Pourquoi sauter en parachute en couple ?

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Week-ends à deux > Escapade en amoureux > Pourquoi sauter en parachute en couple ?

Par le

saut en parachute en couple

Le saut en parachute en couple est une activité de plus en plus populaire. Les futurs mariés sont nombreux à s’amuser du pouvoir métaphorique de ce « grand saut dans l’inconnu », mais les couples de longue date s’y intéressent de plus en plus. Il faut dire que le saut en parachute a un véritable impact sur la santé du couple. Aussi incroyable que cela paraisse, il permettrait de renforcer l’amour entre deux personnes.

Une expérience inoubliable

Ceux qui ont l’habitude de sauter en parachute sont rares. Voilà pourquoi n’importe quel saut en parachute est toujours une expérience inoubliable. La vivre en couple avec son partenaire est donc une manière logique de renforcer des liens. Effectivement, associer sa femme ou son mari à une expérience inoubliable est une manière de nous lier encore davantage.

Les clubs de saut en parachute ont bien conscience de cette dimension et savent que ceux qui veulent sauter en parachute veulent souvent être accompagnés par quelqu’un qu’ils aiment. Près de Paris, il est tout à fait possible de faire un saut en parachute en Seine-et-Marne à deux. Il est également possible de se faire simplement accompagner par sa moitié pour profiter des mêmes effets.

Les effets du saut en parachute sur le cerveau

Cependant, si le saut en parachute resserre les liens qui unissent un couple, c’est aussi pour des raisons simplement chimiques. Effectivement, un saut en parachute est une expérience effrayante qui va repousser le cerveau dans ses derniers retranchements. Vous sentirez alors rapidement l’adrénaline couler à flots dans vos veines et vous donner l’impression de planer. Une fois au sol, la chute de l’adrénaline va libérer la sérotonine et vous rendre incroyablement joyeux.

Or, le cerveau a beau être un organe extrêmement complexe, certains de ses fonctionnements peuvent être piratés. Le relâchement d’adrénaline suivi d’une sécrétion importante de sérotonine est aussi largement associé au sentiment amoureux. Plus la relation est jeune, plus les quantités d’adrénaline et de sérotonine sont importantes. Un saut en parachute permet alors de revivre la passion des premiers jours.

Un beau cadeau pour la Saint-Valentin

Il n’y a donc vraiment rien d’étonnant à ce que les sauts en parachute soient devenus des cadeaux d’anniversaire de mariage et de Saint-Valentin très populaires. Si le couple s’endort dans la routine, il se réveille et se renouvelle dans les expériences intenses.

Pour ceux que les sauts en parachute effraient, rassurez-vous, il y a d’autres opportunités de raviver la flamme et de vivre des expériences intenses en couple. Une fois le processus chimique connu, il est facile à explorer et à apprivoiser. Votre imagination est la seule limite.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN