Partir au Japon avec ses enfants, un émerveillement !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > A l'étranger > Partir au Japon avec ses enfants, un émerveillement !

Par le

le Japon en famille

Vous aimeriez visiter le Japon avec vos enfants ? Vous avez raison ! Entre la diversité de ses paysages, ses attractions, sa culture et ses traditions, toute votre famille sera fascinée par ces découvertes, du plus petit au plus grand.

Le Japon est une destination où il est facile de voyager en famille et vous garantit des vacances en toute sécurité. Pour faciliter vos démarches et l’organisation de votre séjour, vous pourrez faire appel à une agence locale qui vous aiguillera. Dans un premier temps, pour vous donner quelques idées, voici les lieux incontournables à visiter pour émerveiller vos enfants lors de votre voyage au Japon en famille.

Tokyo, entre tradition, modernité et science-fiction

Lors de vos vacances, vous arriverez sans doute par cette immense capitale, et profiter quelques jours de Tokyo vaut le détour. Ce qui est bien à Tokyo, c’est que vous n’aurez pas besoin de dépenser votre argent dans les musées ou les temples. Le spectacle est dans la rue. Entre les quartiers de jeux vidéo et de mangas, les jardins zen de la ville, et les rues bondées, où traverser la route relève d’un défi, vous aurez de quoi vous occuper plusieurs jours.

Pour amuser vos enfants, ne ratez pas la balade nocturne à bord du métro aérien et à la place du conducteur bien sûr ! Testez les photomatons Japonais, qui vous permettent de repartir avec une jolie plaquette de photos en étant déguisés. Promenez-vous dans les rues, entrez dans les magasins de jouets à 5 étages, tester la nourriture nippone… C’est certain vous passerez plusieurs jours de bonheur !

Nagoya, le must de l’attraction

Si vos enfants sont fans de Lego, alors ne ratez surtout pas Nagoya. C’est ici que le parc Legoland a été construit. Il compte 40 attractions sur plus de 9 hectares. C’est une immersion totale dans le monde des Lego. Vous pourrez également admirer la reproduction du château de Nagoya sur plus de 2 mètres de haut.

À la tombée de la nuit, arpentez les ruelles du quartier Sakae où la vie nocturne est très animée. Vous serez au bon endroit pour manger un bon repas local, assister à un spectacle au théâtre traditionnel de Nagoya. Plusieurs manifestations ont lieu dans ce quartier tel que le tournoi de Sumo ou le festival nocturne d’été du château.

L’île d’Okinawa, le paradis japonais

Si vous souhaitez vous détendre et profiter aussi des belles plages japonaises, filez en direction d’Okinawa, un havre de paix pour un séjour en famille au Japon. À Okinawa, les activités aquatiques et la verdure sont au rendez-vous ! Vous pourrez y faire du snorkeling et vous baignez dans une eau chaude et turquoise. Pour les plus petits, l’aquarium Churaumi est l’un des plus grands au monde et permettra à vos petits bouts d’observer la vie marine.

Japon avec ses enfants aquarium okinawa

Les Alpes japonaises, un cadre spectaculaire

Les Alpes japonaises offrent un cadre exceptionnel qui regroupe trois chaines de montagnes. Ici, le sport outdoor règne. Entre les chemins de randonnée l’été et les sports d’hiver dès la tombée de la neige, vous passerez de joyeux moments dans une nature absolue. Ce qui fait le charme de cette région, ce sont les petits villages traditionnels avec les maisons au toit de chaume et les châteaux féodaux. C’est un endroit parfait pour rencontrer les locaux et découvrir l’agriculture nippone.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN