Maléfique : une nouvelle version réussie de La Belle au bois dormant

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Maléfique : une nouvelle version réussie de La Belle au bois dormant

Par le

Affiche Maléfique de Disney avec Angelina JolieRaconter l’histoire de La Belle au bois dormant du point de vue de la méchante Maléfique, c’est le pari tenté par les studios Disney dans leur nouveau film. Derrière la caméra se trouve le réalisateur Robert Stromberg, détenteur de deux oscars pour la direction artistique d’Avatar (2009) et d’Alice au pays des merveilles (2010).

Maléfique : l’histoire du film

Maléfique est une jeune fée pleine de joie et de générosité menant une vie heureuse dans un royaume enchanté. Mais au fil des années, le souverain voisin se fait de plus en plus menaçant et finit par envoyer une armée envahir ce royaume qui lui refuse l’obéissance. Portée par ses ailes gigantesques, Maléfique devient une guerrière féroce pour défendre sa terre. Jusqu’à la trahison d’un être cher qui va changer son cœur en pierre. La vengeance de la fée sera terrible et c’est Aurore, petite princesse tout juste née, qui en sera la victime.

Maléfique : à partir de quel âge ?

Pour toute la famille ! Malgré sa trame apparemment sombre, Maléfique reste un film Disney accessible aux enfants. Les graphismes magnifiques, l’humour et l’action plairont aux petits comme aux grands. A partir de 7 ans.

L’avis de MAFAMILLEZEN

Maléfique est un vrai coup de cœur ! Visuellement très beau, le film vous transportera vous et vos enfants dans un univers de conte de fée plus vrai que nature. Revisitant avec humour le classique de Disney, Maléfique offre une version plus moderne de La Belle au bois dormant.

Angelina Jolie est Maléfique

Angelina Jolie est Maléfique dans le film des studios Disney

Les relations entre les personnages sont plus complexes et les scènes de combat plus épiques. Mention spéciale aux deux actrices principales, Angelina Jolie et Elle Fanning, jouant respectivement Maléfique et Aurore : les deux rôles semblent avoir été faits pour elles.

La princesse Aurore et son prince charmant dans Maléfique

Elle Fanning est la princesse Aurore dans Maléfique des Studios Disney

Pour un moment de cinéma magique, foncez voir Maléfique !

Film en 2D et 3D
Réalisé par : Robert Stromberg
Sortie au cinéma : le 28 mai 2014
Sortie DVD : le 22 octobre 2014. Commander le DVD
A partir de : 7 ans
Durée : 1h37

Maléfique, le livre du film 
Maléfique
, d’Elisabeth Rudnick, chez Black Moon, à partir de 12 ans. 16 € sur Amazon.fr.

A lire aussi :
Angelina Jolie dans le rôle de la méchante reine : secrets de tournage
Le Conte de la Princesse Kaguya, un hymne à la vie sur terre
La Reine des Neiges, parfait conte de Noël
Princes, princesses, chevaliers : goûters d’anniversaire, jeux enchantés, déguisement
Pourquoi les filles aiment-elles tant les histoires de princesses ?
 - Les vacances du Petit Nicolas, gentil flop
Dragon 2, Harold prend du galon

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Quelle bonne surprise ce film ! Non pas un remake moderne de la Belle au bois dormant, mais des surprises tout au long du film et un autre regard sur les personnages. Les images sont magnifiques, Angelina Jolie juste sublime dans le rôle d’une Maléfique inattendue. Certaines scènes sont un peu dure pour les jeunes enfants, mais je l’ai vu avec un ado qui a adoré le style epic fantasy . Un seul regret, l’avoir vu en 2D, car là, la 3D s’impose. Du coup on retournera certainement le voir en 3D cette fois.

  2. Attention, la scène de bataille un peu avant la fin du film est assez violente, ma fillette de 7 ans et demi a eu très peur, elle était en pleurs et j’ai dû lui demander de fermer les yeux.

  3. Mon fils a 7 ans. Quelqu’un a vu le film avec de jeunes enfants ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN