Film familial, Echo, qui sort au cinéma le 30 juillet, devrait plaire aux préados et aux ados. Dave Green, assistant de production sur le tournage de la trilogie Spider-man, est un jeune réalisateur qui a entre autre travaillé sur plusieurs clips musicaux. Echo est son premier long métrage.
Echo : l’histoire du film
Tuck, Alex et Munch – 13 ans chacun – sont dévastés. Super copains depuis toujours, ils sont obligés de déménager de leur quartier à cause de la construction d’une nouvelle autoroute. Mais quand leurs téléphones portables se détraquent à cause d’un mystérieux signal, ils décident de mener l’enquête. C’est décidé, leur dernière nuit ensemble sera mémorable ! Ils sont loin d’imaginer à quel point : à l’origine du signal se trouve un petit extraterrestre recherché par le gouvernement…
Echo : un film pour quel âge ?
Pour toute la famille, à partir de 7 ans. Aucune violence, des effets spéciaux impressionnants sans faire peur : ce film donnera le sourire à tous les grands enfants.
L’avis de MAFAMILLEZEN
Echo est LE film familial à voir cet été pour sortir du cinéma avec un grand sourire. Dans la lignée des Goonies, la rencontre de Tuck et ses deux amis avec l’adorable extraterrestre Echo est aussi drôle qu’épique. Visuellement bluffant, tout le film est tourné du point de vue des ados, armés de caméras pour leur équipée dans le désert du Nevada. C’est enfin une belle histoire d’amitié qui fera rêver petits et grands !
L’avis des enfants qui ont vu Echo
Réalisé par : Dave Green
Genre : aventure, science-fiction
Sortie au cinéma : le 30 juillet 2014
Sortie Blu-Ray et DVD : le 3 décembre 2014. Commander sur Amazon, 11,99 €.
A partir de : 7 ans
Durée : 1h29
A lire aussi :
– Les vacances du Petit Nicolas, gentil flop
- Dragon 2, Harold prend du galon
- Le Conte de la Princesse Kaguya, un hymne à la vie sur terre
- Maléfique : une nouvelle version réussie de La Belle au bois dormant
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?
Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !