Une surcomplémentaire santé est-elle vraiment utile ?

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Une surcomplémentaire santé est-elle vraiment utile ?

Par Nathalie Brunissen le

surcomplémentaire santé

Certaines personnes souscrivent à une surcomplémentaire santé alors qu’elles ont déjà une mutuelle santé. Mais est-ce vraiment nécessaire ? Quand les garanties offertes pas sa mutuelle ne semblent pas suffisantes pour couvrir toutes ses dépenses de santé, faut-il en changer pour une mutuelle qui rembourse mieux, ou bien souscrire à une surcomplémentaire santé ?

La surcomplémentaire santé : comment ça marche ?

Comme vous le savez sans doute, le remboursement des frais de santé s’établit sur 3 niveaux. Le premier niveau est pris en charge par la sécurité sociale et le second par votre mutuelle de santé. Cependant, il n’est d’un secret pour personne qu’une prestation de santé peut ne pas être remboursée entièrement. Ceci peut fort logiquement vous amener à étudier l’idée d’une surcomplémentaire santé.

Ce nouveau contrat qui se juxtaposera à votre complémentaire santé viendra en réalité compléter vos garanties santé, de sorte que vous n’ayez plus de restes à charge. L’intérêt de souscrire à une surcomplémentaire santé sera par exemple que vous pourrez bénéficier d’une couverture totale sur vos soins hospitaliers. Alors comment savoir si vous avez besoin ou non de souscrire à une surcomplémentaire santé ?

Procéder à un comparatif de surcomplémentaire santé

Avant de souscrire à une surcomplémentaire santé auprès de votre mutuelle, il est préférable de sonder le marché pour étudier et comparer les offres d’autres mutuelles. Faites le point sur vos dépenses médicales afin de trouver un contrat plus adapté à vos besoins. Et étudiez de près les services complémentaires bien pratiques dont vous pourriez avoir besoin en cas d’hospitalisation ou de maintien à domicile (soutien scolaire, prestations à domicile, livraison de médicaments, etc) Pour cela, rien de plus simple.

Utilisez les comparateurs de surcomplémentaire santé, bien utiles pour avoir une vision d’ensemble des offres. Certains organismes mutualistes comme la complémentaire santé GMF permet d’ajuster vos garanties en fonction de vos besoins et de votre budget. Vous pourrez par exemple bénéficier d’un tarif préférentiel de -10 % si vous êtes un agent du service public. La complémentaire GMF offre ainsi des garanties spécifiques et des assurances adaptées intéressantes. Et pour votre famille, vous pourrez bénéficier d’importantes réductions en plus d’une couverture optimale.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN