Hôtel & Spa Fontcaude : remise en forme en duo près de Montpellier

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Week-ends à deux > Hôtels et chambres d'hôtes > Hôtel & Spa Fontcaude : remise en forme en duo près de Montpellier

Par le

Hôtel et Spa Fontcaude

L'hiver a été rude et vous vous sentez un peu raplapla en ce début de printemps ? Et puis les vacances d'été sont en vue et l'épreuve du maillot sur la plage vous donne déjà le blues ? Alors, il est temps de vous offrir un séjour à l'Hôtel & Spa Fontcaude, aux portes de Montpellier, pour vous remettre sur pied après « l'hibernation » hivernale !

Des activités de remise en forme dans une eau chaude naturelle

Hôtel et Spa Fontcaude

©Antonin Grenier

Situé à quelques minutes de Montpellier, l’Hôtel & Spa Fontcaude, ouvert il y a 5 ans, s’est fait une spécialité de la remise en forme physique de ses hôtes. Il faut dire que sa piscine de 220 m2 est la plus vaste de la région et offre, toute l’année, une foultitude d’activités aquatiques : cours d’aquagym, d’aquabike, d’aquatraining disponibles tous les jours, en plus de l’accès libre au bassin pour bénéficier des jets d’eau. Une eau chaude naturelle qui provient d’une source (la source Fontcaude qui a été utilisée comme traitement de diverses maladies au 19eme siècle) et qui sort naturellement à 23 degrés. Mais dans les deux bassins de l’hôtel (une seconde piscine extérieure est disponible aux beaux jours… qui débutent très tôt dans l’Hérault…) l’eau de source est chauffée pour atteindre les 33 degrés. De quoi rassurer les plus frileux !

Une équipe de sportifs à votre écoute

Hôtel et Spa Fontcaude

©Laurent Vilarem

Les activités aquatiques ne sont pas les seuls atouts du lieu. Car une équipe de sportifs de haut niveau vous attend de pied ferme pour redonner un peu de tonus à ce corps tout mou ! C’est même là le principal point fort de cet hôtel : proposer aussi bien des remises en formes adaptées à tout un chacun que des préparations physiques pour des sportifs accomplis. La pierre angulaire de ce dispositif est Grégory Anquetil, double champion du monde de Handball avec l’équipe de France, qui veille sur une équipe de coaches tous plus pros les uns que les autres. Grégory, avec son passé de sportif de très haut niveau, vous fera travailler fessiers et abdos comme personne… Et vous pouvez oublier les nombreuses et hyper technologiques machines de la salle de fitness de l’hôtel, il lui suffit d’un simple ballon pour vous faire découvrir tout plein de petits muscles que vous n’aviez jamais rencontré jusqu’alors.

Parmi l’équipe sportive de l’Hôtel de Fontcaude, notez aussi la présence de Laetitia Madjene qui donne des cours de fitness et qui est aussi championne du monde… de full-contact ! Oui, oui, cette jeune et frêle athlète qui semble si gentille est une championne de sport de combat extrême ! Encore une pro pour vous redonner envie de bouger vos fesses et de redécouvrir souffle et articulations. Plus calme, mais pas moins pro, Sandrine Philip est la prof de yoga Hatha qui vous attend le matin pour une séance. A moins que vous optiez pour du Pilate…

Cryothérapie et Iyashi Dôme, la technologie pour vous remettre en forme

Hôtel et Spa Fontcaude

©Laurent Vilarem

Vous l’aurez compris, grâce à cette équipe de sportifs de haut niveau qui vous attend dans l’eau ou au sec, vous allez retrouver la forme ! Mais la technologie est aussi hyper présente à Fontcaude. Vous pourrez ainsi tester la cryothérapie : on vous « enferme » dans un tube dans lequel on vous soumet à un froid intense durant quelques minutes…

Idéal pour récupérer d’un effort physique et relancer la machine de votre corps qui en sort boosté… Une technologie adoptée par les plus grands sportifs et qui n’est pas si terrible que ça : on a juste un peu très très froid quelques minutes !

Hôtel et Spa Fontcaude

©Antonin Grenier

A l’opposé, testez l’Iyashi Dôme, un sauna japonais high-tech (là encore on vous enferme dans un « tunnel » et l’on vous soumet à une chaleur intense durant 30 minutes). Vous perdez autant de calories que si vous courriez un semi-marathon et vous évacuez les toxines grâce à une sudation profonde… Tout cela en faisant une sieste au chaud !

Si vous voulez soigner votre alimentation en parallèle, alors pensez à réserver une consultation avec le docteur Laurent Chevallier, médecin nutritionniste attitré de l’hôtel Fontcaude. Eh oui, c’est bien le même que vous voyez à la télé au Magazine de la santé de France 5 ! Hyper médiatique, ce médecin aux airs débonnaires, auteur de nombreux livres aux titres magiques (Maigrir sans lutter, Moins de médicaments, plus de plantes, etc.), vous concoctera un programme de régime alimentaire aux petits oignons pour accompagner votre reprise d’activités physiques…

Un spa pour se faire plaisir

Hôtel et Spa Fontcaude

©Antonin Grenier

Voilà pour la partie « remise en forme ». Mais l’Hôtel & Spa Fontcaude possède aussi une zone avec sauna et hammam, ainsi qu’une large carte de soins au spa pour se faire masser et dorloter après l’effort physique (la « spa manager » est aussi une ancienne sportive de haut niveau, Adeline Gonçalves était joueuse de tennis pro… quand on vous dit que les sportifs sont partout à Fontcaude !).  Evidemment, toutes ces activités sont disponibles aussi bien pour les femmes que pour les hommes avec des programmes dédiés. De quoi convaincre votre sportif sur canapé de vous suivre dans cette cure de remise en forme !

Hôtel et Spa Fontcaude

©Antonin Grenier

Hôtel et Spa Fontcaude

©Antonin Grenier

Hôtel et Spa Fontcaude

©Antonin Grenier

Chambre avec vue sur golf et accès privilégié à une plage privée

Hôtel et Spa Fontcaude

Mais l’argument ultime pour convaincre votre homme, s’il aime titiller la petite balle de golf, c’est que l’hôtel borde… le golf de Fontcaude ! Un parcours 18 trous de classe internationale, réputé assez technique, qui devrait convaincre votre golfeur de vous accompagner…

Quant à l’hôtel Fontcaude, il dispose d’une centaine de chambres confortables (préférez celles qui donnent sur le golf pour la vue et le calme) et un resto qui offre une petite carte de plats simples mais savoureux. Enfin, dernier bon plan, l’hôtel possède aussi la « paillote » le Beach Club à Palavas-les-Flots qui propose des transats super disputés sur la plage l’été. Et les clients de l’hôtel ont un accès privilégié à cette plage privée. Croyez-nous, l’été, cela vaut de l’or ! Bref, de quoi vous reposer sous le soleil du Sud après des journées passées à suer, nager, renforcer votre tonus et vous remettre en piste pour le reste de l’année !

Hôtel et Spa Fontcaude

©Antonin Grenier

Hôtel et Spa Fontcaude

 

Hôtel & Spa Fontcaude
1292 Allée des Thermes, 34990 Juvignac
Tel. 04 67 41 04 20

Tarifs : chambre seule à partir de 95 euros, 130 euros avec petit déjeuner et l’accès au spa.
L’accès spa seul (sans hébergement) est à 35 euros.

www.hotel-spa-fontcaude.fr

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN