Sur les traces de Tintin, série documentaire pour les fans d’Hergé

MaFamilleZen > Mes Enfants > Mon ado (11-18 ans) > Médias ados > Télévision > Sur les traces de Tintin, série documentaire pour les fans d’Hergé

Par le

Le DVD «Sur les traces de Tintin», série documentaire en 5 épisodes, nous invite à un voyage inédit : entrer dans les albums retraçant les aventures du célèbre reporter et leur donner vie !

Tintin, un vrai globe-trotteur !

Héros de notre enfance, Tintin est sans aucun doute l’un des plus grands voyageurs du XXe siècle. Tintin est un héros intemporel, universel, qui depuis des décennies fait rêver des générations de lecteurs.

Le récit de chaque épisode de la série animée « Sur les traces de Tintin » suit l’histoire et l’itinéraire d’un album. On redécouvre les péripéties de Tintin en parcourant aujourd’hui les pays qu’il a lui-même visités. A travers des paysages et des visages qui rappellent ses aventures. Grâce à l’incrustation, dans les images filmées, de dessins tirés des albums, Tintin et ses compagnons reprennent vie à l’écran. Le téléspectateur est invité à reprendre les mêmes moyens de transport, à rencontrer les mêmes difficultés, les mêmes obstacles !

Comment Hergé s’est inspiré de son époque

Grâce aux images d’archives, au témoignage d’Hergé en personne et aux interventions de spécialistes, « Sur les traces de Tintin » nous montre comment Hergé s’est inspiré des événements de son époque. Et comment il a nourri ses dessins de mille et une évocations, clins d’œil et anecdotes sur des cultures et des civilisations très diverses.

Une manière originale de découvrir ou redécouvrir Tintin et son auteur, Hergé.

Sur les traces de Tintin
Série documentaire de 5 x 43 mn disponible en DVD. Commander
A partir de 7 ans.
Dossier spécial sur www.arte.tv/tintin

Le Saviez-vous ?

En France, une famille sur deux  possède au moins un album des aventures de Tintin.
Les aventures de Tintin ont été vendues à plus de 230 millions d’exemplaires et ont été traduites dans plus de 80 langues.
Tintin a marché sur la Lune en 1950, soit 19 ans avant Neil Armstrong.
En 1999, à la demande du journal Le Monde, les lecteurs de ce quotidien ont classé « Le Lotus bleu » en 18ème position parmi les livres qui ont marqué le XXe siècle.

L’actu de Tintin :

Steven Spielberg et Peter Jackson réalisent actuellement « Le secret de la Licorne », sortie prévue en Europe fin 2011 (lire notre chronique du film).
Le musée Hergé, inauguré l’année dernière, a été construit à Louvain-la-Neuve, au coeur de la Belgique. Il propose huit salles sur trois niveaux, soit 2 000 m² d’espace d’exposition permanente.

L’agence de voyage «On the Go», en partenariat avec Moulinsart, a imaginé des voyages à la carte, sur les pas du célèbre reporter. Quatre des destinations les plus populaires de l’univers de Tintin (l’Inde, la Jordanie, l’Egypte, la Belgique) sont déjà disponibles depuis le mois de mai.

www.tintin.com

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN