Le vibro shaper est-il efficace ?

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Le vibro shaper est-il efficace ?

Par Lola Payet le

vibro shaper plateforme vibrante

Tous ceux qui aiment passer leur temps dans les salles de fitness et de musculation pour remodeler leur corps et se forger une santé (physique et mentale) de fer ont probablement déjà testé la plateforme vibrante, connue sous le nom de « vibro shaper ». Il s’agit plus précisément d’un dispositif motorisé basé sur la technologie de la vibration corporelle globale qui rencontre aujourd’hui un franc succès dans le domaine du fitness et qui est même parvenu à trouver sa place chez les particuliers.

Diffusant des vibrations aussi uniformes que maîtrisées sur l’ensemble du corps, le vibro shaper permet à chacun de travailler harmonieusement l’ensemble des groupes musculaires, d’affiner la silhouette, mais également d’améliorer significativement la densité osseuse. L’utilisation d’un tel appareil s’accompagne d’autres avantages non négligeables qui ont bien entendu façonné son succès d’aujourd’hui. Mais compte tenu de tout cela, est-il réellement efficace ? Décryptage…

Tour d’horizon des spécificités du vibro shaper

La plateforme vibrante doit avant tout sa popularité actuelle aux scientifiques russes. Ces derniers l’ont plébiscité, notamment pour ses vibrations, lesquelles leur ont permis de réduire la perte osseuse et l’atrophie musculaire chez les cosmonautes russes.

Il a également été constaté que cet appareil a permis aux athlètes russes de booster leurs performances olympiques. Si le concept n’a été associé aux activités physiques et sportives qu’au cours des années 1800, la thérapie par vibrations tire son fondement dans la Grèce antique. Si vous souhaitez en savoir davantage sur cette machine fitness, vous pouvez vous rendre directement sur des sites tels que www.vibro-shaper.fr sur lesquels vous pourrez accéder à tous les avis portant sur le vibro shaper ainsi qu’à un guide d’achat aussi complet que détaillé.

vibro shaper

Un vibro shaper fonctionne plus précisément sur la base d’émission de vibrations (jusqu’à 50 vibrations par seconde). Ces vibrations amènent chaque muscle du corps à se contracter et se détendre. La stimulation dont les groupes musculaires font l’objet est similaire à celle qui s’opère lors d’un entraînement sportif, mais en l’occurrence, les contractions se révèlent plus rapides et condensées, ce qui garantit une efficacité accrue.

Il n’est donc pas surprenant que certains sportifs affirment que 10 minutes passées sur un vibro shaper s’apparente à environ 60 minutes d’entraînement intensif. On peut alors en tirer le meilleur parti aussi bien dans le cadre d’une activité physique que d’une rééducation. L’appareil permet à son utilisateur de sculpter et de raffermir son corps sans souffrir et en toute simplicité. Certaines études ont démontré qu’un vibro shaper garantit en 2 fois moins de temps des résultats similaires à ceux d’une activité sportive.

Vibro shaper : une plateforme vibrante aux multiples avantages

L’atout majeur d’un vibro shaper tient au niveau de ses vibrations qui vous permettent de travailler simultanément jusqu’à 90 % de vos muscles, et donc tout votre corps. Cela dit, avec une seule et unique machine, vous pouvez vous adonner à une activité sportive aussi complète que diversifiée.

Selon la zone du corps que vous désirez travailler tout particulièrement, il vous suffit de changer de position (debout, assis, allongé…). Qui plus est, la machine vous offre la possibilité de réguler ses vibrations en fonction de votre forme physique ainsi que votre niveau et peut vous accompagner lors de vos séances d’entraînement à travers différents programmes (squats, flexions ciseaux, abdominaux, pompes, gainages, dips…). En d’autres mots, le vibro shaper vous permet d’adapter vos séances à vos besoins et peut vous aider à évoluer.

Dans tous les cas, en laissant ses vibrations se propager dans tout votre corps, vous faites le choix de tonifier vos muscles et de développer progressivement leur force, et ce, sans pour autant fragiliser vos articulations. Ces vibrations riment de surcroît avec gain de force, endurance et stabilité tout en contribuant à améliorer votre flexibilité et l’amplitude de vos mouvements. À tout cela s’ajoutent l’amélioration de la circulation sanguine, le maintien et l’augmentation de la densité osseuse, le traitement du stress et les troubles en découlant, l’entretien de la capitale osseuse, l’accélération de la récupération post-efforts… sans compter la stimulation du métabolisme pouvant se solder par la perte des kilos superflus, tout cela à moindre effort.

Au vu de ses différents avantages, le vibro shaper se destine aussi bien aux sportifs qu’à ceux qui souhaitent perdre du poids et/ou qui veulent entretenir leur condition physique. Cette machine constitue de surcroît un véritable allié rééducation.

Le vibro shaper est efficace, mais ses résultats s’entretiennent

Afin de pouvoir conjuguer durablement ses effets bénéfiques, le vibro shaper doit agir en synergie avec une alimentation saine et équilibrée. Perdre du poids, tonifier et raffermir certaines zones spécifiques du corps, rééducation après un traumatisme ou une hospitalisation, développer la force et l’endurance… peu importe votre objectif, vous devez surveiller ce que vous mangez, tant en termes de quantité que de qualité.

Réfléchie et optimisée, l’alimentation apporte l’énergie indispensable au développement de votre corps et au bon fonctionnement de vos cellules, mais surtout, elle permet de pérenniser les effets du vibro shaper. Par exemple, après vous être débarrassé(e) de vos kilos en trop avec une plateforme vibrante, vous pouvez mettre en place un régime adapté pour vous prémunir contre la reprise de poids. Si vous avez du mal à adapter et optimiser votre alimentation, il est conseillé de solliciter l’accompagnement d’un(e) diététicien(ne) ou un médecin nutritionniste.

En outre, il est aussi conseillé de pratiquer régulièrement une activité physique parallèlement à vos programmes vibro shaper, surtout si vous vous êtes fixé comme objectif de sculpter votre corps et perdre du gras en même temps. Dans ce contexte, l’activité physique, de quelque nature que ce soit, ne manquera pas d’entretenir, voire peaufiner et maximiser les gains découlant de vos séances vibro shaper.

Et enfin, vous devez adopter une hygiène de vie infaillible. Au-delà de l’alimentation et l’activité physique qui constituent le cœur même de l’hygiène de vie, vous devez vous occuper de votre sommeil, avoir une bonne hygiène corporelle, prendre soin de vos deux cerveaux (système nerveux central et entérique), vous détendre régulièrement, apprendre à écouter vos émotions, limitez l’alcool et le tabac, attachez un soin particulier à votre vie sociale, boire au moins 1,5 l d’eau par jour, prendre votre temps…

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN