Découvrez les nouveaux rituels coréens de nettoyage du visage

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Me chouchouter > Forme & Beauté > Découvrez les nouveaux rituels coréens de nettoyage du visage

Par le

rituel nettoyage visage

Pour avoir une peau éclatante malgré un quotidien de parent bien rempli, pas de mystère : il faut la nettoyer et la démaquiller tous les jours. Mamans, si vous faites l'impasse sur cette routine beauté, votre peau finira par arborer un teint grisâtre et de petits boutons disgracieux. Voici quelques conseils pour mettre en place le meilleur rituel pour le nettoyage de votre visage en se basant sur cette routine de beauté coréenne. Réservez ce petit temps rien que pour vous, votre corps et votre moral vous en remercieront.

Un nettoyage à faire matin et soir

Prendre soin de sa peau, c’est respecter son corps et lui garantir la meilleure vie possible ! Autrefois on estimait qu’un démaquillage rapide le soir suffisait. Mais en réalité, il est important de faire un démaquillage et un nettoyage chaque matin et chaque soir. Dans la médecine asiatique, la peau sèche, les rides profondes ou les problèmes de boutons sont liés à une mauvaise circulation de l’énergie dans notre corps. La micro-circulation doit donc être activée afin d’obtenir un joli teint de pêche : le nettoyage deux fois par jour favorise une meilleure élimination des impuretés qui bouchent les pores.

nettoyage visage femme

De plus, en prenant le temps de pratiquer des gestes lents, vous activez la micro-circulation de votre peau et l’aidez à se renouveler. Vous la libérez aussi des petites peaux mortes qui l’empêchent de bien respirer.

Des nettoyants naturels

Il ne s’agit pas d’appliquer des produits chimiques et nocifs sur notre peau en pensant qu’on lui fait du bien. Avec les récentes études sur les produits cosmétiques, les utilisatrices ont compris l’importance d’ utiliser un démaquillant naturel. Optez pour l’Huile Remarquable Démaquillante Patyka par exemple, conçue dans le respect des normes de la cosmétique bio et vegan.

L’huile démaquillante est un corps gras qui capture efficacement les restes de produit, même s’ils sont résistants à l’eau. En utilisant cette huile, vous réduisez l’utilisation de produits chimiques et remplis d’additifs. Elle est réputée pour son efficacité et possède des vertus hydratantes qui déposent un film protecteur sur notre peau. L’huile Remarquable Démaquillante est aussi purifiante et ralentit l’apparition des rides.

Comment pratiquer un bon rituel de nettoyage du visage ?

On ne pratique pas le même nettoyage le matin et le soir. Le rituel de nettoyage coréen utilise une succession de produits nettoyants, mais accorde aussi un temps important à ce moment de détente.

Le matin, retirez l’excès de sébum

Au réveil, vous avez sans doute déjà constaté que votre peau est plus grasse et que lorsque vous la frottez avec un disque démaquillant, il ressort encore souillé d’impuretés. La nuit, votre peau se régénère et active sa production de sébum pour l’hydrater. Il est important de nettoyer votre peau en douceur avec une huile naturelle, sans frotter. Faites les gestes avec beaucoup de délicatesse : si vous vous évertuez à frotter trop fort, vous allez agresser votre peau et créer un déséquilibre. Puis, rincez à l’eau claire et fraîche.

Utilisez ensuite une lotion afin d’hydrater la peau pour toute la journée. Si vous avez tendance à avoir des rides, appliquez également un sérum avant votre crème anti-âge. Terminez avec votre BB crème pour dissimuler les imperfections.

Le soir, massez le visage

Le rituel de nettoyage du visage reste le même au début. C’est-à-dire que vous utilisez votre huile démaquillante naturelle, puis de l’eau fraîche. Mais vous insisterez plus sur le massage de votre peau et en particulier sur la partie basse du visage afin de raffermir les muscles. Pour la nuit, on choisit une crème spécifique ou un masque.

Vous avez l’impression de perdre votre temps ? Dites-vous que c’est du temps rien que pour vous. Vous en profitez pour faire du bien à votre corps, et vous n’êtes connectée qu’à vous-même. Plus vous allez faire ce rituel, plus votre teint sera joli. C’est aussi une bonne manière d’être fière de votre apparence et de vous trouver belle et rayonnante à nouveau.

La routine coréenne est longue, mais bénéfique

Avec la routine coréenne, il faut accepter que de prendre soin de soi demande du temps ! Pas question de bâcler le nettoyage de la peau sous peine de se retrouver avec des imperfections et une mine triste. La routine coréenne est aussi bien applicable aux hommes qu’aux femmes.

nettoyage visage rituels coréens

La Corée est très en avance sur les techniques de soin pour la peau. Pour respecter les règles, il faut établir une routine avec 10 produits et 10 étapes. Beaucoup moins chronophage qu’il n’y paraît, le rituel coréen s’avère vraiment efficace : il s’agit d’une rigueur dans le processus qui apporte un véritable équilibre à la peau. Il est tout de même possible de réduire cette routine à 8 étapes.

Adoptez le rituel de nettoyage sur le long terme !

Il faut tout de même laisser le temps au rituel coréen de faire ses preuves. Il ne s’agit pas de faire ça pendant deux jours puis d’abandonner, car la peau n’aura pas encore eu le temps de retrouver sa splendeur. Tirez enseignement de la philosophie asiatique qui prend le temps de faire les choses ! Au bout d’un mois, vous allez constater que votre visage est plus doux et prend une apparence très soyeuse.

Vous allez aussi prendre plaisir à ce moment de décontraction et de plaisir, juste pour vous-même. Il sera difficile de s’en passer tant il est agréable de s’occuper de soi. Le rituel coréen de nettoyage du visage nous apprend surtout qu’il est important d’établir de vraies règles de nettoyage, mais aussi d’hydratation de notre visage. Il faut opter pour des produits doux et naturels, car les cosmétiques chimiques déséquilibrent le film protecteur de notre peau et créent un véritable cercle vicieux. Stoppez l’achat de ces produits issus de la pétrochimie et privilégiez des produits biologiques qui protègent votre santé, mais aussi l’environnement.

Complétez ces rituels avec des gommages que vous aurez préparés vous-même : miel, sucre fin et une goutte de citron suffisent à créer un gommage naturel. Ce nettoyage est à réaliser une fois par semaine afin d’éliminer les impuretés en profondeur tout en nourrissant la peau. De plus, le miel a un pouvoir aseptisant et cicatrisant très important. Alors on teste et on valide ces rituels de nettoyage très efficaces !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mon Couple & Moi

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN