Parc Astérix : s’évader en famille à 35 km de Paris

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Parc Astérix : s’évader en famille à 35 km de Paris

Par Anna Spaar le Mis à jour le 29/11/2022

parc astérix

Envie de vous évader de la capitale et de partir à la découverte d’un univers plein d’humour et d’authenticité en famille ? Rendez-vous au Parc Astérix, un parc d’attractions situé à 35 km au nord de Paris. Au programme : de nombreuses attractions pour petits et grands, des spectacles inédits et des personnages hauts en couleur !

Une journée de fun pour tous dans le village d’Astérix et Obélix

La première BD d’Astérix est sortie en 1960, mais le plus célèbre des Gaulois n’a pas pris une ride, et séduit petits et grands, de génération en génération. Pour la plus grande joie des fans inconditionnels, on peut le rencontrer en chair et en os, lui et son inséparable acolyte Obélix, dans un parc d’attractions entièrement dédié à l’univers de la bande-dessinée imaginée par Goscinny et Uderzo. Vous y retrouverez évidemment l’irréductible village gaulois, et tous les personnages hauts en couleur de la BD, Astérix et Obélix, bien sûr, mais aussi Panoramix, Abraracourcix, Falbala, Bonemine… sans oublier leurs ennemis jurés, les Romains. Implanté au coeur des forêts de Chantilly et d’Ermenonville, le Parc Astérix propose 42 attractions pour tous les âges : 22 attractions familiales, 7 attractions à sensations et 13 attractions pour les plus jeunes. Toute votre tribu y trouvera son compte, les ados comme les plus petits !

Des nouveautés et des événements incontournables

Un parc d’attractions, on y vient et on y revient. Il est donc obligatoire de savoir se renouveler, de créer la surprise, et de toujours susciter l’émerveillement et l’enthousiasme des visiteurs. Parmi les grosses nouveautés 2022 du Parc Astérix, le nouveau Tonnerre 2 Zeus, qui risque de faire un tonnerre de bruit cette année. Avec sa chute de 30m, sa bosse inclinée à 90°, 2 virages à grande vitesse, son tunnel avec des effets spéciaux, et ses nouveaux wagons inversés qui permettront de vivre l’attraction à l’envers, à une vitesse de 90km/h, le roller coaster séduira les ados avides de sensations fortes !

Durant toute la période estivale, vous pourrez aussi vous rafraîchir dans les 7 attractions aquatiques du Parc Astérix. Descentes mouvementées ou promenades aquatiques, il y en aura pour toute la famille. Le parc propose aussi deux autres moments phares dans l’année, pour Halloween et pour Noël. La traditionnelle saison d’Halloween au Parc Astérix se tiendra cette année du 1er octobre au 6 novembre 2022. Le Parc se métamorphose et se peuple de monstres et de créatures terrifiantes. Petites et grosses frayeurs garanties !

Noël gaulois au Parc Astérix

Et du 17 décembre au 1er janvier 2023, le parc d’attractions se mettra aux couleurs de Noël, avec un décor magique et des spectacles et animations qui illumineront les yeux des enfants. Au programme de ce Noël gaulois, et nouveauté 2022, un Défilé Gaulois de Noël avec les personnages emblématiques d’Astérix, quatre spectacles qui mettront à l’honneur le traditionnel Père Noël Gaulois, un petit marché de Noël avec braseros géants pour se réchauffer, et deux patinoires en intérieur, pour les petits et plus les plus grands. L’Ile aux Voeux, un grand spectacle nocturne sur le lac, clôturera cette journée festive au Parc Astérix, dans un bouquet final époustouflant ! Billet Tribu au tarif unique de 43 €.

Comment venir au Parc Astérix ?

– En voiture : au nord de Paris par l’A1 direction Lille.
– En navette depuis Paris : prendre le RER B de Paris Gare du Nord, descendre à l’arrêt « Aéroport Charles De Gaulle Terminal 1, Terminal 3 », puis se rendre au guichet « bus-information-tickets ». Départ toutes les 30 mn.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN