Qui sont les personnalités préférées des 7-14 ans en 2018 ?

MaFamilleZen > Blog > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Médias enfants > Qui sont les personnalités préférées des 7-14 ans en 2018 ?

Par le

Personnalités préférées des 7-14 ans

Le Journal de Mickey révèle le palmarès 2018 des personnalités préférées des 7-14 ans dans son numéro du 14 mars 2018.  Le duo de rappeurs Bigflo et Oli fait une entrée fracassante dans ce top, directement à la première place. Suivi par le chanteur Soprano à la 2e place, et par Omar Sy qui fait son grand retour dans le Top 3.

Si Soprano, en tête du classement des personnalités préférées des 7-14 ans en 2017, reste sur le podium, les sportifs ont moins la côte auprès des enfants en 2018.

Deux chanteurs et un acteur dans le Top 3 des personnalités préférées des enfants en 2018

Bigflo et Oli

Le duo de rappeurs toulousains entre dans le classement directement à la première place. Ils ont conquis les 7-14 ans. 2017 a été, en effet, une grande année pour les deux frères Florian et Olivio. Leur deuxième album, “La vraie vie”, s’est classé immédiatement n°1 avec 200 000 exemplaires vendus. Et l’un de leurs tubes, Dommage”, a obtenu la Victoire de la meilleure chanson en février dernier. Quoi qu’ils touchent, ces deux-là transforment tout en or. Cette année, ils poursuivent leur tournée dans toute la France. Elle se terminera le 8 décembre 2018 par un concert géant à Paris.

Soprano

Le n°1 en 2017 est n°2 en 2018. Après une tournée incroyable avec un concert événement au Stade vélodrome de Marseille, le rappeur est entré en studio. Il prépare un album, “Phoenix”, qui sortira le 9 novembre 2018. Il est aussi la personnalité la plus connue de ce classement avec un taux de notoriété de 83,4%.

Omar Sy

L’acteur vient de fêter ses 40 ans. Les 7-14 ans lui offrent un petit cadeau en le faisant grimper de 3 places et retrouver le podium du classement des personnalités. En 2017, il a joué les médecins imposteurs dans “Knock” et prêté sa voix au personnage principal du dessin animé “Sahara”. En 2018, il endossera le rôle d’un agent de choc dans la comédie “Le flic de Belleville”, qui sort le 17 octobre.

A noter également que le footballeur Antoine Griezman, 3e au classement en 2017, redescend à la 5e place et reste le sportif préféré des enfants. Kev Adams, 4e l’an dernier, chute à la 9e placemais reste leur l’humoriste préféré. Quant à Stéphane Plazza, il est toujours l’animateur télé préféré des 7-14 ans (probablement grâce à son humour) et gagne 3 places.

Personnalités préférées des 7-14 ans

 

Les tendances du classement 2018

Des valeurs sûres

Pour se hisser au top de du classement des personnalités préférées des 7-14 ans, mieux vaut être chanteur ou acteur comique. On dénombre 8 chanteurs et 8 acteurs dans le top 20. Les lecteurs du Journal de Mickey plébiscitent l’humour comme les années précédentes.

Les sportifs ont perdu du terrain dans le coeur des 7-14 ans

En 2016, la France avait vibré au rythme de l’Euro et soutenu ses athlètes aux JO de Rio. Les sportifs avaient donc la côte auprès des 7-14 ans. Les footballeurs Antoine Griezman et Hugo Lloris étaient sur le podium du classement. Ce dernier, avec Dimitri Payet, a carrément disparu cette année car ces deux footballeurs ont perdu en popularité. lls sont connus par moins de 50% des sondés et n’apparaissent donc pas dans le tableau final. L’effet “Euro 2016” tend donc à s’estomper. Notons néanmoins la présence d’Antoine Griezman, de Paul Pogba et de l’imbattable Teddy Rinner dans le top 20.

Le choix des garçons, le choix des filles

Les filles et les garçons ont seulement 2 chouchous en commun : Soprano et Omar Sy. Si les garçons plébiscitent les sportifs, les rappeurs et les youtubeurs, les filles donnent leurs meilleures notes aux chanteurs. Autre fait remarquable : il n’y a toujours pas de personnalités féminines dans le top 10 des garçons !

Les records de longévité

Un grand bravo à Mimie Mathy, Zinedine Zidane, Gad Elmaleh et Jamel Debbouze ! Ces artistes étaient déjà présents il y a 15 ans, lors du premier sondage. Ils sont toujours dans le coeur des nouvelles générations et gagnent même des places dans le classement. Mimie Mathy gagne, par exemple, 10 places et figure dans le top 20.

Les youtubeurs présents dans le top 10 des 11-14 ans

Alors que les youtubeurs avaient fait une entrée fracassante au classement en 2016, Cyprien et Norman se plaçant directement dans le Top 3, il n’y a aucun youtubeur dans le classement 2018. Pourquoi ? Parce qu’ils ne sont connus que par les plus grands. Faute d’une notoriété suffisante et malgré d’excellentes notes (Squeezie, Norman et Cyprien ont respectivement les 3e, 4e et 5e meilleures notes), ils peinent à entrer dans le tableau final.

Sondage à retrouver dans le numéro du 14 mars 2018 du Journal de Mickey.
En vente en kiosque, 2 €.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN