La Belle et la Bête, fidèle au dessin animé original

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Livres & DVD > DVD > La Belle et la Bête, fidèle au dessin animé original

Par le

Disney nous a habitué à revisiter ses dessins animés classiques en prises de vue réelles. Cette année, c’est au tour de La Belle et la Bête, sorti en 1991, et l’un plus gros succès des studios Disney. Trois ans après la version française de Christophe Gans, Walt Disney nous propose son propre remake de La Belle et la Bête, avec une comédie musicale très spectaculaire signée par Bill Condon. Avec Emma Watson dans le rôle de Belle. Un film plutôt fidèle à l’original et très spectaculaire. A voir au cinéma à partir du 22 mars 2017.

affiche-la-belle-et-la-bete-emma-watson-film-2017

La Belle et la Bête : l’histoire

Orpheline de sa maman, morte alors qu’elle n’était qu’un bébé, Belle réside à Villeneuve, une petite bourgade française. Elle vit aux côtés de Maurice, son père, un inventeur à la créativité débordante. Si tous les habitants reconnaissent l’incomparable grâce de Belle, ils ne comprennent pas les préoccupations de cette jeune femme érudite qui préfère la compagnie des livres aux frivolités et aux cancans de la cité.

Gaston, le bellâtre de Villeneuve entend bien cependant la faire changer d’avis… Notre macho devant lequel se pâment toutes les femmes (et certains hommes), a l’intention de lui passer la bague au doigt et d’en faire une bonne petite ménagère. Mais Belle repousse systématiquement ses avances. La vie continuerait ainsi si Maurice ne s’égarait pas dans la forêt, victime de la tempête et d’une attaque de loups.

Après un long chemin, le vieil homme arrive un soir devant la forteresse de la Bête. Là, il commet l’impair de cueillir une rose pour l’offrir à Belle. Seulement, elle appartient au maître des lieux et Maurice se retrouve emprisonné, à la merci du monstre. Pour le sauver, Belle viendra prendre sa place en captivité. Grâce aux attachantes créatures qui demeurent dans le château, notre héroïne s’habituera peu à peu à sa détention et tissera des liens avec son geôlier jusqu’à s’éprendre de lui…

A partir de quel âge ?

6-7 ans. La Belle et la Bête dure plus de deux heures, donc le film se révélera sûrement trop long pour les plus petits.

L’avis de MAFAMILLEZEN

Pas de risque de regretter d’avoir payé son billet ! Plus grand public, beaucoup plus charmeur et incarné que le long-métrage réalisé par Christophe Gans en 2014, La Belle et la Bête version live action de Disney nous emporte dans un tourbillon féerique !

L’esthétique et les costumes de chaque personnage sont très travaillés et séduisants. Le château de la Bête et la valse de ses objets animés sont un véritable enchantement ! On fond notamment pour Lumière, le chandelier facétieux. Pour Big Ben, la pendule qui a toujours un train de retard. Et pour Madame Samovar, la maman théière adorable mais un brin étouffante…

Belle et Gaston dans La Belle et la Bête de Disney version 2017

Le casting est aussi judicieusement composé : la sublime Emma Watson illumine de sa présence chaque seconde de cet opus. Kevin Kline, dans le rôle de Maurice, le papa aimant, Luke Evans, dans la peau de Gaston, le soupirant testostéroné de Belle, et Josh Gad, alias Le Fou, le lieutenant de Gaston, sont également parfaits dans leurs partitions.

Le seul bémol à apporter concernant ce superbe show est que certaines scènes chantées « tirent à la ligne » et auraient mérité d’être plus courtes. Telle celle qui déroule dans la taverne, quand Le Fou rend un hommage appuyé (et enamouré) aux innombrables qualités de son patron Gaston.

Les fans de la version animée ne seront pas déçus!


Les réactions des personnalités à la sortie de l’avant-première française

Réalisé par : Bill Condon
Avec : Emma Watson, Dan Stevens et Kevin Kline
Genre : Fantastique, Romance
Sortie au cinéma : le 22 mars 2017
Durée : 2h09
A partir de : 6 ans

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Merci pour votre avis. Je vais aller le voir avec mon fils.

  2. Vu le film ce weekend. Il nous a beaucoup plu, mais personnellement, moi qui ai adoré le dessin animé de Disney, j’ai été déçue par les chansons qui n’ont pas la même pêche… Et j’ai trouvé Emma Watson assez fade en Belle. Ca reste un beau film, et les effets spéciaux sont impressionnants

  3. j’ai adore , toute la magie des dessin animés dans un film, une comedie musicale tres sympathique, a voir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN