Les Indestructibles 2, alerte à la bombe !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Les Indestructibles 2, alerte à la bombe !

Par le Mis à jour le 09/11/2018

Les indestructibles 2

Près d’une décennie et demie après le premier volet de ses aventures, notre tribu déjantée de super-héros reprend ses quartiers sur grand écran dès le 4 juillet dans Les Indestructibles 2, un dessin animé où l’humour, omniprésent, se conjugue avec des scènes d’action explosives.

Les Indestructibles 2 : l’histoire

Malgré le temps qui s’est écoulé depuis la sortie du dessin animé Les Indestructibles premiers du nom, on retrouve le clan Parr quasiment où l’on l’avait laissé. S’ils sont désormais considérés comme hors-la-loi à l’instar de tous les supers- héros du pays, Bob, Helen et leurs enfants n’ont pas complètement renoncé à combattre les méchants.

Après une intervention plutôt calamiteuse où ils réussissent à stopper Le Démolisseur, l’homme à la foreuse géante, mais sèment beaucoup de dégâts derrière eux, ils sont dépouillés de toutes les prérogatives, même officieuses. Bob et Helen n’ont alors plus de travail, plus de maison et sont obligées de traîner leur blues dans un motel de seconde catégorie… Sur les conseils de leur collègue et ami Frozone, celui qui congèle tout sur son passage, ils acceptent de rencontrer Winston Deavor. Le jeune PDG d’une entreprise en plein boom et sa sœur Evelyn leur proposent de mener des missions secrètes pour redorer le blason de leur corporation.

Et pour se faire à nouveau accepter de la population, avec comme seule condition que ce soit Helen, alias Elastigirl, qui occupe le devant de la scène. Celle-ci finit par y consentir. Et c’est donc Bob qui va devoir assumer seul toute l’intendance familiale : de la gestion épineuse du tout jeune Jack-Jack, au soutien psychologique à amener à Violette, qui connait des premières amours difficiles, en passant par les devoirs de Flèche, qui ne comprend jamais rien à ses exercices de maths. Notre père de famille va alors découvrir que s’occuper de ses rejetons est beaucoup plus complexe que de terrasser la pire des créatures…

A partir de quel âge ?

7-8 ans. Il y a différents niveaux de lecture dans le film et tout le monde pourra s’y retrouver, y compris les parents – particulièrement les mamans qui riront des déboires de Bob, plutôt pas doué au départ pour assumer les tâches quotidiennes…

L’avis de MAFAMILLEZEN

Les indestructibles 2Comme toute suite, Les Indestructibles 2  de Disney-Pixar s’exposaient à décevoir le public, à fortiori quand on sait que ce second « tome » était attendu depuis 2004 ! Mais aucune mauvaise surprise à l’horizon, tant le cahier des charges est (largement) rempli. Certes, l’histoire n’est pas à se damner d’originalité et les rebondissements sont assez prévisibles. On pressent ainsi assez rapidement l’identité de celui ou de celle qui glisse dans la peau de L’Hypnotiseur, le méga-vilain de l’histoire. Mais on lui pardonne ce petit défaut tant le reste est réussi.

Les indestructibles 2Visuellement, c’est époustouflant ! De manière générale, avec cette ambiance qui mêle l’esthétique des années 60 et les technologies modernes. Et en particulier dans toutes les séquences de combat et de poursuite, notamment celles où Elastigirl avale le bitume en moto ou se charge d’arrêter un train qui roule dans le mauvais sens et vers le vide…

Les indestructibles 2C’est aussi extrêmement drôle, surtout sur ce qui a trait au couple, parce qu’il faut que Bob mette son orgueil dans sa poche et apprenne professionnellement à s’effacer au profit de sa femme.

On s’amuse aussi beaucoup des relations que ce dernier entretient avec ses enfants : débordé, mal rasé, sevré de sommeil, notre titan a du plomb dans la cape et fait l’expérience de la « charge mentale » que les femmes connaissent si bien. Mais les plus gros éclats de rire sont suscités sans conteste par le personnage de Jack-Jack : ce bébé si mignon qui découvre ses pouvoirs est une véritable grenade dégoupillée comique. Entre les moments où il mitraille tout ce qui bouge avec ses yeux-laser, prend feu, se dédouble en de multiples exemplaires, passe à travers les murs et les barreaux de son lit, se transporte d’un lieu à un autre en une seconde, se transforme en une bête féroce, se bat à mains nues avec un pauvre raton-laveur qui récolte des baffes alors qu’il n’a rien demandé… vos zygomatiques et ceux des juniors n’auront pas beaucoup de répit…

L’avis de notre famille testeuse

Sami Z. a pu voir Les Indestructibles 2 en avant-première avec ses trois enfants. Et voici ce qu’il a pensé du film :

C’est pour ma part un des films d’animation Disney Pixar qui va ravir les grands et les petits.
Le premier dessin animé était très bien avec l’introduction d’une famille de super héros qui essaient de réhabiliter le job de super héros auprès des gens, et nous restons dans le même credo dans le second opus avec un membre de la famille qui découvre ses pouvoirs. C’est le bébé Jack Jack qui va faire son cinéma , beaucoup de passage très drôle avec ce super bébé .

Et je note aussi la part belle donné à la maman qui ravit le premier rôle au macho papa Mr Indestructible. Les enfants ont aussi adoré le rôle des enfants de cette super famille qui prennent les choses en mains pour sauver les adultes. Et oui, les enfants ont aussi leur mot à dire !

Comment ne pas prendre plaisir devant un tel film ! L’animation est tout bonnement excellente et le scénario n’est pas en reste puisque l’histoire est captivante, bourrée d’humour, bien rythmée et les personnages extrêmement attachants.

Les 2 heures de film passent en un clin d’œil , on en redemande ! Le film n’est pas bon , il est excellent !

Les Indestructibles 2
Réalisé par :  Brad Bird
Avec les voix françaises de : Gérard Lanvin, Deborah Perret et Louane Emera
Genre : animation
Durée : 1h58
Sortie : le 4 juillet 2018
Sortie en vidéo : le 9 novembre 2018. Commander
A partir de 7/8 ans.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN