Tamara 2, drôle mais trop convenu  

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Sorties en famille > Cinéma > Tamara 2, drôle mais trop convenu  

Par le Mis à jour le 07/11/2018

film 2018 Tamara 2

Fortes du succès du premier volet de Tamara, qui a attiré près de 800 000 spectateurs, la demoiselle et ses jolies rondeurs reviennent faire des siennes au cinéma dès le 4 juillet. Tamara 2 est moins brouillon, notamment grâce à ses excellents seconds rôles, mais manque d’originalité.  

Tamara 2 : l’histoire

Exit le collège et le lycée pour notre Tamara nationale ! Désormais bachelière et séparée depuis deux ans de Diego, son grand amour, elle quitte Lens et débarque à Paris.  Elle y commence un cursus de LEA, en compagnie de sa copine Sam qui se lance quant à elle dans des études de médecine.

Pour échapper à l’horrible chambre où elles vivent d’abord entassées avec une nuée d’autres filles, elles acceptent une coloc à Pigalle avec Wagner, le lourdaud qui leur a pourri la vie pendant toute leur année de troisième. L’immeuble, haussmannien, est magnifique, la déco à tomber et Wagner est beaucoup moins pénible qu’avant.

Seule ombre au tableau pour Tamara : elle découvre que le quatrième habitant des lieux n’est autre que Diego, son ex, qui lui aussi a rejoint la capitale afin d’intégrer le Racing Club de France de natation. Une situation très étrange pour elle comme pour lui : Tamara sera obligée de supporter les visites d’Elodie, l’agaçante petite amie de Diego, une montagne de muscles garantie zéro capiton. Quant à Diego, il va voir Tamara prendre la grosse tête au contact de James, un influenceur-photographe-DJ terriblement snob et franchement insupportable dont Tamara s’est entichée.

A partir de quel âge ?

10-11 ans. Les références de ce Tamara 2 visent clairement les pré-ados et les ados. Ce n’est pas pour rien que Rayane Bensetti figure en tête d’affiche.

L’avis de MAFAMILLEZEN

film 2018 Tamara 2C’est un vrai plaisir que de revoir l’attachante Tamara. Elle a grandi, s’est affirmée et c’est donc dans un univers plus adulte et plus riche qu’elle évolue dans ce deuxième « tome » : le fait que les intrigues ne se limitent plus aux bisbilles et idylles de teenagers fait souffler une bouffée d’air frais sur son petit monde.

film 2018 Tamara 2Même belle satisfaction au niveau du casting : tous les acteurs sont à la hauteur, avec des points bonus pour Noémie Chicheportiche, qui campe Sam, l’obsédée des révisions de la bande et Oussama Khedham, alias Mounir l’artiste en galère qui va venir partager le même toit que Tamara, Sam, Wagner et Diego.

film 2018 Tamara 2Même le jeu de Rayane Bensetti, qui manquait de naturel dans le premier long-métrage, a gagné en maturité.

film 2018 Tamara 2Mais les répliques les plus hilarantes sont incontestablement celles que nous offrent Sylvie Testud, qui interprète la mère totalement flippée de Tamara. Et de Blanche Gardin, qui se glisse à nouveau dans la peau de Valérie, sa voisine et copine, désabusée, dépassée, un peu alcolo sur les bords mais pleine de bon sens.

Là où ce Tamara volume 2 pêche encore, c’est du côté du scénario où tout est toujours plus esquissé qu’abouti. Et le dénouement semble beaucoup trop cousu de fil blanc, à l’instar de certaines autres scènes du film qu’on a l’impression d’avoir déjà vues mille fois sur grand et petit écran.

 

Tamara  2
Réalisé par : Alexandra Castagnetti
Avec : Heloïse Martin, Rayane Bensetti et Sylvie Testud
Genre : Comédie
Durée : 1h42
Sortie le : 4 juillet 2018
Sortie vidéo : 7 novembre 2018. Commander

Crédits photos : Copyright Arnaud Borrel / UGC Distribution

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN