Cet été, faites vous livrer du poisson pour vos barbecues !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Cet été, faites vous livrer du poisson pour vos barbecues !

Par Ludovic Bischoff le

O'Poisson vente de poisson en ligne

Voilà l’été, et la saison des barbecues est officiellement ouverte. Les grillades et les chipolatas vont, comme chaque été, être les stars des charbons ardents. Mais, avez-vous pensé à faire griller de bons poissons ? Pas évident vu le rythme de fermeture des poissonneries dans nos villes et villages. La solution, pour avoir du poisson ultra frais, c’est la livraison. Nous vous avons déjà parlé de ces sites qui proposent la vente directe de fruits de mer, à l’image de Godaille. Aujourd’hui, nous vous présentons un autre acteur qui permet d’acheter du poisson frais en ligne et à tous de recevoir des produits de la mer de grande qualité : Ô’Poisson. Nous avons bien sûr testé cette poissonnerie en ligne, et on vous donne notre avis.

Ô’Poisson est un site de vente en ligne de produits de la mer, créé par trois cousins qui ont grandi les bottes au pied. Directement basé sur le port des Sables d’Olonne en Vendée, les commandes y sont préparées et expédiées. Elles sont ensuite prises en charge par les services de Chronofresh (transport garantissant la chaîne du froid pour les particuliers) et livrées en 24h/48h en fonction de votre département.

o'poisson avis

Ô’ Poisson, c’est une histoire de famille

Il y a huit ans, Caroline, Maxime et Benjamin se jettent à l’eau pour créer ce site de vente directe de poisson, mais l’entreprise familiale débute dans les années 60 à l’Ile d’Yeu. Gaston Hennequin, avec l’aide de son épouse Andrée, transforme le café de sa grand-mère pour lancer sa poissonnerie sur le port. De fil en aiguille, la petite entreprise se développe, portée par une famille dynamique qui transmet son savoir-faire de génération en génération.

Aujourd’hui, la maison familiale implantée en Vendée représente : trois poissonneries sur l’île d’Yeu, une conserverie artisanale et une société de mareyage implantée sur les trois criées de Vendée (Les Sables d’Olonne, Noirmoutier, Saint-Gilles-Croix-de-Vie). Le site Ô’Poisson, la poissonnerie 2.0 pour les particuliers, vient compléter ce panorama… Aujourd’hui, Ô’Poisson propose sur son site, près de 70% de produits pêchés, élevés ou fabriqués en France. L’objectif, d’ici fin 2023, c’est de proposer près de 80% de produits issus de nos côtes.

o'poisson vendée

Brochettes de poissons pour vos barbecues

Pour vos barbecues d’été, Ô’Poisson propose, par exemple, de vous envoyer des brochettes de poisson (de saumon et cabillaud, par exemple) toutes prêtes. Nous avons testé, et c’est vraiment pratique. Livrées sous vide, il suffit d’ouvrir le paquet et de déposer les brochettes sur le grill… Franchement, on ne peux pas faire plus simple. Et le poisson est ultra frais. Evidement, les plus audacieux commanderont des poissons entiers, comme des maquereaux qui nous ont été livrés impeccables. Vidés et nettoyés, votre poissonnier ne ferait pas mieux.

L’autre spécialité de la maison, se sont les poissons fumés, comme les filets de maquereaux fumés au poivre concassé qui sont super gourmands ou encore ce délicieux pavé de thon fumé qu’il suffit de couper en lamelles pour agrémenter une salade estivale. Non, vraiment, rien de plus simple que de commander son poisson sur ce site qui fait tout, en plus, pour nous faciliter la vie.

acheter poisson frais en ligne

Des informations simples pour mieux consommer

En effet, sur les étals, vous êtes face à des étiquettes, qui souvent, vous apportent plus de questions que de réponses. Face à un maquereau, par exemple, on vous dit qu’il s’appelle aussi « scomber scombrus » et qu’il a été pêché en zone Atlantique Nord-Est et en sous zone FAO 27 VIII… On est bien avancé !

Chez Ô’Poisson, il est indiqué évidemment les mentions obligatoires mais est annoncé aussi de manière claire si c’est un produit issu de la pêche française (estampillé d’un drapeau français), le port de débarquement quand c’est possible, et la période d’abondance de pêche des différentes espèces proposées. Vous pouvez alors faire votre choix plus facilement et en toute transparence.

La livraison se fait avec des emballages réduits au minimum pour éviter le gaspillage (et des poches de glace que l’on peut réutiliser à sa guise pour les prochains pique-niques !). Les prix sont raisonnables et la qualité, la fraicheur surtout, sont vraiment au rendez-vous.

Donc, cet été, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas manger du poisson grillé !

site de vente de poisson en ligne

 

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN