Quels sont les avantages d’un salon de jardin encastrable ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Quels sont les avantages d’un salon de jardin encastrable ?

Par Anna Spaar le

salon de jardin encastrable quels avantages

Avec le retour des beaux jours, vous n’avez qu’une envie, profiter de votre jardin ou de votre terrasse. A vous les déjeuners en plein air en famille autour d’une belle table, les soirées à refaire le monde entre amis lovés dans des fauteuils confortables dans la douceur estivales, les après-midis à lézarder sur un transat au bord de la piscine pendant que les enfants s’ébrouent dans l’eau. Mais avant de profiter de tout cela, il va falloir ressortir votre salon de jardin, et peut-être même le remettre en état après l’hiver. Pas forcément une mince affaire ! Sauf peut-être si vous avez investi dans du mobilier de jardin pratique et facile d’entretien.

Selon l’étude « Terrasses & Jardins » de l’institut Kantar avant le premier confinement, 76 % des Français considéraient leur jardin, leur terrasse ou leur balcon comme un véritable lieu de vie, et ceux qui ont la chance d’avoir un jardin sont même 81 % à le penser. Un sentiment encore accru après les longues périodes confinées que nous avons vécues ces derniers mois. Pour profiter de votre espace extérieur sans prise de tête, opter pour un salon de jardin encastrable est une solution qui présente bien des avantages. Voyez plutôt.

Le salon de jardin encastrable, la solution gain de place

Le principal avantage du salon de jardin encastrable par rapport à un salon de jardin classique, c’est de tenir moins de place quand on le range. Les différents éléments de mobilier d’extérieur – tables haute ou basse, chaises, fauteuils, poufs, transats – sont en effet encastrables ou empilables pour occuper une surface au sol minimale. Le salon de jardin encastrable s’adaptera par exemple parfaitement à une petite terrasse. Et gros avantage, son stockage sera facilité une fois la belle saison passée. Plus besoin de remiser le salon de jardin dans un abri de jardin, une cave ou un garage. Les assises parfaitement emboîtées sous la table seront bien protégées des intempéries. Vous pourrez toutefois envelopper ce qui ressemblera alors à un gros cube dans une housse spécifique en attendant le retour du soleil.

De la résine tressée et de l’aluminium pour résister à tous les temps

Les salons de jardin encastrables sont en général réalisés en résine tressée et en aluminium. Deux matériaux qui présentent de nombreux avantages, le premier étant qu’ils sont insensibles aux variations de températures. La résine tressée ne craint ainsi ni la pluie, ni le gel, ni les rayons du soleil, ni le chlore, et résistera à tous les temps. Quant à l’aluminium, il est lui aussi capable de résister à l’humidité sans rouiller, mais aussi au froid et à la chaleur. Donc aucun risque de voir votre salon de jardin se détériorer au fil des saisons.

Une facilité d’entretien appréciable

Tout comme le salon de jardin encastrable en résine tressée résistera à tous les temps, il sera d’un entretien on ne peut plus facile. Pas besoin de le nettoyer, de l’imperméabiliser voire de le vernir à chaque saison comme vous le feriez avec un salon de jardin en bois ou en teck. Pas besoin de le passer à l’antirouille et de la repeindre très régulièrement comme c’est le cas avec un salon en fer forgé ou en osier. Vous devrez tout au plus passer un petit coup de chiffon pour le dépoussiérer, et entretenir les coussins de votre mobilier de jardin.

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN