Déménagement : pourquoi louer un utilitaire en aller simple ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Déménagement : pourquoi louer un utilitaire en aller simple ?

Par Lola Payet le

location utilitaire aller simple

Cette fois ça y est, votre préavis est déposé et vous allez pouvoir commencer à faire les cartons. Mais avez-vous pensé à louer un camion ou utilitaire en aller simple pour votre déménagement ? Car non, vous ne pourrez pas tout mettre dans votre voiture à moins de faire de nombreux trajets et de solliciter des proches disposant de gros véhicules.

​Louer un camion de déménagement oui, mais pourquoi ?

Lorsqu’on déménage, il est intéressant de louer un camion ou un utilitaire. Pourquoi ? Parce qu’il reste difficile de faire rentrer un canapé ou un lit dans une voiture ou un SUV. Ce type de location vous évitera aussi de faire de nombreux trajets entre le lieu où vous habitez et votre future habitation. Si la distance à parcourir est grande et que vous déménagez à l’autre bout de la France, mieux vaut ne prévoir qu’un trajet. Il s’agit donc d’un gain de temps considérable.

Aujourd’hui, il est possible de louer un véhicule pour son déménagement partout en France. Les fourgons et camions disposent de grands volumes qui s’adapteront au vôtre. En plus de vous faire gagner du temps, certaines solutions vous permettront aussi de réaliser des économies.

​Est-il possible de louer un utilitaire en aller simple ?

La location d’utilitaire aller simple se répand de plus en plus et offre la possibilité de réaliser des économies. En ayant recours à cette solution, vous éviterez en effet de payer le trajet retour, qui s’effectue souvent à vide. Ainsi, vous n’aurez pas non plus à retourner dans votre nouveau logement et à payer une fois encore l’essence et le péage. Si cette solution peut sembler plus chère lorsque vous réservez votre véhicule, elle reste particulièrement rentable et recommandée pour les longues distances. Sachez qu’il est possible de louer un camion ou un utilitaire en aller simple directement sur Internet, via des sites comme Demeclic. En passant par ces professionnels, vous ouvrez aussi la voie au déménagement participatif.

​Le déménagement participatif, alternative au déménagement traditionnel

Aujourd’hui, le déménagement participatif se fait de plus en plus. Des déménageurs professionnels travaillent alors de pair avec les particuliers et leurs amis qui viennent les aider. Par exemple, si vous décidez de passer par Demeclic, sachez que vous bénéficierez de l’expertise coaching de la part des professionnels. Au travers de cette solution, il est possible de voir émerger un aspect humain qui permet de mieux accompagner les clients.

Autre avantage du déménagement participatif, le fait que la location de camion inclut un chauffeur. Vous n’aurez donc pas à manœuvrer vous-même pour garer votre utilitaire et n’aurez pas à vous soucier des éventuels problèmes et rayures qu’un déménagement pourrait causer dessus. Cette technique vous permet aussi de réduire les coûts sur la main-d’oeuvre tout en bénéficiant de conseils de professionnels, puisque plus il y aura de participants, moins vous paierez cher.

Pour conclure

En alliant déménagement participatif et location d’utilitaire en aller simple, vous aurez ainsi toutes les conditions réunies pour réussir votre déménagement. La seule chose qu’il vous restera à faire est d’anticiper votre location suffisamment en amont de la date, afin d’être certain d’avoir des amis à vos côtés et un camion ou utilitaire de disponible.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN