Les stations Famille Plus Montagne, qu’est-ce qu’elles ont de plus ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Les stations Famille Plus Montagne, qu’est-ce qu’elles ont de plus ?

Par Nathalie Brunissen le Mis à jour le 01/07/2020

stations Famille Plus Montagne

Les stations de montagne sont nombreuses à offrir aux familles des offres sur mesure. 44 d’entre elles sont d’ailleurs labellisées Famille Plus. Pour le plaisir des enfants et pour la plus grande tranquillité des parents ! Pour des vacances à la montagne en famille sans stress, été comme hiver.

Le label national Famille Plus a été décerné à 44 stations de montagne, et plus de 2500 prestataires sont engagés dans la démarche. Le label s’appuie sur des critères garantissant des vacances réussies, en facilitant la vie des parents et en proposant des produits et services adaptés aux enfants. Les adolescents ne sont pas oubliés.

Quelles garanties offre le label Famille Plus Montagne ?

1. Un accueil personnalisé pour les familles

Dans les stations Famille Plus Montagne, une attention particulière est portée aux enfants notamment, avec des services et prestations visant à faciliter la vie des parents de jeunes enfants.

2. Des animations adaptées pour tous les âges

Les stations de montagne labellisées Famille Plus proposent un tas d’activités et d’animations, ludiques et sportives spécifiquement conçues pour les enfants et les ados, pour que les vacances en famille laissent à tous un souvenir mémorable.

3. Des tarifs adaptés du plus petit au plus grand

Les stations de ski Famille Plus offrent notamment des tarifs adaptés aux familles sur les forfaits de ski, avec des forfaits « Tribu » qui accordent des réductions quelle que soit la composition de la famille, la gratuité des forfaits de ski pour les moins de 5 ans, des offres pour les débutants…

4. Des activités pour petits et grands, à vivre ensemble ou séparément

Semaine thématique, activités de pleine nature, apprentissage sécurisé du ski, pistes de luge protégées, découvertes…, les stations Famille Plus Montagne proposent tout un panel d’activités pour des moments de partage mémorables en famille, ou pour des expériences inédites qui feront le bonheur des enfants et des ados.

5. Tous les commerces et services à portée de main

Comme par exemple des facilités de réservation de la garderie, pour libérer du temps aux parents qui souhaitent profiter des pistes à deux ou avec les plus grands de leurs enfants.

6. Des enfants choyés par les professionnels qualifiés et diplômés

COUP DE COEUR :
Cet hiver (2021), pour la quatrième année consécutive, l’Association Nationale des Maires des Stations de Montagne (ANMSM) et les stations de montagne labellisées « Famille Plus » s’engagent pour exaucer les rêves des enfants gravement malades en partenariat avec l’Association Petits Princes.

Où trouver les stations Famille Plus Montagne ?

44 stations sont détentrices du label Famille Plus Montagne, réparties sur les différents massifs montagneux français. Pour  les découvrir ainsi que le détail de leurs offres et leurs bons plans, il suffit de se rendre sur le site officiel du label Famille plus. 

A noter : 9 réseaux d’hébergeurs sont aujourd’hui signataires du label. Parmi eux, le Groupe Pierre et Vacances est pilote pour les « appartements bébé » et MGM Immobilier (opérateur de résidences en Montagne) pour l’offre de spa pour les enfants.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN