à se faire !) pour la chandeleur.

Pot de Chocomiel vendu 9,90 euros sur les sites www.lechocolatdesfrancais.fr et https://hedene.fr/fr/

 

Pot de vache : la pâte à tartiner écolo au bon lait

pate à tartiner chandeleur

Voilà une nouvelle petite marque qui revendique la conception d’une pâte à tartiner 100% française et respectueuse de l’environnement. Pot de Vache est en fait une version frenchie du dulce de leche espagnol, soit une sorte de « confiture de lait ». Elaborée avec du lait provenant de producteurs français, sans additifs, sans conservateurs, sans OGM, cette pâte à tartiner permet de se passer de toutes les huiles végétales, dont la fameuse huile de palme tant décriée. Résultat, 4 fois moins de matières grasses qu’une pâte traditionnelle ! Il y a aussi du cacao et des noisettes pour donner des saveurs proches des pâtes à tartiner que l’on a l’habitude de consommer.

Côté éco-responsabilité, elle est sans huile de palme bien sûr, et les étiquettes sont fabriquées en fibres de canne recyclées (ce qui préserve les arbres utilisées pour les étiquettes classiques) et l’emballage est recyclable et sans plastique. Et, en plus, c’est bon !

Pot de vache est vendu 7,50 euros sur le site www.potdevache.fr

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN