Brosse nettoyante visage : nous avons testé la PMD Clean Pro Silver

MaFamilleZen > Blog > Ma Famille > Brosse nettoyante visage : nous avons testé la PMD Clean Pro Silver

Par Nathalie Brunissen le

brosse nettoyante PMD Clean Pro avis

Pour nettoyer son visage et le débarrasser du maquillage et des impuretés accumulées au cours de la journée, nous avons testé PDM Clean Pro Silver, une brosse de nettoyage du visage intelligente qui utilise la technologie SonicGlow™ et la thermothérapie ActiveWarmth™ pour améliorer notre routine de soins de la peau. Entre la promesse et le résultat, qu’avons-nous pensé de cet accessoire beauté high tech ? Retrouvez notre avis. Et une petite surprise en fin d’article…

Nous avons déjà eu l’occasion de vous parler de PMD Beauty, une marque d’accessoires beauté pour le soin du visage, dont nous avons testé le PMD® Personal Microderm Pro, un petit appareil de microdermabrasion, qui donne au visage un effet peau neuve et un coup d’éclat immédiat. Forts de cette expérience très positive, nous avons eu envie de tester pour vous un autre accessoire visage high tech de la marque, la brosse PMD® Clean Pro Silver, dernière nouveauté dans la gamme PMD® Clean déjà bien connue des influenceuses beauté, qui a aussi élue « Meilleur accessoire beauté visage de l’année 2021 » par le Vogue Hong Kong.

La brosse PMD Clean Pro Silver : la promesse

PMD Clean est une gamme d’accessoires de soins visage qui utilise la technologie SonicGlow et la thermothérapie ActiveWarmth pour un nettoyage en profondeur de la peau, et un traitement anti-âge, adaptée à tous les types de peau.

Grâce à la technologie SonicGlow, sous l’effet des 7 000 vibrations par minute, la brosse nettoyante en silicone PDM Clean Pro Silver, antibactérienne, dissout les saletés et le sébum des pores. Le massage facial ActiveWarmth, sous l’effet de la chaleur diffusée par le masseur métal plaqué en argent pur, et combiné avec les pulsations, permet d’activer vos produits de soins visage et contribue à leur meilleure absorption et efficacité.

Résultat escompté : une peau parfaitement nettoyée, une réduction des imperfections et de l’apparition des points noirs, une peau visiblement raffermie, liftée et tonifiée. Et un teint éclatant.

PMD clean pro avis mafamillezen

Notre avis après deux semaines de test

Nous avons testé la PDM Clean Pro Silver sur deux problématiques de peau différentes : une peau jeune d’adolescente sujette aux imperfections, et une peau mature de femme de plus de 50 ans, en perte de tonicité et un peu terne.

 

Test PMD Clean Pro Silver sur peau jeune

En férue de tutos beauté, l’adolescente à qui nous avons proposé de tester la nouvelle brosse PMD Clean Pro Silver connaissait déjà les produits de la gamme pour en avoir entendu parler par des influenceuses beauté. C’est donc pleine d’enthousiasme qu’elle a démarré ce test.

Dès sa première utilisation, notre ado a trouvé la brosse vibrante en silicone très agréable, pas du tout agressive pour sa peau sensible. Les vibrations sur les picots en silicone procurent une impression un peu surprenante au départ, mais s’avèrent ensuite plutôt agréables et relaxantes. Dès la première utilisation toujours, la brosse PMD Clean Pro Silver prouve son efficacité : la peau à tendance grasse de notre adolescente est nettoyée en profondeur, débarrassée de son excès de sébum, elle se trouve matifiée, lissée et toute douce. Après deux semaines de nettoyage quotidien du visage avec la brosse PMD Clean Pro Silver, le constat est plus que positif : la peau parait beaucoup plus saine et éclatante, les pores sont resserrés, les impuretés ont quasiment disparu.

PMD clean pro silver avis peaux jeunes

 

Test PMD Clean Pro Silver sur peau mature

A la ménopause, la peau commence à perdre son élasticité et les effets de l’âge à marquer le visage. Toujours à la recherche de soins ciblés pour les peaux matures des femmes de plus de 50 ans, nous étions curieuses de tester l’efficacité d’un accessoire beauté visage comme la brosse PMD Clean Pro Silver, vantant ses vertus anti-âge.

Première impression, cette brosse nettoyante dite « intelligente » est très ergonomique et facile à prendre en main. Elle est aussi très esthétique. Grâce à sa batterie intégrée, pas besoin de socle de rechargement. Après deux semaines d’utilisation matin et soir, nous n’avons eu à recharger la batterie qu’une seule fois, donc une très bonne autonomie. Elle est waterproof et se nettoie donc très facilement.

PMD clean pro avis peaux matures

Un masseur chauffant qui tonifie et détend le visage

Nous avons principalement utilisé la PMD Clean Pro Silver pour ses effets anti-âge, limitant l’utilisation de la brosse nettoyante à une fois par semaine. Dès la première utilisation, l’effet est instantanément visible sur la peau. La combinaison de l’effet chauffant du masseur en métal argenté et des pulsations tonifie et détend la peau tout à la fois. La chaleur monte en intensité, jusqu’à atteindre plus de 40°, ce qui peut être difficile à supporter pour certains sujets sensibles. On a toutefois la possibilité de procéder à un massage à froid, ou d’interrompre l’effet chauffant à tout moment, s’il s’avère trop intense. On a également le choix entre deux niveaux de pulsations, douces ou intenses. Nous avons par exemple plutôt utiliser les pulsations douces pour masser le contour de l’œil délicatement.

PMD Clean Pro avis effets anti age

Routine anti-âge à l’efficacité renforcée

Pour renforcer les résultats de notre routine anti-âge, nous avons appliqué au préalable notre crème de soin visage jour (le matin) et nuit (le soir), et notre crème contour des yeux. Puis nous avons procédé à un massage du visage avec la brosse PMD Clean Pro Silver afin d’activer l’absorption de nos soins et renforcer leur effet anti-âge. Sous l’effet chauffant du masseur et de la technologie ActiveWarmth, la peau se détend. Résultat, le visage est instantanément lissé et la peau tonifiée. Le contour de l’œil est lissé et détendu. Après deux semaines d’utilisation, les traits du visage sont visiblement détendus et la peau souple et éclatante, le grain de peau est affiné. Bien sûr, pour un effet optimal et des résultats visibles sur la durée, il est conseillé d’utiliser le masseur quotidiennement.

Seul petit regret, que le PMD Clean Pro Silver n’intègre pas de « timer » pour des séances de soins chronométrées.

Brosse PMD Clean Pro Silver, PVC : 199 €
En vente sur le site de la marque

CONCOURS : A gagner une brosse PMD Clean Pro Silver du 12 au 26 mai 2021 dans l’espace Concours !

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN