TGVmax, nouvelle carte jeune SNCF pour les 16-27 ans

MaFamilleZen > Mes Bons Plans > Bons plans vacances > TGVmax, nouvelle carte jeune SNCF pour les 16-27 ans

Par le

TGV Max, bon plan SNCF jeunes

Voilà un bon plan qui tombe à pic pour nos ados pour les prochaines vacances d’été ! Avec TGVmax, la SNCF propose aux 16-27 ans le premier abonnement de voyage illimité sur les TGV et Intercités à réservation obligatoire. Cette nouvelle carte jeune SNCF est valable sur toutes les destinations en France, tous les jours sans exception, même les jours de grands départs.

Un abonnement de train en toute liberté

Cet été, votre ado a un planning chargé ! Entre les weekends entre potes à droite et à gauche, les vacances chez ses grands-parents à l’autre bout de la France, les quelques jours où il vous rejoindra sur votre lieu de villégiature… il va falloir faire marcher la Carte bleue ! Sauf que la SNCF a prévu le coup et propose aux ados à partir de 16 ans un nouvel abonnement en illimité : TGVmax.

Nos ados on le sait n’aiment guère les contraintes. Ils décident tout en dernière minute, et mieux vaut que côté organisation, ça ne soit pas trop compliqué. Donc pour nos « digital natives », acheter son billet de train au guichet ou même sur une borne, c’est encore trop. Il leur faut du 100 % digital ! De plus, ils décident très souvent des choses au dernier moment, ce qui a d’ailleurs le don de nous énerver. Et les bons plans SNCF concernent rarement les achats de dernière minute. Et il y a tellement de conditions particulières qu’on n’arrive jamais à en profiter. Et bien tout ça c’est fini avec TGVmax !

Lire aussi : Thalys lance un tarif unique pour les enfants

Combien ça coûte ?

Mieux que la Carte Jeune, vendue 50 € et qui donne 30 % de réduction sur tous les billets TGV et tous les trains Intercités. Mieux que les TGV Prem’s, valables sur un nombre limité de destinations. L’abonnement TGVmax donne droit à un nombre illimité de voyages sur les TGV quelle que soit la destination et le jour de départ (sauf sur les trains de très forte affluence fréquentés par les professionnels en majorité). Ainsi que sur tous les Intercités. Et cela pour un coût mensuel de 79 € seulement ! Moins cher qu’un billet aller-retour Paris-Marseille en covoiturage !

Comment ça marche ?

TGVmax est entièrement dématérialisé. Les jeunes voyageurs n’ont plus besoin de billet ni de carte, tout est dans leur smartphone. Il leur suffira de quelques minutes pour souscrire un abonnement et réserver un train sur voyage-sncf.com. Même l’annulation des billets est possible en ligne jusqu’au départ du train. Tous les délais ont été raccourcis au maximum pour les jeunes gens pressés habitués à tout faire en deux clics.

Les réservations peuvent être prises à J-30. Elles sont valables sur des places en 2nde classe. Et si votre ado voyage avec ses copains, ses frères et sœurs, ses cousins… il peut faire jusqu’à 6 réservations en simultané (chacun devra bien sûr avoir sa carte TGVmax). L’abonnement peut être résilié à tout moment, après une période minimum de 3 mois d’engagement.

Si votre ado voyage régulièrement sur les grandes lignes, l’abonnement sera vite amorti.

Information et réservation : www.voyage-sncf.com

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Mes Bons Plans

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN