M. Peabody et Sherman, les voyages dans le temps : très drôle !

MaFamilleZen > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > M. Peabody et Sherman, les voyages dans le temps : très drôle !

Par le

Peabody afficheRob Minkoff, le réalisateur de M.PEABODY ET SHERMAN, LES VOYAGES DANS LE TEMPS, a collaboré à de grands succès chez les studios Disney : il a coréalisé Le Roi Lion en 1999 et dirigé les deux films Stuart Little quelques années plus tard. Après quelques films dans le cinéma classique, il revient à l’animation cette fois-ci pour les studios Dreamworks (Les Croods, Dragons) avec un dessin animé drôle et touchant à la fois.

L’histoire du film 

Sherman a 7 ans et ce n’est pas un petit garçon comme les autres. Son père est le plus grand génie de son époque : prix Nobel de physique, découvreur d’énergie alternative, conseillers des plus grands politiques et inventeur prolifique. Bref, M. Peabody n’est pas un père comme les autres et pour cause… c’est un chien ! Il s’agit donc d’un « simple lien d’adoption », vous l’aurez compris. Surtout, M. Peabody est un professeur hors-paire : pour enseigner l’Histoire à son fils, il lui a carrément construit une machine à voyager dans le temps…

Un film pour qui ?

Drôle, simple et touchant, c’est un dessin animé parfait pour les enfants. Les parents apprécieront les interrogations sur la relation père-fils.

M.Peabody And Sherman

L’avis de MAFAMILLEZEN

Un chien surdoué qui adopte un petit garçon et le fait voyager dans le temps ? A première vue, on peut croire que le film va partir dans tous les sens. Et bien oui, un peu, mais ce n’est pas grave. Ce nouveau Dreamworks est bourré d’humour (M. Peabody adore VRAIMENT les jeux de mots) et les grandes figures historiques présentées sont tordantes.

M.Peabody And Sherman

A cela s’ajoute un jeune héros si à côté de la plaque qu’il en devient mignon et une petite complice délicieusement peste. Mention spéciale à la voix de Guillaume Gallienne, qui incarne à merveille l’humour pince-sans-rire de ce chien génial.

Un bon moment à passer en famille !

Réalisé par : Rob Minkoff
Sortie au cinéma : 12 février 2014
A partir de : 4 ans
Durée : 1h32
Avec la voix française de : Guillaume Gallienne

A voir également au cinéma :

Minuscule, la vallée des fourmis perdues
Le vent se lève, magistrale envolée du grand Miyazaki

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Un dessin animée très amusant.
    A voir absolument

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN