Trouvez la bonne tenue selon votre morphologie !

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Mon shopping à moi > Pour elle > Trouvez la bonne tenue selon votre morphologie !

Par le

trouver des vêtements adapter à ma morphologie

Toutes les femmes ne sont pas mises en valeur par les mêmes vêtements ! Pour sublimer votre silhouette, apprenez à choisir vos pièces en fonction de votre morphologie. Voici quelques conseils pour dénicher toutes les coupes et matières qui vous iront le mieux !

Optez pour des vêtements de qualité

On ne le dira jamais assez, mais si vous ne choisissez pas du prêt-à-porter de qualité, vous allez vous vêtir avec des pièces sans formes et qui ne tombent pas joliment. Faites votre sélection parmi la collection de vêtements pour femme Christine Laure par exemple : vous aurez l’embarras du choix et bénéficierez d’une mode féminine haut de gamme à des prix mini. Vous allez adorer les coupes soignées et le choix de matières élégantes !

Jouez sur les associations entre deux pièces pour créer un style unique qui ne ressemble qu’à vous. Et pour varier les looks, n’oubliez pas de choisir des accessoires tendance. Ils donnent de la personnalité à votre style et agrémentent votre tenue pour pas cher.

Étudiez votre morphologie

Avant de faire votre choix dans la collection de vêtements pour femme chic, il faut bien connaître votre corps afin de mettre en avant vos atouts et dissimuler astucieusement les petits défauts.

La morphologie en A ou en pyramide

C’est un type de silhouette très répandu chez les femmes. Avec cette silhouette, on constate que les hanches sont plus larges que les épaules. Elle donne une impression de volupté et de glamour grâce à des hanches généreuses. Mais si vous avez vraiment les hanches plus larges que le haut du corps, cela peut créer un déséquilibre. Travaillez alors le volume plutôt sur le haut afin de rapporter une certaine harmonie.

Si vous avez quelques rondeurs sur les hanches ou les cuisses et qu’elles ne vous plaisent pas, inutile de mettre l’accent dessus ! En apportant du volume en bas, vous risquez d’attirer l’attention sur vos rondeurs. Au contraire, détournez le regard du bas pour que la silhouette paraisse mieux proportionnée.

On vous conseille : des hauts imprimés aux couleurs pétillantes, des vestes avec une belle structure pour donner de l’importance à vos épaules. Pour le bas, optez pour une jupe patineuse, des robes confectionnées dans des matières fluides légères. Oubliez le stretch pour le bas, car cela va amplifier l’impression de rondeur. Pour les pantalons, privilégiez des coupes avec le bas évasé, style bootcut. En donnant du volume au bas de la jambe, vous réduisez l’impression de volume au niveau de vos hanches !

La morphologie en X ou la forme du sablier

C’est la silhouette que toutes les femmes rêvent d’avoir ! La taille est marquée et les épaules ont la même largeur que celles des hanches. La morphologie en X est particulièrement harmonieuse, la poitrine est discrète. En somme la femme qui possède une morphologie en X fait beaucoup d’envieuses, car elle peut se permettre presque tout en termes de vêtements pour femme.

On vous conseille : tout ce qui vous fait envie ! Il s’agit surtout de marquer vos atouts avec des pièces qui mettent en valeur vos jolies proportions. Adoptez des pièces avec des détails métallisés ou des imprimés fluo pour attirer le regard où vous le souhaitez. Montrez votre taille délicate en choisissant une ceinture large à nouer sur une robe ajustée. Comme vous avez une petite poitrine, il est conseillé d’éviter les cols trop montants et d’opter plutôt pour des grands décolletés, sans qu’ils soient trop profonds. Évitez tout de même les pantalons trop près du corps et favorisez une coupe droite ou un chino.

La morphologie en 8

Cette silhouette est semblable à celle en X, mais elle est plus pulpeuse et voluptueuse. Les formes invitent au désir ! La poitrine est fournie et généreuse, le corps est doté de jolies courbes agréables à regarder. Les rondeurs sont assumées et harmonieuses. Les épaules sont de la même largeur que les épaules, mais la taille est bien marquée.

On vous conseille : ne vous privez pas de montrer vos belles formes. Optez donc pour une robe cintrée, une chemise ajustée ou encore une jupe crayon. Évitez surtout les coupes trop droites ou les pièces trop larges qui ne vont que donner du volume peu flatteur à votre silhouette.

La morphologie en H ou en rectangle

Il s’agit d’une silhouette plutôt dynamique avec une allure filiforme. Les épaules sont de largeur égale aux hanches, mais aussi à la taille. La morphologie est très élancée et mince.

On vous conseille : jouez sur les matières et les coloris pour donner l’impression que votre taille est très fine. Choisissez un pantalon, un short ou une jupe taille basse. Bannissez totalement les tailles hautes qui renforcent l’idée que vous avez de trop fines hanches. Favorisez au contraire les robes ajustées ou une combinaison-pantalon très cintrée. Accessoirisez aussi votre look avec une ceinture que vous porterez sur les hanches et non pas sur la taille avec une robe maille.

La morphologie en V ou pyramide inversée

C’est une silhouette qui a pour particularité d’avoir des épaules assez carrées et plus larges que les hanches. Elle est sportive et la taille n’est pas du tout marquée.

On vous conseille : il s’agit ici d’apporter de la rondeur et de la féminité à la silhouette. Il faut attirer l’attention vers le bas du corps. Pour donner plus de glamour à la morphologie, optez pour des pièces vraiment féminines comme des robes, jupes et matières fluides.

Accessoirisez votre tenue avec des objets qui évoquent cette féminité comme un badge, un bracelet coloré ou un sac cabas. Pour les pièces phares, craquez pour des pantalons hauts en couleur avec de larges poches : en somme, il faut qu’on regarde le bas de votre corps. Vous pouvez aussi craquer pour une robe fluide, avec une taille marquée par la ceinture. Portez aussi une jupe trapèze avec un t-shirt en dentelle. Réduisez l’importance de vos épaules en évitant les vestes trop carrées ou les épaulettes.

maillot de bains femme ronde

La morphologie en O ou ronde

Vous êtes dotée de formes généreuses ? Alors, soyez-en fière ! Créez des looks sympa qui mettent en beauté ces jolies rondeurs plutôt que de chercher à les dissimuler. La poitrine de cette morphologie est généreuse et les épaules sont rondelettes. La femme ronde aime ses formes comme la jolie pin’up vintage fière de son corps !

On vous conseille : craquez pour des pièces qui mettent en valeur les rondeurs sans les mouler. Les femmes rondes ont souvent été brimées et ont choisi de dissimuler leurs courbes, mais les choses évoluent et vous trouverez maintenant de jolies pièces adaptées à votre morphologie. Évitez toutefois les matières plissées qui accentuent le volume, choisissez des pièces unies plutôt que des imprimés trop colorés. Attirez le regard vers votre joli décolleté avec un gros collier et jouez sur la fluidité des matières en choisissant une robe légère. Pour le style, faites le choix des coupes droites.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN