Des tenues assorties pour la famille à Noël

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Shopping > Mode & Tendances > Des tenues assorties pour la famille à Noël

Par Lola Payet le

tenues assorties famille t-shirt Stop Wars

Apparue aux États-Unis, cette tendance commence à trouver de plus en plus d’adeptes en France. La mode des tenues assorties pour Noël se répand comme une traînée de poudre notamment parmi la génération des trentenaires qui deviennent de jeunes parents. Pour les fêtes de fin d’année de 2020, nous sommes allés à la recherche de ce qui se fait de plus drôle et de plus mignon en ce moment.

Des t-shirts de geek 

C’est l’idée la plus sympa du moment, assortir des t-shirts de geek avec ses enfants est toujours très amusant, notamment pendant les fêtes. La génération des quarantenaires a grandi avec les premières consoles, les premiers jeux vidéo et surtout les premiers ordinateurs. Or, la culture geek n’a jamais été autant à la mode qu’en ce moment. Sur Internet, il existe des boutiques comme Grafitee qui sont entièrement consacrées à la culture geek, manga ou kawaii. On y trouve des t-shirts de geek pour enfants et pour adultes à l’effigie de personnages de mangas ou de dessins animés des années 80, avec des motifs pixelisés ou encore avec le dessin d’une manette de console de jeu.

Des t-shirts « Mon voisin Totoro »

Petite pépite de la culture japonaise, la production des studios Ghibli est à l’origine de nombreux chefs d’œuvres d’animation. Parmi les films les plus célèbres du réalisateur Hayao Miyazaki, il y a Mon Voisin Totoro dont le personnage est aujourd’hui si culte qu’il est devenu l’emblème du studio. Aujourd’hui, les jeunes parents sont heureux de faire découvrir cet univers à leurs enfants et de partager ce moment avec eux. Certains deviennent fans en famille au point de s’acheter des t-shirts assortis. Noël est la meilleure période pour se laisser retomber en enfance. C’est le moment idéal pour s’offrir des t-shirts Totoro assortis pour toute la famille.

Des pulls moches de Noël

Cette tradition était jusqu’ici restée ancrée dans les pays anglo-saxons. Aujourd’hui, elle fait son entrée en France avec la génération des trentenaires et des quarantenaires qui trouve le concept très amusant. Le principe est simple. Il faut trouver le pull de Noël le plus moche ou le plus kitch pour les fêtes. D’ailleurs, chaque année, des associations de passionnés organisent des concours où l’humour et la bonne humeur sont de rigueur. Ces pulls moches de Noël se trouvent en taille enfant et en taille adulte pour que toute la famille puisse avoir le sien.

Des vêtements Star Wars

Chaque année à Noël, il y a ceux qui replongent dans l’univers des dessins animés de leur enfance et il y a ceux qui replongent dans la saga Star Wars. Ces films ont généré d’innombrables fans depuis la génération des années 1980. La sortie d’un nouveau film de la saga est toujours un évènement. C’est aussi le film qui génère le plus de produits dérivés avec en première ligne les figurines et les vêtements. Les fans de Star Wars ont forcément un t-shirt avec l’affiche des films, ou à l’effigie des personnages emblématiques de la saga et ils n’hésitent pas à acheter une série de t-shirts assortis pour toute la famille au moment des fêtes de Noël.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN