Envie d’un intérieur zen ? Adoptez la déco scandinave !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Maison & Déco > Envie d’un intérieur zen ? Adoptez la déco scandinave !

Par le

style scandinave

Vous avez envie de changer la déco et de recréer un intérieur cocooning ? Adoptez l’esprit du Grand Nord avec une ambiance et des objets déco scandinaves. Une ambiance 100 % zen qu’on adore, et on vous dit pourquoi.

Dans les pays scandinaves, les hivers sont souvent rigoureux et peu lumineux. La maison devient alors un refuge. D’où la nécessité de faire de son intérieur un lieu convivial et chaleureux, à son image. La déco de style nordique a depuis quelques années fait une percée remarquée en France et sur les réseaux sociaux comme Pinterest. L’ambiance très zen du style scandinave nous inspire forcément.

Un style naturel et chaleureux

Des lignes pures, de la lumière, du blanc, du noir et des objets déco plein de douceur pour nos intérieurs. La décoration d’ambiance nordique apporte douceur et chaleur avec des matériaux bruts comme le bois clair, matériau phare de la déco de style scandinave. Le blanc, les tons clairs et les couleurs pastel dominent, apportant chaleur et luminosité, pour un intérieur naturel, douillet et cosy. Mélange de simplicité, de douceur et de chaleur, la décoration d’inspiration nordique invite au calme et à la sérénité. Résolument zen !

Un mobilier épuré et facilitant le rangement

L’ambiance est très zen également dans la décoration de style scandinave. Le mobilier est épuré et intelligent pour faciliter le rangement. Table basse, fauteuil scandinave, console, buffet… les meubles de style nordique ont des lignes pures, géométriques, et des matières douces et naturelles qui apporteront chaleur et sobriété à votre intérieur. Une pièce ordonnée sera toujours plus agréable à vivre et paraîtra plus spacieuse. Les objets de décoration nordique, eux, sont utiles, esthétiques, sobres et toujours bien pensés, en céramique ou en jonc. Pour réhausser cette ambiance toute en sobriété et lui apporter un peu plus de chaleur, vous pourrez rajouter quelques objets bien choisis comme des photophores en porcelaine, des plaids généreux, quelques coussins retro et des tapis cosy…

Un agencement de l’espace ouvert et convivial

Les Nordiques sont connus pour leur sens de la famille. C’est donc tout naturellement qu’on retrouvera cet esprit familial dans l’agencement de leur intérieur. Pas de petites pièces étriquées mais de grands espaces ouverts traversés de lumière et favorisant la bonne circulation entre les pièces. Les cuisines sont ouvertes sur le salon ou bien les salles de jeux pour enfants ouvertes sur le séjour. Un intérieur scandinave doit être fonctionnel avant tout, et chaque partie doit pouvoir être utilisée par toute la famille. Les pièces à vivre doivent communiquer entre elles. Moins il y a de portes mieux c’est, ou alors des portes coulissantes pour ouvrir et fermer selon nos envies.

Si vous avez envie de vous envelopper de douceur et de chaleur et de passer en mode déco zen, succombez au charme du Grand Nord en adoptant le style scandinave !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN