Où stocker les affaires de mon ado entre deux logements étudiant ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Où stocker les affaires de mon ado entre deux logements étudiant ?

Par Lola Payet le

garde-meuble étudiant

Votre ado étudiant a la bougeotte ? Pour ces nouveaux nomades, la mobilité est de mise une fois qu’ils ont quitté le nid familial. Entre stages, semestres à l’étranger, changement d’établissement, ils changent souvent de lieu de vie, avec ou sans leurs meubles selon le contexte. Pour stocker leurs affaires, le garde-meuble s’avère bien pratique.

Avec la multiplicité des formations et des spécialisations possibles, les étudiants changent souvent de ville au cours de leurs études. C’est sans compter les stages, et les semestres à l’étranger. Dans ces cas-là, ils ne s’encombrent pas dans leurs meubles, et partent sac à dos vers un meublé ou une colocation temporaire. C’est la nouvelle génération nomade !

Mais que faire de leurs meubles, dans ce cas-là ? C’est là que le logement de papa-maman peut s’avérer bien pratique. Le souci, c’est que vous n’avez pas toujours la place dans votre cave ou votre grenier (si du moins vous possédez l’un ou l’autre). Car c’est bien connu, plus on a d’espace, plus on accumule les objets !

Le garde-meuble une solution pour les étudiants nomades

Vous faites partie de ces parents qui n’ont pas d’espace disponible pour stocker les affaires de votre ado ? Ou vous vivez à l’autre bout de la France de son ancien ou futur appartement, et faire des centaines de kilomètres avec une camionnette de location, cela ne vous tente vraiment pas ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls dans ce cas. Si vous souhaitez stocker les affaires de votre ado entre deux logements étudiant en Seine-et-Marne, par exemple, un garde meuble 77 peut être la solution.

Un garde-meuble sécurisé en Ile-de-France

La société Une Pièce En Plus vous permet de stocker les affaires d’un étudiant aussi longtemps que nécessaire. Vous souhaitez récupérer quelque chose ? Il reste possible d’y accéder à tout moment. Les biens sont en sécurité grâce à un système de vidéo-surveillance dans chacun de ses 29 centres de garde meuble/self stockage. Vous en trouverez dans tous les départements de l’Ile-de-France.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN