Maléfique : Le Pouvoir du Mal a tout bon 

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Maléfique : Le Pouvoir du Mal a tout bon 

Par le

Maléfique film 2019

Disney nous offre le nouveau volet des aventures de la sorcière incarnée par Angelina Jolie. Maléfique : Le Pouvoir du Mal, un film éblouissant, qui se révèle beaucoup plus enthousiasmant que le premier, que ce soit dans son rendu visuel ou dans son scénario…

Maléfique : Le Pouvoir du Mal : l’histoire

Maléfique nous relatait les raisons pour lesquelles celle qui était à l’origine une fée, basculait vers le coté obscur de la force et décidait de jeter un sort à une toute jeune princesse, Aurore, la condamnant à demeurer éternellement endormie à partir du jour de ses seize ans. Mais le baiser d’amour véritable qu’elle lui a donné l’a finalement sauvée.

Dans Maléfique : Le Pouvoir du Mal, on retrouve cinq ans plus tard la belle assoupie, cette fois-ci bien réveillée, alors qu’elle vit heureuse dans son royaume, la Terre de la Lande. Mais la rencontre d’Aurore avec le charmant prince Phillip va la bouleverser et changer la donne. Lui, va la demander en mariage, elle, va dire oui… Par affection pour sa protégée, Maléfique va accepter d’envisager cette union et même de faire la connaissance des parents de Phillip, qui ont pourtant été longtemps ses ennemis jurés, le roi Robert, un monarque débonnaire qui aspire à la réconciliation générale et sa femme, la redoutable Ingrith. Mais rien ne va évidemment se passer comme prévu, et la guerre va recommencer…

A partir de quel âge ?

7-8 ans. Certaines scènes de combat peuvent être impressionnantes pour les plus petits.

L’avis de MAFAMILLEZEN

Angelina Jolie Maléfique

Crédits photos : Copyright 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Trop sombre, pas assez musclé dans son récit, parfois décousu, Maléfique nous avait complètement laissés de marbre. Maléfique : Le Pouvoir du Mal démentit l’axiome selon lequel une suite est forcément moins bonne que le film qui l’a précédé. Car si les critiques à faire sur Maléfique étaient nombreuses, on plonge en revanche tête la première dans ce long-métrage. Sa trame est dense et très bien construite, avec plusieurs intrigues intéressantes qui sont développées en parallèle, les agissements d’Ingrith, la mère du prince Phillip, dont on ne comprendra que tardivement ce qui les a motivés, la préparation mouvementée des noces d’Aurore et Phillip et la rencontre de Maléfique avec les Fées Noires, ses semblables et la lutte que celles-ci vont mener pour leur survie.

Maléfique le pouvoir du mal Michele Pfeiffer

Crédits photos : Copyright 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Les personnages ont du charisme et de l’épaisseur, notamment les deux femmes fortes qui se livrent une bataille impitoyable pour garder auprès d’elles Aurore. D’un côté l’odieuse Ingrith, dont le dessein est d’également anéantir la Lande, et qui est campée comme toujours avec talent et conviction par Michele Pfeiffer. De l’autre Maléfique, dans la peau de laquelle Angelina Jolie se révèle éblouissante de charisme, en plus de la fascination qu’exerce sa beauté étrange, sa peau d’opale, ses ailes majestueuses, ses yeux verts incandescents et son visage aux reliefs surnaturels .

Maléfique le pouvoir du mal Elle Fanning

Crédits photos : Copyright 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

A l’image de ce personnage, l’esthétique est un autre des atouts majeurs du film. Que ce soit dans la manière dont ont été pensés les personnages, les décors ou dans la conception des effets spéciaux, tout est sur ce point convaincant et très abouti. En filigrane, ce Maléfique 2 fait passer aussi des messages sur la famille de cœur qui vaut bien, voire surpasse, celle de sang. Et sur l’intérêt que les peuples ont à s’associer plutôt qu’à s’opposer. En revanche, comme dans Maléfique 1, les protagonistes masculins manquent un peu de consistance, excepté Diaval, l’acolyte de Maléfique, qui apporte de la fraîcheur et de l’humour. Mais on pardonnera au réalisateur de ce menu défaut car le reste fonctionne à merveille.

L’avis d’Elaine M., notre maman testeuse, qui a vu le film avec ses filles de 11 ans

 

Maléfique film 2019

 

Nous avons adoré le film. Mes deux filles craignaient de ne rien y comprendre car elles n’avaient pas vu le premier, mais l’histoire est une suite sans reprendre les codes du premier ou alors très peu. Et si vous connaissez l’histoire de La Belle au Bois Dormant, alors aucun problème.

L’histoire du film est vraiment bien ficelée. Angelina Jolie toujours parfaite dans son rôle d’une Maléfique au fond pas si maléfique que ça, Aurore n’est finalement pas si niaise et Michelle Pfeiffer y joue une reine mère absolument détestable. J’ai même cru que cela était la même reine que la Reine des Glaces. Les filles ont étaient bluffées par les effets spéciaux et surtout le maquillage d’Angelina Jolie.

Action, romance et contes de fée, un très bon film.

Maléfique, le pouvoir du mal
Réalisé par : Joachim Ronning
Avec : Angelina Jolie, Elle Fanning et Harris Dickinson
Durée : 1h59
Sortie au cinéma : le 16 octobre 2019
Dès 7 ans

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN