Panacea, des miels soufflés et boostés aux supers-aliments bio !

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Panacea, des miels soufflés et boostés aux supers-aliments bio !

Par Ludovic Bischoff le

miel soufflé panacea avis

Fatigués du miel classique ? Essayez les miels soufflés de la jeune marque Panacea, qui sont aromatisés avec des supers-aliments bio sensés vous aider à combattre les petites maux du quotidien. Voici notre avis sur cette nouvelle gamme que nous avons testée pour vous.

Le miel est un aliment naturellement bon pour la santé et l’organisme. Riche en antioxydants, il favorise la régénération et la guérison des cellules. De part ses propriétés antibactériennes et antifongiques, il est idéal pour stimuler les défenses immunitaires. Et, en plus, c’est un produit sucré et donc très gourmand. Mais voilà, depuis que nos lointains ancêtres de la Préhistoire ont plongé leurs doigts dans une ruche avant de se les pourlécher avec des étoiles dans les yeux, la recette du miel n’a pas beaucoup évolué ! C’est plutôt une bonne chose, car il reste ainsi un produit brut, non transformé, au plus près de ce que la nature peut nous livrer. Et si les choses évoluaient un peu avec le miel soufflé ?

Panacea, du miel artisanal du Lot-et-Garonne

C’est en tout cas l’envie d’une jeune entreprise française baptisée Panacea (du grec Panakeia, déesse grecque de la guérison universelle !) qui souhaite réinventer nos aliments du quotidien avec des produits plus healthy, naturels et bio. La marque a adopté une démarche éco-responsable via les circuits courts, la juste rémunération des producteurs, la réduction des emballages inutiles, le recyclage et le respect de l’environnement, qui font partie intégrante de sa philosophie. Et après un an de recherches et de développement, Panacea vient de lancer… le miel soufflé !

miel soufflé superfood

Le miel soufflé, c’est quoi ?

Le miel soufflé, c’est un miel à la texture crémeuse, grâce à la sélection d’un miel artisanal récolté exclusivement en circuit court dans le Lot-et-Garonne, qui sera ensuite brassé à basse température, sans jamais être chauffé, pour préserver toutes ses vertus. C’est ce qui va changer sa texture, qui devient plus légère et agréable que celle des miels que nous connaissions jusqu’à maintenant. Avec ce procédé unique, réalisé dans leur atelier du Lot-et-Garonne, le nectar doré devient très onctueux, presque aérien. Bref, le miel est soufflé. Mais ce n’est pas tout, car Panacea incorpore dans son miel des supers-aliments à la fois naturels et bio. La marque ajoute ainsi des vertus supplémentaires à un produit qui en a déjà tant !

miel soufflé recette

Alors qu’a-t-on pensé des miels soufflés Panacea après test ?

Nous avons testé plusieurs saveurs de ce miel dit soufflé. Disons qu’il est plus crémeux que soufflé, mais c’est bien agréable, car on peut alors le prendre facilement à la cuillère et l’étaler sur une tartine, ou le verser dans un fromage blanc. La texture des miels soufflés Panacea est vraiment agréable, plus gourmande que le miel classique. Entre une texture de pâte à tartiner et de confiture. Plutôt léger et aérien.

Quand aux saveurs, Panacea en propose une douzaine. Nous avons goûté le miel soufflé à l’orange et au gingembre (sensé renforcer les défenses immunitaires et booster l’apport en vitamine C), qui était piquant comme on aime. Le miel au curcuma et cannelle s’accorde bien avec un fromage de chèvre. Et le miel aux myrtilles et épices (aux vertus anti-oxydante et anti-fatigue oculaire) est parfait sur une brioche. Les saveurs proposées sont vraiment sympathiques et gourmandes. Et il y en a bien d’autres, non testées, mais qui donnent envie, comme miel et cranberries, miel et citron vanille ou encore miel et chocolat !

miel soufflé myrtilles panacea avis

Difficile de dire si le miel soufflé Panacea a des vertus plus importantes que le miel classique pour booster notre santé (c’est l’argument premier de ce « superfood » bio). Mais la marque introduit déjà un peu de fantaisie dans le monde du miel avec ces douze saveurs très originales de miels soufflés. Et sa texture est vraiment innovante aussi.

Donc, si vous aimez le miel mais que, comme dans un couple, la routine du miel classique commence à vous lasser, offrez-vous donc une petite aventure extra-miellique avec cette gamme de miels d’un nouveau genre étonnants à plus d’un titre.

On peut acheter les miel Panacea en ligne (12,50 euros le pot de 200g) sur le site de la marque.

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN