Mes deux enfants sont comme chien et chat. Je ne sais plus quoi faire.

MaFamilleZen > Ma Famille > Psycho-Famille > La vie en famille > Mes deux enfants sont comme chien et chat. Je ne sais plus quoi faire.

Par le

S’en mêler le moins possible. Mais rechercher aussi l’origine de ce conflit. Rivalité ? Préférence ? Quelque chose dans l’histoire familiale ?

Et posez-vous des questions sur ce qui pourrait vous inciter à les mettre en rivalité. Etes-vous certaine de ne pas les avoir mis en compétition ?

Pensez au sport, permettez-leur de vivre leur rivalité dans un espace codé avec des règles extérieures à celles de la famille. Vous ne serez plus l’arbitre.

.

.

A lire :

Entre soeurs, une question de féminité avec Sophie Carquain, chez Albin Michel
Ma famille, mes copains, mon école… avec Judith Leroy, chez Pocket jeunesse.

Commander sur Amazon : [amazon-product text= »Entre soeurs » type= »text »]2226186867[/amazon-product]

[amazon-product text= »Ma famille, mes copains, mon école et moi : 160 réponses à mes petits et grands soucis » type= »text »]2266165585[/amazon-product]

Maryse Vaillant, psychologue clinicienne.

Longtemps spécialisée dans le domaine de l’enfance, de l’adolescence et de la famille, Maryse Vaillant a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages, dont L’adolescence au quotidien (Pocket), Pardonner à ses parents, (La Martinière et Pocket), Les violences du quotidien et Quand les violences vous touchent, (avec Christine Laouénan, La Martinière Jeunesse). Récits de divan, propos de fauteuil, comment la psychanalyse peut changer la vie et Entre sœurs, une question de féminité, (avec Sophie Carquain, Albin Michel) et Au bonheur des grands mères (Eres)

Avec sa fille, Judith Leroy, elle a publié, Vivre avec elle, mère et fille racontent (La Martinière, Pocket), Range ta chambre et Cuisine et dépendance affective (Flammarion, J’ai lu) et Ma famille, mes copains, mon école et moi, 160 réponses à mes petites et grands soucis (Pocket Jeunesse)

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN