Le maquillage coloré, la tendance back to school

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Le maquillage coloré, la tendance back to school

Par Anna Spaar le

maquillage coloré

L’année 2020 ne s’est certainement pas passée comme prévu, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se laisser aller. Maintenant que la vie reprend, vous avez besoin d’être au top. En plus de masquer vos petites imperfections, le maquillage vous permet d’affirmer votre personnalité et de vous montrer sous vos plus beaux atours. Le maquillage coloré est maintenant plus tendance que jamais. Cette tendance back to school vous invite à oser les couleurs vives pour apporter du peps et de l’audace à votre look. Attention toutefois à ne pas tomber dans le fashion faux pas. Alors, comment adopter cette tendance sans un effet too much ? Découvrez les tendances du maquillage coloré à adopter cette année et nos conseils pour les réussir.

Utiliser le bon maquillage

Avant même d’essayer la tendance du maquillage coloré ou tout autre type de maquillage, vous avez besoin de vous assurer que vous avez les bons produits pour vous sublimer et prendre soin de votre peau à la fois. Vous devez vous procurer des produits de bonne qualité qui vous permettent d’avoir un beau rendu, tout en préservant la santé de votre peau. Parmi les marques de maquillage préférées des Françaises, L’Oréal Paris est de loin la plus prisée. Opter pour du maquillage L’Oréal Paris, c’est choisir des produits haut de gamme et d’une efficacité éprouvée. La gamme de cette marque vous propose un large choix de palettes de couleurs avec une texture parfaite, ce qui vous garantit une bonne tenue, même en période de forte chaleur.

Quand vous choisissez vos produits de maquillage, veillez à vous assurer qu’ils sont fabriqués avec des ingrédients évalués scientifiquement et répondent aux réglementations en vigueur.

comment choisir ses produits de maquillage

 

Souvenez-vous que vous devez toujours appliquer votre maquillage sur une peau parfaitement nettoyée et sur une peau bien hydratée. Commencez par vous démaquiller le visage avec un produit doux et adapté à votre type de peau. Appliquez ensuite votre crème hydratante afin d’éviter d’assécher la peau. Celle-ci va également servir de barrière protectrice entre votre peau et le maquillage que vous appliquez. Sachez qu’il existe des fonds de teint L’Oréal Paris 2 en 1 qui vous permettent d’unifier votre teint tout en hydratant votre peau. Eh oui ! L’étape du fond de teint est indispensable pour camoufler les imperfections et avoir un teint lumineux et unifié. Les fonds de teint se déclinent aujourd’hui dans des teintes adaptées à toutes les carnations.

Après avoir travaillé votre teint, vous devez sublimer votre regard en appliquant du crayon à sourcils, du fard à paupières, de l’eye-liner et du mascara. À ce stade, vous aurez besoin de savoir manier vos accessoires avec subtilité pour ne pas en faire trop. Là encore, les maquillages L’Oréal Paris vous aideront à dessiner vos sourcils, à appliquer votre eye-liner et votre mascara avec précision. Et pour parfaire votre look, n’oubliez pas votre rouge à lèvres hyper coloré ! Vous pouvez l’assortir avec votre vernis à ongles si vous le souhaitez, pour unifier ces couleurs qui vous vont si bien.

Des tendances de maquillage intéressantes à adopter

Afin de sortir de l’ordinaire, vous avez besoin d’audace. Les tendances qui suivent vont vous aider à essayer quelque chose de nouveau sans pour autant tomber dans l’excès.

Les bas des yeux hauts en couleur

Au lieu de vous occuper uniquement de votre ligne de cils supérieure, essayez plutôt cette tendance de maquillage qui consiste à mettre en valeur le bas des yeux, idéal pour les femmes qui ont de petits yeux et qui souhaitent souligner leur regard.

Il vous suffit d’aligner vos cils inférieurs avec la même couleur ou une teinte plus claire que celle du dessus. C’est une façon très simple d’ajouter un élément plus rock à votre look. Rose, bleu, vert, marron…toutes les couleurs sont permises à condition que cela s’accorde avec votre maquillage et le reste de votre look. Utilisez un crayon gras de la même couleur que votre fard à paupières. Vous pouvez également appliquer le fard à paupières sur le bas des yeux avec un pinceau biseauté.

Le fard à paupières brillant

Pour changer du classique fard à paupières en poudre, vous pouvez vous laisser tenter par cette tendance du fard à paupières brillant. Ce type de maquillage vous permettra d’avoir un regard aussi intense qu’avec un smokey eyes, mais cela vous prendra moins de temps. Vous pouvez également la porter de jour comme de nuit. Son application est très simple. Ajoutez quelques points de gloss juste au-dessus de la ligne des cils, puis utilisez votre doigt pour l’estomper vers le pli de la paupière.

Le mascara coloré

Pour avoir un regard lumineux et intense, laissez un peu de côté votre mascara noir et optez pour un mascara de couleur. Laissez-vous tenter par le mascara rose vif, bleu irisé ou vert. Ne vous inquiétez pas si la couleur n’est pas très visible lors de la première application. Il vous suffit d’en faire une deuxième. Pour éviter qu’il y ait trop de couleurs sur vos yeux, pensez à assortir votre mascara avec votre fard à paupières.

Les lèvres roses pétillantes

comment choisir un rouge à lèvres

Afin d’attirer les regards sur vos lèvres, optez pour le rouge à lèvres rose vif. Vous ne savez pas quelle nuance de rose essayer ? Optez pour un rose vif avec des nuances de bleu. Choisissez un rouge à lèvres mat plutôt que pour un rouge à lèvres crémeux pour une bonne tenue. Souvenez-vous que si vous optez pour un rouge à lèvres vif, vous devez appliquer des fards à paupières nudes ou avec des couleurs plus discrètes. N’oubliez pas d’appliquer une base avant de mettre votre rouge à lèvres pour maintenir vos lèvres bien hydratées.

Le smokey eye rouge

Le smokey eye est toujours un bon choix pour avoir un regard perçant. Commencez à travailler la transition avec 2 fards de couleur pêche au creux de paupière. Appliquez ensuite un fard à paupières rouge mat sur le coin de la paupière et le coin externe de l’œil. L’utilisation de ces différentes couleurs vous permet d’avoir un dégradé parfait. Vous pouvez assombrir votre regard en mélangeant le fard rouge avec un fard à paupières noir irisé. Cela permet de marquer le creux de paupière de manière plus précise. Estompez ensuite le tout avec un pinceau estompeur pour éviter les démarcations.

Alors les filles, prêtes à être les reines du bal ? Une touche de pep’s et de modernité va sans nul doute vous donner le courage d’affronter la saison froide en couleurs !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN