City break en famille : avez-vous pensez à la résidence hôtelière ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Vacances & Week-end > En France > City break > City break en famille : avez-vous pensez à la résidence hôtelière ?

Par le

Résidence hôtelière Adagio

Pour un city break en famille, avez-vous pensé à la résidence hôtelière ? Plus adaptée qu'un hôtel classique, elle permet de bénéficier d'une chambre assez vaste pour loger toute la famille. Et d'une cuisine pour préparer les repas. Bon plan éco pour ne pas être obligé de dîner au resto tous les soirs... Bref, comparé à un hôtel, elle a bien des avantages. Et si vous descendez chez Adagio, vous bénéficiez en plus de plein de petites attentions vraiment sympas.

Résidence hôtelière Adagio

Certaines résidences Adagio sont ainsi équipées d’un espace appelé « le cercle » qui fait face à la réception. On peut y acheter quelques produits d’épicerie, des boissons, des plats préparés ou simplement un paquet de riz. Bien pratique quand on n’a pas le temps (ou la flemme !) de faire un tour au Carrefour Market du coin. Mais, le vrai bon plan, c’est qu’il existe aussi une « bibliothèque » d’objets que l’on peut emprunter gratuitement durant son séjour ! Cela peut aussi bien être un grille-pain qu’un appareil à raclette ou fondue. Mais aussi une console de jeu vidéo ou des jouets pour les enfants de tous les âges ! Le rêve quand on voyage en famille et que l’on n’a pas embarqué la Playstation et les jeux de société pour les vacances

Résidence Adagio

Autre bonne nouvelle côté nouveautés, c’est la « manufacture gourmande » que vient de déployer l’enseigne Adagio. Sur la centaine de résidences que la marque possède en France, pour le moment seulement neuf sont concernées (voir la liste à la fin de cet article). Mais à terme, toutes les résidences devraient être équipées…  Il s’agit pour la marque de proposer une offre plus complète et joyeuse au petit déjeuner. Une option à 13,90 euros par personne qui porte le niveau de qualité du petit-déj’ bien haut ! Ainsi, dans les espaces de la Manufacture Gourmande, on retrouve tout ce dont on rêve pour bien commencer la journée avec :

un bar à gourmandises : comme son nom l’indique, ce « bar » propose différentes recettes de cakes gourmands sucrés ET salés, des pancakes et des mini gaufres, qui viennent s’ajouter aux traditionnelles viennoiseries.

un bar à toasts : on y trouve différents pains (nature ou grillé, blanc ou complet, pain de mie ou baguette) que l’on tartine de confitures ou de fromage. Libre à vous aussi de vous constituer un club sandwich avec la charcuterie mise à disposition. Idéal pour préparer un pique-nique familial pour le déjeuner à venir…

Adagio La manufacture gourmande

 

un bar à bowls : là, c’est l’argument qui va faire mouche auprès des mamans et de leurs filles « qui veulent manger sain et beau comme on voit sur Instagram ». Dans l’air du temps, les bowls sont de véritables concentrés d’énergie pour bien commencer la journée. Le bar à bowls propose plusieurs variétés de muesli et granola à agrémenter de fromage blanc bio, de fruits frais et secs au choix, et de quelques graines en topping. Aussi beau à regarder que bon à déguster !

un coin barista : le pôle barista regroupe toutes les boissons dont vous pouvez rêver le matin. Différents types de boissons chaudes (café, chocolat chaud, cappuccino, latte, thé en vrac Kusmi Tea, etc.) et plusieurs styles de boissons fraîches (oranges pressées, jus divers Granini) y sont proposés. A noter que l’on peut aussi presser ses propres oranges fraîches !

Bref, avec la Manufacture Gourmande, vous avez accès à un super petit dej’, sain et gourmand. Et ce n’est pas tout, dans certaines résidences hôtelières Adagio, assez vastes, il existe aussi dorénavant une « cuisine partagée ». Un évier, un micro-onde, une table vitro céramique et tous les ingrédients fournis pour vous préparer des œufs (brouillés, au plat, en omelette…) que vous vous concoctez comme vous voulez ! C’est pas génial ça ? Et le soir, cette même cuisine est en accès libre pour les familles qui veulent se préparer un plat de pâtes ou cuisiner en dehors de la cuisine de leur appartement (quand on reçoit des amis et que l’appart est trop petit, par exemple…).

Du coup, avec toutes ces nouveautés, les Adagio deviennent des vrais lieux de vie qui facilitent vraiment le quotidien des familles en transit dans une ville. C’est presque aussi bien qu’à la maison…

Résidence hôtelière Adagio

 

Toutes les infos sur : www.adagio-city.com

Liste des résidences Adagio équipées du Cercle et de la manufacture gourmande : Paris Bercy, Paris Haussmann, Paris Montmartre, Marne La vallée Val d’Europe, Courbevoie, Aix Centre, Caen Centre, Nantes Viarme, Marseille Saint Charles.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN