Playmobil, le Film, basique mais réussi

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Playmobil, le Film, basique mais réussi

Par le

affiche Playmobil le film

Et si, au lieu de vous amuser avec vos Playmobil, vous deveniez un Playmobil ? C’est le drôle de sortilège qui emporte Marla et Charlie, les deux héros du premier long-métrage de Lino DiSalvo, ex- « cerveau » des studios Disney. Playmobil, le Film, au cinéma le 7 août.

Playmobil, le Film : l’histoire

Afin de retrouver Charlie, son frère qui a basculé par un drôle de phénomène dans le monde des Playmobil sous les atours d’un jeune Viking musclé et bagarreur, sa grande sœur Marla passe elle aussi de l’autre côté du miroir. Elle se transforme à son tour en figurine de plastique. Une fois immergée dans ce « Playmobil-Land », Marla apprend que Charlie est retenu prisonnier par Maximus, l’odieux empereur romain complètement mégalomane de Constantinopolis. Un tyran qui compte livrer son jeune otage en pâture lors de ses jeux du cirque. Une course contre-la-montre va alors commencer pour le sauver avant qu’il ne soit trop tard.

Une épopée qui fera naviguer Marla dans de multiples lieux, du Far West à la sphère des super-espions, en passant par une impressionnante séquence à grande vitesse sur les autoroutes américaines. Dans cette mission presque impossible, la demoiselle qui n’a pas froid aux yeux pourra compter sur l’aide de plusieurs partenaires. Del, un vendeur-cuisiner de food truck qui s’intéresse d’abord aux pièces d’or de Marl, mais qui se révèlera avoir le cœur dans le même métal. Rex Dasher, agent secret un brin vantard.  Mais aussi un petit robot malin et sur une bonne fée providentielle.

A partir quel âge ?

4-5 ans. Playmobil, le film a tout pour les ingrédients pour leur plaire.

L’avis de MAFAMILLEZEN

Oui, certains esprits chagrins pourront reprocher à Playmobil, le film de manquer d’aspérités, car c’est vrai que le scénario ne réserve pas de surprises ahurissantes. Et à part Maximus (et encore, sachant que notre despote d’opérette est plus ridicule que franchement sanguinaire), il ne met pas en scène des méchants vraiment très vilains qui pourraient donner beaucoup de fil à retordre à Marla et à ses camarades. Mais il faut garder à l’esprit que cet opus est conçu pour les petits et les tout-petits, et que dans ce registre, il fait parfaitement son job.

Playmobil le film

Il restitue très bien ce que les enfants adorent chez les Playmobil, à savoir la possibilité de transiter d’un univers et d’une époque à l’autre en quelques secondes pour s’inventer des folles aventures. Et exceptées les premières et dernières minutes, en prises de vues réelles, qui sont un peu kitsch, les images d’animation sont aussi très réussies, toutes en couleurs et en profusion de détails. Les kids applaudiront aussi le rythme sans temps mort des odyssées de Marla et de Charlie, notamment les scènes de combats et de poursuite.

Playmobil le film

Le casting « cousu sur mesure » des acteurs qui doublent les différents personnages est également très réjouissant : pour ne citer que lui, Franck Dubosc, habitué aux rôles de bellâtres qui se la racontent, est parfait dans la peau du gentil mais vaniteux Rex Dashler. Enfin, la petite touche girl power de ce long-métrage est furieusement appréciable : comme dans Les indestructibles 2 l’an dernier qui « starifiait » Helen, alias Elastigirl, c’est la gent féminine, en l’occurrence Marla, qui va parvenir grâce à son obstination à retourner une situation qui était très mal engagée…

L’avis de notre famille testeuse

Sami Z. a vue Playmobil, le film avec son fils de 8 ans et sa fille de 11 ans

L’entrée en matière du film n’était pas très joyeuse (les parents des deux enfants héros du film meurent et les enfants se retrouvent seuls …. snif ), ensuite un passage de la réalité à l’animation assez sympa . Ce film semble plus destiné aux garçons car il y a pas mal de scènes que l’on pourrait qualifier de violentes, cela n’a pas trop attiré ma fille. En revanche mon garçon était aux anges, lui qui adore les Playmobil et les films d’animation, c’était le grand schelem !

Playmobil le film

L’histoire est assez bien structurée avec une balade dans les différents univers Playmobil (un peu un catalogue de jouets pour vous convaincre d’acheter du Playmobil). Les péripéties se succèdent (sans spoiler) et les personnages sont assez sympa (mention spéciale pour le méchant et la voix de Maximus, très bon et très drôle) .

Mais après avoir vu les films autour du monde Lego, c’est un peu la déception. Un peu fade, les chansons pour habiller certaines scènes étaient un peu énervantes (mention spéciale pour la chanson de la féee grrr). Je crois que ce film qui sort en août ne va pas trop convaincre .C’est assez partagé en fait selon le public. Les petits garçons vont adorer, les filles un peu moins et les parents trouveront cela un peu moins intéressant. Les films Lego avaient la qualité de toucher un public plus large, un peu loupé pour ce Playmobil, dommage.

Playmobil le film

 

Playmobil le film
Réalisé par :
de Lino DiSalvo
Avec les voix françaises de Franck Dubsoc, Kad Merad et Jérôme Commandeur
Genre : Animation
Durée :1h 40
Sortie au cinéma : le 7 août 2019
A partir de 4 ans

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN