Visitez les Studios Warner Bros Harry Potter de Londres

MaFamilleZen > Ma Famille > Vacances & Week-end > A l'étranger > Visitez les Studios Warner Bros Harry Potter de Londres

Par le

C’est LA nouvelle sortie incontournable si vous êtes en weekend en famille à Londres. Du moins, pour les fans d’Harry Potter ! En route pour les studios Warner Bros Harry Potter, pour un voyage magique chez les sorciers !

Entrer dans la grande salle de Poudlard, faire un tour en balai volant et explorer le dortoir des Gryffondor. Voici le genre de magie proposée par les Studios Warner Bros Harry Potter. Depuis la fin du tournage de la célèbre saga, les nombreux décors des films ont été transformés en musée dédié aux aventures du petit sorcier.

Harry Potter devant le Poudlard Express

Studios Warner Bros Harry Potter : traverser l’écran

Si votre enfant a lu et apprécié tous les Harry Potter, s’il a fidèlement regardé tous les films de la saga, cette sortie unique aux Studios Warner Bros Harry Potter ne manquera pas de l’enchanter. Vous pourrez en effet vous promener sur le Chemin de Traverse – la rue des sorciers – et admirer le Poudlard Express tout juste installé sur sa voie 9 ¾ ! De petits en grands décors, vous vous promènerez dans tous les lieux emblématiques de la saga, peuplés de mannequins costumés. Une expérience incroyable – et plutôt émouvante – pour les petits comme les grands !

 Hogwarts Express

Photo : Mike Marsland/WireImage

Découvrir l’univers des effets spéciaux

La visite des studios de cinéma ne se contente pas d’être magique, elle est aussi instructive. De nombreux écrans et panneaux d’explication montrent le travail fourni par les équipes de décorateurs et d’accessoiristes pour donner vie à des créatures et décors imaginaires. Cet aspect plus technique des studios – enrichi de nombreux schémas, maquettes et vidéos – plaira aux pré-ados et aux ados qui y trouveront peut-être l’inspiration pour un futur métier !

Jouer à l’apprenti sorcier

L’interactivité est également de mise puisque des activités sont proposées aux enfants et aux adultes tout au long de la visite. Cours de sortilèges avec baguette magique, vol en balai ou voiture volante, trajet en Poudlard Express… De quoi se mettre dans la peau de Harry Potter pour quelques heures ! Attention, les photos souvenir coûtent cher ! Pour terminer la visite en beauté, laissez-vous tenter par les friandises version sorcière : les enfants raffoleront des goûts surprenants des dragées surprise de Bertie Crochue (myrtille, fraise, œuf pourri…) !

chariot de confiseries au Warner Bros. Studio Harry Potter

Infos pratiques :

Les studios Warner Bros Harry Potter
– Situés à Leavesden, à 30 km de Londres (Royaume-Uni), ils sont accessibles en voiture, train et bus ou par navette.
– Entrée à 25,50 ₤ (environ 34 €) pour les moins de 15 ans, réservation sur www.wbstudiotour.co.uk ou package comprenant le trajet en bus (customisé!) depuis Londres à 58 ₤ (environ 78 €).

Découvrez d’autres articles sorties, activités, vacances en famille
dans notre rubrique LOISIRS & VACANCES

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN