Faire-part de naissance : des idées originales pour annoncer l’arrivée de bébé

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Faire-part de naissance : des idées originales pour annoncer l’arrivée de bébé

Par Anna Spaar le

faire-part de naissance original pour annoncer arrivée bébé

La naissance d’un enfant est l’un des moments les plus importants dans sa vie. Que ce soit votre premier, ou que ce nouveau-né soit le petit dernier d’une plus ou moins grande fratrie, l’arrivée de Bébé est toujours un événement chargé d’émotion qu’on est pressé de partager avec ses proches. Voici des idées de faire-part de naissance originaux pour annoncer l’arrivée de votre boutchou.

Cela fait neuf mois (ou presque) que vous rêvez de la petite bouille de ce bébé qui grandit bien au chaud dans son petit nid douillet. Alors quand enfin, ce petit être tant attendu pointe le bout de son nez, vous avez envie de le crier sur les toits ! Et surtout vous avez envie de montrer son joli minois à tous vos proches, parce que bien sûr, c’est le plus beau bébé du monde ! La tradition veut qu’on envoie un faire part de naissance pour annoncer l’arrivée bébé… mais aussi pour que les proches gardent un joli souvenir de ce moment unique que vous partagez avec eux. Alors oui, vous respecterez la tradition, mais en y mettant une note de fantaisie, avec un faire-part de naissance original et unique.

Faire-part de naissance magnet… parce que ce bébé est scotchant !

Vous cherchez une idée vraiment originale pour annoncer l’arrivée de Bébé ? Alors pourquoi pas un faire-part de naissance magnet ? Une façon pour le moins insolite de faire découvrir à vos proches votre petite merveille. Ce type de faire-part devrait beaucoup plaire à votre famille la plus proche, comme les grands-parents ou les oncles et tantes de votre petit dernier, mais aussi à ses parrains et marraines. Placé bien en évidence sur le frigo de la cuisine ou sur le tableau aimanté du bureau, votre boutchou attira tous les regards !

faire-part de naissance magnet

Mini album photo… pour se souvenir de ses premiers jours

Votre nouveau-né n’a que quelques jours, et pourtant, ses traits se sont déplissés, sa petite bouille s’est arrondie, il commence à sourire… Incroyable comme il a changé déjà ! Bien sûr, tous ces moments, vous allez les immortaliser, pour les graver dans votre mémoire, et les partager avec vos proches plus tard. Mais avant de ranger ces doux clichés dans votre album photos souvenir, vous pouvez les partager avec vos proches en constituant un faire-part original sous forme de petit livre avec quelques photos bien choisies des premiers jours de Bébé. Une jolie façon de montrer que votre petite merveille grandit vite… et qu’il faut vite venir faire connaissance !

faire-part de naissance album photo

Vous pouvez aussi opter sur un faire-part de naissance plus traditionnel, que vous personnaliserez en y mettant une touche d’originalité, en jouant sur les mots ou sur les illustrations.

 

 

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN