Découvrir la Côte d’Azur en famille avec Kids’Voyage

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Balades découvertes > Découvrir la Côte d’Azur en famille avec Kids’Voyage

Par le

Avec Kids’voyage, toute la famille découvre, l’histoire, la géographie, les coutumes, les traditions de la région de ses vacances en s’amusant !Et sur la Côte d’Azur, il y a tant à visiter : des eaux turquoises autour de l’île de Porquerolles aux parfums envoûtants de Grasse, des chars fleuris du carnaval de Nice aux reliefs rouges du massif de l’Estérel…, le Var et les Alpes-Maritimes, terres d’histoire et de traditions, forment une région d’aventures entre terre et mer qui fait la joie des petits et des grands. Bon voyage !

Avec Kids’voyage, toute la famille découvre, l’histoire, la géographie, les coutumes, les traditions de la région de ses vacances en s’amusant !

Et sur la Côte d’Azur, il y a tant à visiter : des eaux turquoises autour de l’île de Porquerolles aux parfums envoûtants de Grasse, des chars fleuris du carnaval de Nice aux reliefs rouges du massif de l’Estérel…, le Var et les Alpes-Maritimes, terres d’histoire et de traditions, forment une région d’aventures entre terre et mer qui fait la joie des petits et des grands. Bon voyage !

CHIFFRES INSOLITES

1000 : Plus de 1 000 musiciens et danseurs venus du monde entier animent pendant quinze jours les défilés du célèbre carnaval de Nice (06), l’un des plus grands du monde.
19 : Récompense suprême pour tous les cinéastes participant au Festival du cinéma de Cannes (06), la Palme d’or compte 19 feuilles.
2 : Avec une superficie tout juste inférieure à 2 km2, la principauté de Monaco est le deuxième plus petit État indépendant du monde, après le Vatican, à Rome.

.

LA CARTE POSTALE

Criques cachées, falaises vertigineuses, plages de sable fin, richesse des fonds marins…, la Côte d’Azur est un paradis pour les amoureux de la mer. Même si la région s’est fortement urbanisée pour répondre à la demande touristique, la Grande Bleue fascine toujours autant les baigneurs, les plongeurs et les passionnés de sports nautiques. Alors, jette-toi à l’eau !

Aréna, le monde des dunes
.

© ChantaIS – Fotolia.com

Le sentier sous-marin de la réserve de Port-Cros (83) a pour mission de faire découvrir aux enfants et à leurs parents le milieu méditerranéen.

Située dans la partie nord de la baie de la Palud, au cœur d’une zone protégée regroupant tous les écosystèmes de la Grande Bleue entre 0 et 10 mètres de profondeur, cette randonnée palmée est un merveilleux moment pour approcher de près la flore et la faune sous-marines de la région. Des panneaux explicatifs placés sur des bouées sont disposés tout le long du parcours, tandis que sous la surface d’autres panneaux te présentent les particularités de la faune et de la flore au fur et à mesure de ta plongée.

Le sentier sous-marin peut être pratiqué par toute personne sachant nager et utiliser des palmes, un masque et un tuba.

.

VIVRE SUR LA CÔTE D’AZUR

Étape incontournable lors d’un séjour sur la Côte d’Azur, Grasse (06) est non seulement une ville historique, mais aussi la capitale mondiale du parfum.

Les usines de la ville exportent leurs créations dans le monde entier et traitent, grâce à un savoir-faire unique, des matières premières provenant de différents pays. L’art de la parfumerie, qui mêle luxe et qualité des produits, a donné à Grasse ses lettres de noblesse. Le jasmin, la rose et la tubéreuse, une plante à fleurs blanches très odorantes, sont les trois principales fleurs utilisées dans l’élaboration des parfums

Musée international de la parfumerie
.

© terredimages – Fotolia.com

Une reconstitution d’une usine montrant l’évolution des techniques, une collection de flacons de l’Antiquité à nos jours, une serre de plantes utilisées en parfumerie…, voilà quelques-unes des étapes qui t’attendent dans ce musée unique et à ne surtout pas manquer pour comprendre l’art des parfumeurs de Grasse.

Chaque année, deux millions de touristes viennent du monde entier pour visiter ce fascinant musée ainsi que les fabriques et les boutiques de parfum.Une occasion unique de percer les secrets de la fabrication d’un parfum et découvrir la distillation et l’enfleurage.

.

DES SOUVENIRS PLEIN LES YEUX

Inauguré le 29 mars 1910 par le prince Albert Ier, le musée océanographique est l’une des principales attractions touristiques de la cité monégasque. Accroché à la falaise abrupte du rocher de Monaco, le bâtiment s’élève à plus de 85 mètres au-dessus du niveau de la mer. L’architecture du musée te plonge directement dans l’ambiance avec des statues dédiées à la mer.

Aquarium du musée océanographique de Monaco
.

© fish-a-voir – Fotolia.com

La visite de l’aquarium du musée océanographique va t’entraîner dans une fascinante plongée au milieu des récifs coralliens et des poissons provenant de toutes les mers du globe.

Ainsi, la faune des aquariums méditerranéens regroupe une centaine des 650 espèces de poissons vivant en Méditerranée. La zone tropicale, elle, est organisée autour d’un immense aquarium de 450 000 litres, dans lequel est reconstitué un écosystème corallien.

Pour les amateurs de sensations fortes, le rendez-vous incontournable est le lagon aux requins, véritable défi technique avec ses 6 mètres de profondeur. Tu pourras admirer des petits poissons multicolores nageant au milieu des requins et des raies.

Au fil des années, l’aquarium de Monaco, qui est l’un des plus anciens, d’Europe, a mis l’accent sur l’aspect spectaculaire et éducatif des bassins. Car sa mission principale, comme celle du musée, est de faire connaître la mer pour mieux la protéger.

Commander : [amazon-product text= »En route pour la Côte dAzur, le Var et les Alpes-Maritimes » type= »text »]2918145211[/amazon-product]

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN