Coup de jeune sans bistouri : nous avons testé la dermabrasion à la maison

MaFamilleZen > Blog > Mon Couple & Moi > Me chouchouter > Forme & Beauté > Coup de jeune sans bistouri : nous avons testé la dermabrasion à la maison

Par Nathalie Brunissen le

donner un coup de jeune à sa peau sans chirurgie

Au sortir de l’hiver, la peau est bien souvent terne et fatiguée. Pour retrouver une peau éclatante, un petit nettoyage de printemps ne lui fera pas de mal. Nous avons testé la microdermabrasion à la maison avec le PMD® Personal Microderm Pro, un petit appareil facile d’utilisation, qui apportera à votre peau un effet peau neuve et un coup d’éclat immédiat. Alors comment ça marche ? Nos conseils pour une utilisation optimale et sans risque.

Il est aujourd’hui possible de réaliser à la maison des soins esthétiques jusqu’ici réservés aux cabinets professionnels. Pour lisser et rajeunir la peau du visage sans passer par la chirurgie esthétique, il est possible de pratiquer des soins moins lourds, sans bistouri, avec un médecin spécialisé en dermatologie. Pour les peaux marquées, un peeling chimique permettra d’éliminer les couches de la peau les plus abîmées. Pour un bon coup d’éclat et une peau lisse, une dermabrasion, un gommage en profondeur à l’aide d’une machine projetant des microcristaux pour exfolier le derme, sera suffisante. Ces deux interventions sont réalisées en cabinet par un dermatologue.

Il est désormais possible de réaliser sa microdermabrasion chez soi avec le PMD® Personal Microderm, un appareil censé produire les mêmes résultats que les traitements de dermabrasion effectués par un professionnel en cabinet. Nous l’avons testé sur plusieurs semaines. Alors efficace ou pas, voici notre avis et nos recommandations.

PMD® Personal Microderm : la promesse

appareil de microdermabrasion Pmd pro

Le Personnel Microderm de PMD®  promet une peau plus douce et plus lisse après un seul traitement. Mais pour obtenir des résultats plus visibles et une peau fraîche et éclatante, il est conseillé d’exfolier la peau du visage une fois par semaine pendant 8 à 12 semaines. 

Microdermabrasion maison : comment ça marche ?

De petits disques exfoliants plus ou moins abrasifs constitués de cristaux d’aluminium vont réaliser un gommage en profondeur, éliminer les peaux mortes et régénérer la peau du visage. L’élimination des cellules mortes déclenche le renouvellement cellulaire, pour une peau fraîche et éclatante.

Nos conseils pour une utilisation sans risque et un résultat efficace

Ce petit appareil de microdermabrasion est devenu un must de notre routine beauté ! Non seulement nous avons pu constater son efficacité, mais il nous a aussi permis de faire quelques économies sur notre budget beauté, même si l’investissement de départ est somme toute assez important.

Premier bon point, le PMD® Personal Microderm est ultra simple d’utilisation. Sa forme légèrement incurvée rend la prise en main très facile. Les embouts exfoliants se fixent et se changent aisément. La couleur différente des disques permet de se repérer facilement. La boîte contient 8 disques au total de densité abrasive diverse, certains étant spécifiquement dédiés au gommage du corps. L’appareil est peu encombrant, et peut être utilisé partout grâce aux trois adaptateurs de prises inclus.

Un conseil avant de commencer : même si vous êtes une habituée des gommages, testez la réactivité de votre peau en démarrant avec l’embout le moins abrasif, adapté aux peaux ultra sensibles. Et ne passez qu’une seule fois sur chaque portion de peau pour ne pas l’irriter. Evitez bien sûr les zones ultra sensibles du contour des yeux. Tendez la peau du visage avec la main opposée pour que le disque exfoliant « colle » à la peau et que le gommage soit efficace.

Enfin, sitôt après votre gommage, appliquez une crème pour le visage pour apaiser le feu et hydrater la peau, et éventuellement une protection solaire. Quoi qu’il en soit, évitez de vous exposer au soleil immédiatement après l’exfoliation.

Attention : si vous avez une peau particulièrement sensible, mieux vaut éviter la dermabrasion qui en affinant encore plus la peau, risque de la rendre hyper sensible, voire de la brûler. 

A savoir également : cet appareil exfoliant n’élimine pas les points noirs comme le ferait un nettoyage profond du visage. Il n’est donc pas spécifiquement recommandé éliminer les imperfections des peaux jeunes. Il risque en outre de dérégler le glandes sébacées et de rendre les peaux à tendance grasse encore plus grasse.

Notre avis après plusieurs semaines de test

Si le PMD® Personal Microderm est un accessoire beauté efficace pour redonner un coup d’éclat à la peau, il peut aussi être utilisé de manière régulière, une fois par semaine tout au plus, pour un effet peau jeune sur la durée

La bonne prise en main de l’appareil est assez rapide. Des tutos vidéo très utiles sont proposés par la marque (voir ci-dessous) pour aider les utilisatrices. Une fois que vous serez rodée, l’exfoliation du visage avec votre petit appareil de microdermabrasion ne vous prendra pas plus de 5 minutes.

Après la première utilisation, la peau est immédiatement et visiblement lissée et éclatante. C’est même extraordinaire ! Sur les peaux les plus jeunes, la microdermabrasion éliminera les cellules mortes et fera l’effet d’un petit nettoyage de printemps. Sur les peaux plus matures, une utilisation régulière sur plusieurs semaines, voire toute l’année, apportera un véritable coup de jeune. Les traits sont lissés, les petites imperfections éliminées, la peau retrouve petit à petit un éclat durable. Attention toutefois sur les peaux un peu « détendues » à ne pas provoquer une inflammation, voire une légère brûlure (ce qui nous est arrivé) en veillant à bien tendre la peau pour faciliter le passage de l’appareil.

En affinant le grain de peau, ce soin esthétique réalisé dans le confort de sa salle de bain génère une action anti-âge et réparatrice qui redonne un teint éclatant à votre visage, visiblement rajeuni !

Bref, le PMD® Personal Microderm est testé, approuvé et adopté !

 

PMD® Pro – 199 €
Existe en version “Classic” – 159 €
En vente sur : pmdbeauty.com et chez Sephora

 

CONCOURS : A gagner un PMD® Classic du 24 mars au 8 avril 2020 dans l’espace Concours !

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. ça a l’air génial

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN