Remerciements décès : une étape importante du deuil

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vie pratique > Remerciements décès : une étape importante du deuil

Par le

cartes remerciement décès personnalisées

Après la disparition d’un proche, envoyer une carte de remerciement décès est le moyen le plus approprié pour montrer que vous avez été sensible aux témoignages de sympathie exprimés par l’entourage du défunt.

Les remerciements, une étape importante du deuil

Lors de la disparition d’un proche, il est fréquent que la famille reçoive des signes de sympathie d’amis, de collègues, de connaissances qui se manifestent après l’annonce du décès. Présence aux obsèques, envoi de fleurs ou de cartes de condoléances, les marques de soutien réconfortent les personnes endeuillées. Et font partie des étapes du deuil.

Même si cela semble une étape difficile après l’épreuve des obsèques, rédiger une carte de remerciement décès aux personnes qui vous ont manifesté leur soutien vous sera d’un grand réconfort. Vous prendrez alors conscience que vous êtes entourés et soutenus dans cette épreuve.

Des messages personnalisés

Trouver les bons mots pour remercier ceux qui vous ont manifesté leur soutien en cette période difficile n’est pas forcément chose aisée. Soyez simple et naturel, laissez parler votre cœur. Envoyez un message personnalisé à chacun, en fonction de ses liens avec le défunt. Exprimez votre reconnaissance pour le geste de sympathie et le réconfort que sa présence ou sa marque de soutien vous a procuré. Dites en quelques mots que ce soutien moral vous apporte du courage dans la douleur et la peine. À travers la formulation personnelle de ces quelques mots transparaîtront vos remerciements sincères.

A quel moment envoyer ses remerciements ?

Entre la douleur, l’envie de se replier sur soi-même et les nombreuses démarches à effectuer après un décès, il est conseillé d’envoyer vos cartes de remerciement assez rapidement après les obsèques. Quelques jours, un mois au plus tard. Dans cette période difficile où tout se bouscule, c’est à chacun de trouver le bon moment. L’important est de le faire. Les amis, collègues ou connaissances du défunt ont aussi besoin de cette marque de reconnaissance de leur douleur à eux.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN