Disney + pour mes enfants : est-ce une bonne idée ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Disney + pour mes enfants : est-ce une bonne idée ?

Par Lola Payet le

Disney+ avis

Aujourd’hui, avec la crise sanitaire, la majorité des Français est amenée à passer bien plus de temps à la maison qu’en dehors. Dans ce contexte, nous passons beaucoup plus de temps devant les écrans, et nous sommes nombreux à nous être abonnés à des chaînes thématiques, comme par exemple Disney+ qui a été lancée lors du premier confinement pour offrir aux familles des moments de pur plaisir.

Depuis peu, Disney+ a ajouté à son catalogue l’univers Marvel et la mythique saga Star Wars. De quoi ravir ses abonnés, particulièrement les enfants qui auront la possibilité de suivre en continu leurs supers héros. Cela permet aussi à Disney+ de réaliser un pas de géant dans le domaine du streaming pour concurrencer Prime Vidéo, Netflix et autres plateformes. Si vous hésitez encore à vous abonner, faisons le point sur les avantages et les inconvénients de la chaîne Disney+.

Pourquoi s’abonner à Disney+ ?

En tant que plateforme de streaming, Disney+ fait face à des concurrents de taille positionnés depuis fort longtemps dans le secteur du streaming. Bien qu’elle continue de s’améliorer, la plateforme offre déjà de nombreux contenus qui raviront ses abonnés, et surtout les enfants. Si vous souhaitez tout savoir sur la plateforme et connaître les dernières actu de Disney+ , connectez-vous sur les sites spécialisés. Voici les raison pour lesquelles on recommandera la chaîne Disney+ aux familles.

Retrouvez les films et séries préférés des enfants et des ados

Tout d’abord, il faut savoir que Disney+ est une plateforme de sVoD, c’est-à-dire de vidéo à la demande. Son catalogue est surtout constitué de dessins animés et de films d’animation réalisés par les studios Disney et Pixar, des longs-métrages que les enfants adorent en général, des dessins animés classiques tels que Blanche-Neige, Aladdin, Toy Story, Le Roi Lion, Les Indestructibles… quelques-uns des films d’animation que vous pourrez regarder en famille pour vous remémorer de bons souvenirs.

Disney+  a tout de suite séduit ses abonnés avec une offre étoffée. Et on peut constater l’engouement pour cette nouvelle plateforme VoD en lisant les commentaires postés sur  les réseaux sociaux.

Qu’en est-il des autres licences diffusées sur Disney+ ?

Mais Disney+ ne diffuse pas seulement les œuvres des studios Disney. La plateforme de streaming dont l’objectif est de divertir ses abonnés compte aussi dans son escarcelle le studio Pixar, Star Wars, Marvel, National Géo et bien d’autres encore. Vous passerez donc de l’univers Pixar à la Guerre des Etoiles en passant par vos supers héros favoris de l’univers Marvel.

Parmi les programmes à venir dérivés de la saga Star Wars, la série The Mandalorian est très attendue. Tout comme la série consacrée au personnage emblématique Cassian Andor. Disney+ proposera de la même façon des séries dérivées de l’univers Marvel.

Egalement bientôt diffusées sur la plateforme Disney de nombreuses séries authentiques encore en développement à l’instar de la série Falcon and The Winter. Ou encore les séries Soldier, Wandavision ou même Loki. De quoi séduire les amateurs de ces univers.

Au top des plateforme de streaming pour les familles

Avec des milliers de dessins animés et de films d’animation, Disney+ se positionne comme étant la chaîne de streaming offrant le plus beau catalogue de programmes pour la famille. Même si ses concurrents, à l’instar de Netflix, Prime Vidéo et autres, proposent une offre de programmes conséquente, ils s’adressent majoritairement à un autre public que les enfants. Vu les nombreuses licences Disney+ aujourd’hui, la plateforme propose très certainement les meilleurs programmes pour le jeune public.

Que peut-on reprocher à Disney+ ?

Malgré des contenus riches, on peut relever quelques insuffisances sur la plateforme Disney+…

Peu d’exclusivités marquantes

Pas de séries exclusives marquantes sur la plateforme, à part The Mandalorian. On retrouve là l’une des seules exclusivités signées Disney+, même si de nombreuses séries Marvel sont à venir. Le catalogue de la plateforme SVoD est principalement constitué de ses productions historiques. Pour l’instant, les studios Disney n’ont pas encore suffisamment de contenus originaux pour attirer les abonnés avides de contenus originaux. Malheureusement, il s’agit d’un point important pouvant faire pencher la balance dans la direction de Amazon Prime Vidéo ou Netflix.

Un catalogue de contenus peu étoffé

Dans l’offre proposée par Disney+, vous bénéficierez de beaucoup d’œuvres Disney, une partie des productions Pixar, un peu de Star Wars, des documentaires de la chaine National Geo et des séries autour des super héros Marvel. Si vous n’êtes pas fan de ces univers, il est certain que vous vous n’aurez aucun intérêt à vous abonner…

En résumé, Disney+  est la chaîne des familles, et vos enfants qui ne se lassent jamais de voir et revoir les mêmes dessins animés à l’infini seront ravis de retrouver tous leurs personnages Disney préférés sur une même plateforme.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN