Hom’ : des produits naturels et élégants pour les cheveux et la barbe

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Hom’ : des produits naturels et élégants pour les cheveux et la barbe

Par Ludovic Bischoff le

Hom' shampoings naturels pour hommes

Les hommes sont gâtés ! Les marques de cosmétiques qui s’intéressent à leur peau sont de plus en plus nombreuses. En voilà une nouvelle tout simplement baptisée Hom’. Pourquoi faire compliqué quand on peut aller directement au but. Une nouvelle ligne de produits de soins pour hommes qui revendique une forte empreinte naturelle et qui est fabriquée en France. Des soins pour la barbe, les cheveux et la peau, conçus par les créateurs des salons de coiffure et barbier « Les hommes ont la classe », que l’on trouve à Paris et dans le sud-ouest (Pau, Dax, Tarbes, Anglet…). Nous les avons testé, et on vous donne notre avis.

Des soins pour cheveux naturels et rafraichissants

La gamme Hom’ est composée de six produits, proposés dans de jolies bouteilles et flacons en verre fumé, ce qui est déjà rare dans le secteur de la cosmétique pour hommes et donne tout de suite une impression de qualité. Venant de l’univers de la coiffure, on trouve évidement un shampoing qui a pour lui d’être ultra frais car mentholé… Petites sensations de frais sur le crâne assurées, c’est vraiment plaisant et rafraichissant. Pas de silicone, de parabènes, ni de sulfates. Pour la composition, la marque annonce de la glycérine, des extraits de racine de Maca (une plante originaire du plateau des Andes, visiblement…), des extraits de champignons et de l’huile de germe de blé. Belle mousse, bon lavage. Et cette petite sensation de frais… on adopte (34 euros le flacon de 250 ml).

Pour rester dans la coiffure, la gamme Hom’ comporte aussi deux produits coiffants : une pâte matifiante (à base d’argile et de cire) et une pâte « carbon strong » (eucalyptus, amande vanillée, charbon, cire d’abeille…). Pour les hommes qui aiment discipliner leurs cheveux !

Enfin, pour les barbus, quelques produits eux aussi proposés dans de jolis flacons en verre. Une huile de barbe qui sent bon et discipline les poils tout en douceur (30 euros les 50 ml) et un soin de barbe sous forme de gel frais et hydratant pour la peau et la barbe (24 euros les 50 ml) qui est aussi très agréable à l’usage.

Hom huile à barbe

Les cosmétiques Hom’ : notre avis en résumé

On aime le packaging qui tranche avec les tubes et pots en plastique de la concurrence. On aime les ingrédients naturels et plutôt pointus. Quant au résultat : ça fonctionne plutôt pas mal et ça sent bon.

Bref, le seul point noir sera de se procurer ces produits qui sont pour le moment en vente uniquement dans les salons de coiffure Les hommes ont la classe et sur le site www.christophenicolasbiot.com.

Peut-être une idée de cadeau à offrir à votre homme ou au papa de vos enfants pour la Fête des pères ?

 

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN