Rencontre au bout du monde : comment le retrouver ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Rencontre au bout du monde : comment le retrouver ?

Par Lola Payet le

comment retrouver une personne perdue de vue sur internet

Les vacances et les voyages en général nous réservent toujours de belles surprises, notamment en termes de rencontre. Justement, vous avez fait une belle rencontre au bout du monde, mais vous vous êtes perdus de vue. C’est une situation qui arrive assez souvent, hélas, et qui est très frustrante.

Maintenant, vous rêvez de reprendre contact, seulement vous avez égaré ses coordonnées ou bien vous regrettez de ne pas lui avoir donné votre numéro. Tout ce que vous avez, c’est son nom et dans le meilleur des cas, la ville où il/elle habite. Mais alors, y a-t-il une chance de le/la retrouver à partir de ces informations ? Ne vous découragez pas, car il est fort probable que vous le/la retrouviez et assez facilement grâce à l’avancée des technologies. Voici quelques solutions efficaces à essayer absolument.

L’annuaire de particuliers : une solution rapide et efficace pour retrouver une ancienne rencontre

L’annuaire de particuliers est un site ou un numéro de renseignement universel qui vous permet d’obtenir les coordonnées d’une personne à partir de son nom. C’est dans une situation comme la vôtre que l’on se rend compte de l’importance d’un annuaire de particuliers qui va vous fournir le numéro de téléphone, l’adresse mail, l’adresse postale ou le nom sur les réseaux sociaux d’une personne. Bien plus qu’il n’en faut pour renouer avec cette belle rencontre !

Pour faire une recherche sur un annuaire de particuliers en ligne, tout ce que vous avez à faire, c’est taper le nom, le prénom et éventuellement le code postal dans les champs correspondants. Vous aurez alors plusieurs résultats avec les coordonnées correspondantes.

Vous pouvez également réaliser votre recherche via un numéro de renseignement téléphonique pour aller plus vite. Vous n’avez donc même pas besoin de connexion pour le faire. Vous devez juste appeler l’annuaire pour recevoir ensuite les coordonnées par SMS ou être mis directement en relation avec la personne que vous cherchez à joindre. Ce service est de plus, généralement disponible 7j/7 et 24h/24.

retrouver quelqu'un grace a annuaire de particuliers sur internet

L’annuaire de particuliers : quels avantages ?

Grâce à un annuaire de particuliers, vous pouvez faire une recherche des coordonnées détaillées d’une personne à partir de son nom. Ce qui est bien avec cette solution, c’est que vous avez plus de chance de réussir dans votre démarche. En effet, les recherches sur les moteurs de recherches peuvent devenir très frustrantes, car elles sont rarement fructueuses.

Notez que le service d’annuaire est issu de la création de l’Almanach ou Bottin. Grâce à l’évolution du numérique, l’annuaire de particuliers s’est informatisé pour devenir plus efficace et beaucoup plus écologique que les annuaires papier.

Grâce à l’informatisation, la base de données est mise à jour plus souvent et instantanément. Avec un annuaire de particuliers, vous aurez ainsi des informations mises à jour régulièrement, au moins chaque semaine.

Comment fonctionne un annuaire de particuliers téléphonique ?

Pour trouver les coordonnées détaillées d’un particulier, vous pouvez utiliser le moteur de recherche de l’annuaire de particuliers en saisissant le nom de la personne et la ville dans laquelle elle habite. Selon le site, vous pouvez obtenir directement plusieurs noms avec leurs coordonnées, ou bien vous pouvez avoir une ligne de renseignements universels. En appelant cette ligne, vous allez entrer en contact avec un conseiller qui vous aidera à trouver la personne que vous recherchez. Vous pouvez ainsi lui demander de vous envoyer les coordonnées par SMS ou bien d’être mise en relation directement avec la personne.

L’envoi d’un SMS récapitulatif

Un SMS récapitulatif des coordonnées sera envoyé sur votre mobile. Vous allez ainsi recevoir le numéro de téléphone de la personne ou son adresse postale par SMS pour que vous puissiez l’archiver et la contacter en temps voulu.

La mise en relation directe

L’annuaire peut également vous proposer une mise en relation directe dès que les coordonnées que vous recherchez sont trouvées. Vous n’aurez donc pas besoin de raccrocher pour joindre la personne le plus rapidement possible. Autant discuter avec lui tout de suite ! Notez cependant que la communication vous sera probablement facturée.

retrouver une personne perdue de vue sur internet

Essayer quand même de retrouver la personne avec un moteur de recherche

Comme toutes les recherches que nous effectuons dans la vie de tous les jours, avoir recours à un moteur de recherche comme Google est souvent notre premier réflexe. Et vous avez raison de tenter, car même si la chance de le retrouver est moins importante qu’avec un annuaire de particuliers, il se peut que vous retrouviez en quelques secondes les coordonnées que vous cherchiez. Nous vous conseillons d’explorer cette option en premier lieu. Si votre démarche est fructueuse, vous allez pouvoir le contacter en quelques secondes. Par contre, si vous n’obtenez pas le résultat escompté, vous aurez encore d’autres alternatives plus sûres. Rien ne sera encore perdu !

Utiliser les réseaux sociaux pour retrouver une personne

Une autre possibilité pour retrouver une personne grâce à internet est de faire une recherche sur les réseaux sociaux. Nombreuses sont les personnes qui se sont retrouvées grâce aux réseaux sociaux comme Facebook.

En effet, les réseaux sociaux comptent des milliards d’utilisateurs éparpillés dans le monde, il est très probable que la personne que vous recherchez y soit également. De toute façon, cela ne vous coûtera rien d’essayer. Vous avez simplement à saisir son nom dans le champ de recherche. Vous aurez plusieurs résultats qui s’afficheront, probablement avec les coordonnées.

Vous pouvez également recourir aux pages Facebook dédiées justement à ce genre de recherches. Les pages de mises en relation sur le réseau social offrent un service gratuit et permettent de toucher un large public. Tout ce que vous avez à faire, c’est décrire la personne, donner des détails sur votre rencontre : le lieu et le moment où cela s’est produit, un hôtel fréquenté, un restaurant, un itinéraire touristique donné… Vous n’avez pas besoin de décliner votre identité, car les annonces peuvent se faire de manière anonyme. Votre annonce sera largement diffusée par la communauté et il arrive assez souvent que ce type de recherche soit fructueux. Vous n’aurez plus qu’à attendre et à croiser les doigts pour que la personne que vous recherchiez vous contacte !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN