5 conseils beauté d’après les fêtes

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Me chouchouter > Forme & Beauté > 5 conseils beauté d’après les fêtes

Par le

visage femme noir et blanc

Les excès des fêtes de fin d'année se lisent sur votre visage et se ressentent sur vos hanches ? Quelques conseils pour retrouver un teint éclatant et alléger votre silhouette. Pour aborder la nouvelle année en toute beauté !

Chaque année c’est la même rengaine, nos sens redécouvrent les goûts enchanteurs des repas de fêtes de fin d’année, tandis que la réalité nous fait à nouveau réaliser les vertus d’une alimentation saine et équilibrée. Pourtant qui pour vous jeter la pierre puisque même Oscar Wilde disait : « Le seul moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder » ? Pour vous rassurer, on vous explique comment aborder de la meilleure façon cette nouvelle année.

Déstockez !

Champagne pétillant, fondant au chocolat, chapon farci et rôti aux marrons… tous ces noms résonnent aussi bien pour vos papilles gustatives que pour votre silhouette témoin de vos récents plaisirs coupables. Pour y remédier, il suffirait de tenir cette fameuse résolution de faire plus de sport, manger équilibré, limiter les calories, etc… Ou alors optez pour la technologie de dernière génération et obtenez des résultats d’amincissement exceptionnels sur le corps et le visage.

Un vin chaud par-ci, un morceau de foie gras délicatement posé sur un toast par-là : ces jours de fête sont autant des célébrations à la bonne nourriture, que des lamentations sur ces véritables bombes caloriques. Ainsi le « petit » kilo qui se révèle à vous aux premières lueurs de la nouvelle année peut n’être finalement « que » de la rétention d’eau.

Pour évacuer cette gêne disgracieuse, rien de mieux qu’un bain de sel ! Répéter l’expérience, et vous verrez votre peau se régénérer et devenir plus lisse et douce.

Gommez !

Le « peeling » ou gommage est un incontournable pour avoir une peau belle et éclatante et pas seulement en lendemain de fête. Saviez-vous que dans l’Antiquité, les effets bénéfiques de ce procédé étaient déjà connus des Romains et autres Egyptiens ? En effet, ils avaient pour habitude de mélanger le sel à de l’huile ou du lait, puis plus tard, avec une pierre ponce, de l’encens, de la myrrhe et d’appliquer ce mélange sur la peau. Une fois par semaine, ce gommage peut procurer une peau douce et délicate, qui supprime les peaux mortes, améliore la circulation du sang et stimule la circulation et la régénération de votre épiderme. La peau redevient ainsi plus réceptive à tous soins cutanés. Toute idée est bonne à prendre pour faire disparaître ce teint hivernal blafard et fatigué de votre visage.

Illuminez !

Vous pensiez que les repas de Noël se contentaient de marquer leur territoire seulement sur vos hanches ? Détrompez-vous : un simple coup d’oeil dans le miroir pour vous apercevoir au lendemain de ces fêtes un teint fatigué, quelques impuretés et des cernes autour des yeux. Les masques peuvent ici vous être d’une grande aide et pour un effet immédiat. Et un soin de jour hydratant aux pigments réflecteurs de lumière redonne au visage un teint frais et réveillé.

Lissez !

La caféine, ce n’est pas seulement dans votre café « to-go » mais aussi dans vos produits cosmétiques : et plus précisément dans les crèmes anti-cellulite, lotions corporelles mais également des produits de soin ciblant le contour des yeux. La caféine n’agit pas seulement à l’intérieur mais également à l’extérieur du corps : ainsi elle déshydrate les tissus de la peau et permet de lutter contre la rétention d’eau grâce à son action sur son système lymphatique, notamment en resserrant les vaisseaux sanguins sous la peau, et de cette façon, permettant aux sacs lacrymaux de retrouver une apparence normale.

Mangez sainement !

Des études ont prouvé à maintes reprises que l’activité physique régulière paye – et pas seulement pour la silhouette. Mais ce que beaucoup ignorent, c’est qu’une alimentation saine représente 70% du travail lors d’un régime. Chaque corps est individuel et se comporte différemment lorsqu’il s’agit de brûler les graisses. La règle de base est de brûler plus de calories que d’en ingérer : la quantité est décisive, mais il faut surtout faire attention à la qualité de notre nourriture. Les aliments riches en graisses saturées et en sucres devront donc être réduits, tandis que les aliments riches en fibres et en graisses saines doivent être au menu tous les jours. Les experts déconseillent de se priver, car tôt ou tard cela conduira à des fringales. Mangez mieux et bougez plus !

Merci à Beautypress

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN