Futuroscope : 7 raisons de se Futuroscoper cet été

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Parcs de loisirs > Futuroscope : 7 raisons de se Futuroscoper cet été

Par le

Futuroscope 2018

« Vous n’imaginez pas tout ce qui vous attend » dit le slogan. C'est exact ! Le Futuroscope recèle une série de propositions inédites et originales. Sept activités à tester si vous avez quelques jours de liberté cet été.

1 – Plonger dans « le Monde de l’invisible »

Dans une sphère géante démarre THE chef d’œuvre du Futuroscope : « Le Monde de l’Invisible ». Un documentaire qui donne à observer tout ce que nous ne pouvons pas distinguer à l’œil nu. On y découvre le parcours d’une goutte de pluie qui pénètre dans une flaque. Le visage des micro-organismes qui peuplent notre corps. Et l’éclosion de fleurs, en version accélérée. Un hymne à la Nature B.I.M. : Beau, Intelligent, Magique. Donne une envie furieuse de se procurer une caméra à haute vitesse ou un microscope électronique.

2 – Détaler dans la forêt avec « Le fils de Bigfoot »

Un jeune garçon, Adam, part à la recherche de son père et se métamorphose au cours de son voyage. Il apprend à ne plus craindre les animaux et à comprendre leur langage. Paré de ses lunettes 3D, on croit vraiment qu’un gros raton laveur nous fonce dessus. AAAAAh !!! On ressort envoûté par ce bijou technique et esthétique. Une exclusivité du Futuroscope qui emplit les yeux de poésie et de tendresse du 14 juillet au 2 septembre 2018.

futuroscope Bigfoot

3 – Amuser tous ses sens à « Futur l’expo »

L’accès se situe sous un escalier inversé… Bienvenue à « Futur l’expo » : un avant-goût de notre quotidien de demain. Dans cette maison connectée, les penderies choisissent vos habits, la déco de la chambre évolue selon vos envies et les imprimantes 3D créent vos objets. Mention spéciale au Bar Lab où nous avons pu déguster de délicieuses glaces à la rose, aux coquelicots et à l’azote fumant ainsi qu’un café solide-liquide. Cet été, tous les après-midi, un bonus très apprécié des ados : une initiation à l’art d’être DJ.

Futuroscope 2018

4 – Perdre son souffle dans les attractions 4D

Les sensations fortes sont au rendez-vous au Futuroscope. Par exemple « L’Extraordinaire Voyage » (prix de la meilleure attraction européenne 2017), « Arthur l’aventure 4D », « Sebastien Loeb Racing Xperience » (avec casque réalité virtuelle), ou « Danse avec les robots ». Les plus jeunes adorent l’attraction « La machine à voyager dans le temps ». La bonne idée : une file d’attente interactive et ludique avec un Muséum des lapins crétins. De quoi patienter dans la bonne humeur.

Futuroscope 2018

Futuroscope 2018

5 – Rêver dans des spectacles féeriques

A la tombée de la nuit, les gradins se remplissent et les bassins s’allument. Une voiture flotte sur l’eau et commence un spectacle son et lumière « La forge aux étoiles ». Une expérience onirique qui se termine en feu d’artifice. Le spectacle « Illusio, un destin magique » vaut également le détour. Il mêle avec humour les codes de la magie traditionnelle et les effets spéciaux les plus actuels. Attention, si vous êtes choisi comme complice, vous risquez de disparaître… de la scène.

Futuroscope 2018

Une aquaféerie nocturne imaginée par le Cirque du Soleil.

6 – Flotter « dans les yeux de Thomas Pesquet »

En apesanteur Thomas Pesquet joue du saxo. Ou jongle avec des oranges. Sa périlleuse sortie spatiale du satellite avait été minutieusement préparée lors d’entraînements très spéciaux. Ce documentaire nous emporte dans son aventure, depuis l’annonce irréelle de sa sélection. Saviez-vous que dans leur cabine, les astronautes cultivent leurs salades ainsi que leurs muscles, écoutent de la musique, et mènent des expériences scientifiques ? Une sublime prise de recul sur notre précieuse boule bleue. Bravo Thomas !

thomas pesquet futuroscope

7 – Déambuler dans un parc hyper agréable

Le cadre lui-même du Futuroscope est luxuriant, aéré, avec des jeux d’eau omniprésents ainsi que des cascades, et des sculptures de femmes opulentes à la Maillol. Une musique relaxante s’exhale de hauts parleurs situés au milieu des pelouses fleuries. Des œuvres surprenantes attirent le regard comme une paille géante dans un bassin. Paille qui s’allume et phosphore dès la tombée de la nuit ! Bref, arts, plantes, jeux de lumière et d’architecture s’allient pour nous offrir un dépaysement total.

Futuroscope 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En quittant le Futuroscope, on a déjà envie d’y retourner ! En 2 jours, difficile de tout découvrir. On y reviendra volontiers pour prendre le temps d’une sieste dans un hamac, d’une glace à la bwanille (vanille en lapin crétin pour les non-initiés) ou d’un tour en machine volante de Leonard de Vinci. Léonard qui disait « toute connaissance commence par les sentiments » aurait sûrement été ravi d’un séjour dans ce futur, à deux pas de Poitiers.

Futuroscope 2018Conseil bonus : optez pour le Pass Premium qui permet d’éviter les longues files d’attentes aux attractions les plus plébiscitées. Un must si on ne reste qu’une journée !

Futuroscope : informations et réservations.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN