Cendrillon, un film fidèle au dessin animé de Disney

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Cendrillon, un film fidèle au dessin animé de Disney

Par le

Affiche_CendrillonDe Georges Mélies (1899) à Kenneth Branagh, pas moins d’une trentaine de réalisateurs se sont attaqués à l’adaptation au cinéma de Cendrillon, le célèbre conte de Charles Perrault. Cette dernière version de Cendrillon, produite par les studios Disney, a été présentée au Festival international du film de Berlin 2015, tout comme le long métrage d’animation de 1950, des mêmes studios Disney, dont il s’inspire largement. Avec en bonus avant le film, le court-métrage La Reine des Neiges-Une fête givrée. Sortie DVD le 26 août 2015.

Cendrillon, l’histoire

A la mort de son père, la douce Ella se retrouve sous la coupe de sa nouvelle belle-mère, Dame Trémaine, et de ses deux insupportables filles, Javotte et Anastasia. Jalouses et cruelles, les trois femmes font d’elle leur servante et l’affublent du surnom de Cendrillon. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt et s’enflamme pour celui qu’elle pense être un simple employé du Palais. Quelques jours plus tard, sa belle-mère l’empêche d’aller au bal du Prince auquel sont conviées toutes les jeunes filles du pays, et réduit sa robe en pièces… Son espoir de revoir « Kit », l’objet de ses pensées, s’évanouit. Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finit par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, change le destin de la jeune fille…

A partir de quel âge ?

Un film tout public

Cendrillon, l’avis de MAFAMILLEZEN.COM

Kenneth Branagh nous offre une version un poil modernisée du dessin animé Cendrillon de 1950, dans la grande tradition Disney. Un conte de fée tout public, plus proche du Blanche Neige de Tarsem Singh avec Julia Roberts que de celui de Rupert Sanders. Si Cendrillon et son prince sont un peu ternes, Cate Blanchett, en marâtre cruelle et calculatrice, est épatante et l’apparition d’Helena Bonham Carter en bonne fée maraine n’est pas mal non plus.

C’est une réalisation appliquée, presque théâtrale, que propose l’admirateur de Shakespeare à son jeune public. Avec ce qu’il faut d’effets spéciaux, d’émotion, une belle scène de bal finale et quelques touches d’humour. Pour les adultes accompagnateurs, cette séance de douces reminiscences est loin d’être désagréable !

Et les fans de La Reine des Neiges retrouveront Anna, Elsa, Kristoff et Olaf dans un court-métrage, La Reine des Neiges – Une fête givrée, diffusés en exclusivité avant le film.

Vous avez vu le film ?  Vous avez envie de le voir ? Postez un commentaire !

Film réalisé par : Kenneth Branagh (Irlande)
Sortie : le 25 mars 2015
Sortie en vidéo : le 26 août 2015. Commander sur Amazon.fr
Durée : 1h45
A partir de : film tout public
Avec : Lily James, Cate Blanchett, Richard Madden, Helena Bonham Carter…

CONCOURS : A gagner des téléchargements définitifs, des montres et des cahiers dans l’espace jeux-concours.

Deux actions caritatives autour du film CENDRILLON :

– Espoir en tête : le Rotary organise des projections de CENDRILLON en avant-première le 17 mars dans toute la France. 15 € la séance, dont 8 € seront reversés à la recherche sur le cerveau. Liste des cinémas partipants sur http://www.espoir-en-tete.org/105_p_36706/ou-voir-les-avant-premieres.html

– Association Petits Princes : en publiant la bande-annonce du film CENDRILLON sur votre profil, et en incitant vos amis à faire de même, vous contribuez à ce qu’un don soit débloqué au bénéfice de l’Association Petits Princes. https://www.facebook.com/WaltDisneyStudiosFr

A voir aussi :
Pourquoi j’ai pas mangé mon père
Shaun le mouton, bijou d’animation en volume
Bob l’Eponge, un héros sort de l’eau : hilarant !
Gus, petit oiseau, grand voyage, à partir de 3 ans
La Nuit au musée : le secret des Pharaons
Les Moomins sur la Riviera, un peu de douceur dans un monde de brutes
La grande aventure de Maya l’abeille
Papa ou Maman
Les 108 Rois-Démons
Les Pingouins de Madagascar
Paddington, un film drôle et enchanteur
Astérix et le Domaine des Dieux, une nouvelle adaptation réussi

Découvrez nos chroniques cinéma et DVD et nos sélections de livres pour enfants
dans la rubrique CULTURE

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. tres beau film, qui a fait rever ma fille, surtout la robe bleue de bal de cendrillon.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN