Weekend Années Folles en amoureux à Saint-Quentin dans l’Aisne !

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Week-ends à deux > Weekend Années Folles en amoureux à Saint-Quentin dans l’Aisne !

Par le Mis à jour le 02/10/2019

Week-end années folles à Saint-Quentin dans l’Aisne

Que diriez-vous de passer un weekend à deux dans une ambiance « Années Folles » ? La ville de Saint-Quentin, dans l’Aisne, vous embarque pour 48h d’immersion dans les années 20, les 11, 12 et 13 octobre 2019. Alors si vous la jouiez Gatsby le magnifique ?

Saint-Quentin, une ville Art Déco à découvrir

Nous avons découvert cet été la ville de Saint-Quentin dans l’Aisne, dont nous avions il faut bien l’avouer, une idée préconçue… un peu négative. Et bien quelle belle surprise ! Débarqués à la gare, magnifiquement restaurée dans un style Art Déco, nous avons découvert une ville à l’architecture éclectique harmonieuse, fortement inspirée des Années Folles. Détruite à 75 % pendant la guerre de 14-18, c’est en effet le style Art-Déco, en vogue à l’époque, que la ville et les habitants de Saint-Quentin ont choisi pour reconstruire une grande partie de la cité.

hôtel de ville de saint-quentin

Outre la gare et son magnifique buffet Art Déco, malheureusement fermé et accessible en visite guidée uniquement, l’esprit des Années Folles règne sur plusieurs bâtiments emblématiques du centre-ville, comme le Conservatoire de musique, La Poste, la Salle du Conseil de la mairie, jusqu’aux vitraux de la basilique.

gare de Saint-Quentin

Weekend Années Folles les 11, 12 et 13 octobre 2019

La ville de Saint-Quentin a décidé de faire revivre cette époque d’après-guerre le temps d’un weekend Années Folles. Après trois ans d’occupation, place aux loisirs, à la musique à la fantaisie… Envoyez le programme !

Dès le vendredi 11 octobre, les rues, les restaurants et les bars de la ville vibreront au rythme du jazz et du charleston. De nombreuses animations, dont une « Nuit électro-swing » au Palais de Fervaques, un mariage style années 20, une murder party digne d’Agatha Christie, et un grand bal d’après-guerre rythmeront le weekend.  C’est le moment de sortir vos robes charleston, vos colliers de perles et autres sautoirs boucles d’oreilles, chapeaux, gants, pochettes…

Pour vous donner un aperçu de l’ambiance :

 

Où dormir ?

L’heure bleue (proche du Palais de Fervaques) – Gite de charme à 20 mn de Saint-Quentin. www.saint-quentin-tourisme.fr

L’Echappée Zaine – City Break Premium Gîtes de France pour 2 personnes avec espace bien-être privatif, à proximité du centre-ville. www.saint-quentin-tourisme.fr

Où manger ?

La Villa d’Isle – Bon rapport qualité-prix pour ce restaurant au cadre magnifique (mais qui ne paie pas de mine de l’extérieur) installé dans un ancien bâtiment industriel du 17e siècle. www.villadisle.com

Plus d’informations : www.weekend-annees20.fr

Saint-Quentin / Aisne / Picardie / Hauts de France :
2h de Paris en voiture – 1h20 en train
85 km d’Amiens – 110 km de Lille – 180 km de Bruxelles

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN